VI

844 43 2
                                    

Point de vue Camilo

     J'avais un petit coup de coeur pour Liana? C'est vrai que le jour du mariage de Dolores Mirabel m'avait demandée si Liana ne m'avait pas tappée dans l'oeil mais je pensais qu'elle me demandais simplement si je la trouvais belle mais maitenant avoir la question si je n'avais pas un coup de coeur pour elle me retournait totalement l'esprit. Liana Daliase. Une jeune fille maladroite, je ne pourrai pas oublier notre rencontre plutôt fracassante sur le sol de la chambre de Dolores. Mais c'est aussi une fille incroyablement talentueuse, qui est passionnée par ce qu'elle fait mais ce n'est pas que ça. Elle veut montrer une fille un peu froide et distance mais au fond, si elle s'ouvre à nous, elle est d'une grande sensiblerie, son regard tendre, je n'arrive pas à le chasser de mon esprit comme sa main sur la mienne. Comment avait-elle fait pour rester bloquée dans mon esprit de cette manière? J'avais beau essayer de dormir depuis un moment, à part me tourner dans tout les sens je ne savais rien faire à part penser à elle. Pour moi ce n'était qu'une fille que j'avais trouvé belle sur le coup mais Liana, elle avait ce petit truc en plus qui me rendait fou, fou d'elle. C'est là que je repensa aux paroles de ma famille le jour du mariage de Dolores quand je me moquais de l'amour de Mariano pour ma soeur. Ont m'avait dit que je vivrais la même chose quand je rencontrerai une fille spéciale à mon coeur. Et si Liana était cette fille? Et même si c'était le cas je ne pouvais pas risquer de lui avouer mes sentiments à cause de ce qu'elle m'avait confiée plus tôt au sujet de sa mère et de sa folie des mariages. Liana devait choisir d'elle même la personne qu'elle voudra aimer, si sa mère voyait que je m'intéressais à sa fille, elle ferai tout pour organiser notre mariage en une soirée se qui énerverai Liana et elle ne voudrait peut être plus passer de temps avec moi. Juste cette idée me brisais le moral. Non, je ne voulais pas perdre nos moments que nous commençions tout juste à avoir. Je ne devais pas penser au fait que j'avais peut être un coup de coeur pour elle, non, ce n'était qu'une amie rien de plus. Donc je dois arrêter de me prendre la tête pour rien. Mirabel m'a juste mit des idées étranges en tête car elle voit simplement que je suis proche de sa meilleure amie c'est tout. Aller maintenant, on dort Camilo! Dolores doit en avoir marre de m'entendre gigoter dans tout les sens dans mon lit, je suis certain que si je continu encore un peu elle viendra toquer à ma porte pour me dire d'arrêter...j'ai comme envie d'essayer pour rire.

     Quand le matin montra le bout de son nez, je dois avouer que je n'avais pas fier allure. J'étais totalement épuisé de ma courte nuit. Il faut dire que lorsque notre esprit est bloqué sur une idée, il est assez dur de trouver le sommeil dans tout ça. Mais j'avais bien du dormir quand Dolores est venu en furie dans ma chambre quand j'avais fais exprés de bouger dans tout les sens dans mes draps. Qu'est ce que j'aime ma soeur, mais on va dire que ma sale tête du matin est ma punition pour avoir jouer avec son don.

- Dit donc Camilo, commença mon père lorsque j'arriva à table, on dirai que tu as passé la nuit à grimper les escaliers de la chambre de Bruno
- Hé! Maintenant j'ai un assenceur! hurla mon tio Bruno, c'est beaucoup plsu facile de monter maintenant!
- Tu as passé beaucoup trop de temps dans les murs mi amor, ajouta Carmen, il va falloir t'apprendre le second degré je pense

     Tout le monde rigola pendant que je prenais place à côté de Mirabel qui devait se douter de la raison de ma tête de zombie.

- Tu sais, si tu veux parler, me dit-elle tout simplement
- Je vais bien, ne t'inquiète pas, j'ai juste voulu jouer avec les nerfs de Dolores en bougeant dans tout les sens

     Dolores m'avait bien sur entendue vu le regard noir qu'elle était en train de me lancer en ce moment même. Le reste du petit déjeuner fut asser simple, comme d'ordinaire. On parlait de tout et de rien, des tâches à faire dans le village. Abuela aller rendre visite à Madame Gouzeman, Dolores et Mariano allait continuer d'amménager la chambre pour ce dernier. Isabela allait aider à faire fleurir des cactus dans les champs et ma mère allait lui donner un petit coup de main pour les arroser plus facilement. Enfin bon, tout le monde avait une tâche aujourd'hui, sauf moi. D'ordinaire je me balade dans le village et je vois si les gens ont besoin de moi pour quelque chose. Je pourrai faire cela, ça fait longtemps que je n'ai pas vraiment aidé dans le village depuis que je vois Liana...Je ne savais même pas si cette dernière aller se rendre à la falaise, aider ses parents ou venir à la maison. Elle pouvait avoir changée d'avis sur le sujet de ma chambre. Non Camilo ne commence pas à penser à cela, tu n'as pas de raison d'être déçu, c'est juste son choix si elle ne vient pas c'est tout.
     Je me mis une bonne claque mental et me leva avant de me rendre dans le village. J'avais bien fait de m'y rendre car certains habitants avaient bien eu besoin de mon dos. Me rendre plus grand pour aider à accrocher quelque chose, me transformer en quelque chose de drôle pour qu'un bébé ne pleure plus. Cela faisait du bien de se rendre utile.

Notre MiracleWhere stories live. Discover now