Bay : Je suis laurier d'or depuis moins d'une heure et je veux arrêter.

20 2 2
                                    


Ok, je n'en peux plus. En UNE heure, j'ai vu les Olympiens, je me suis fait recaler par mon père - pour une fois qu'il n'essaie pas de me tuer - j'ai appris que le gars pour qui j'ai le béguin depuis que j'ai 17 ans est un putain de dieu, Je fais partie d'une prophétie qui implique que je vais mourir et qui va pousser un dieu dans un accès de rage à détrôner Zeus -ce ne sera pas mon père, enfin papa je ne le vois même pas comme ça moralement- ET VOUS VOULEZ QUE J'AILLE BIEN !? Alors comprenez que lorsque Diane est arrivée pour me dire qu'elle a une quête d'Apollon, j'ai éclaté le premier mur que j'ai pu atteindre -enfin c'est une colonne du temple d'Érèbe que j'ai fissurée, je prendrai soin de réparer la colonne-.

Je me suis calmé et j'ai regardé Diane dans les yeux.

"Apollo t'a donné une quête ? Je crois que la dernière fois que quelqu'un a reçu une quête ici, j'avais 17 ans."

Diane a eu l'air surprise, c'est vrai qu'on est censé arriver ici à au moins 18 ans. Bon, d'accord, je vais devoir m'expliquer et je le ferai.

De nombreux pays ne sont conscients de notre existence qu'au niveau gouvernemental et je ne connais aucun pays qui ait officiellement déclaré que les dieux et demi-dieux existent. Mais en Europe seulement les personnes les plus hautes des pays sont conscientes de notre existence, quand j'étais aux Etats-Unis les hommes d'état américains n'étaient même pas conscients de notre existence il n'y avait que deux camps de demi-dieux, romain et grec, la France par exemple est le pays qui a le plus de camps de demi-dieux, nordique, gaulois, hindou, et nous sommes les plus peuplés. Alors c'est le moment où vous ne comprenez pas parce que nous sommes comptés par l'État. Bon ok, ça va être long, l'État - à ce que je sache en Europe - ils nous disent de faire un check in de la santé sanguine de la population. Oui, c'est un peu évident, mais bon. Et si certaines personnes sont au courant, cela signifie probablement qu'elles ont des demi-dieux dans leur famille ou dans leurs amis.

Où en étions-nous ? Ah oui, Diane. Ses yeux noisette me fixaient, mes yeux sont allés sur ses cheveux noirs et sa teinture qui s'efface - rien que pour ça j'ai adoré dès que je l'ai vue car nous avons toutes les deux des teintures qui s'effacent - elle avait un tatouage de lierre sur le bras qui descendait jusqu'à son cou et même jusqu'à son décolleté. Je vais arrêter de regarder maintenant avant de me faire défoncer, alors j'ai regardé sa cape jaune, aussi brillante que le soleil. Elle lui avait été donnée lorsque le temple d'Apollon avait décrété sa tête, ce que je trouve très sale car elle venait d'arriver et après cent ans que notre oracle a prédit l'avenir la première fille vierge qui devient chef du temple d'Apollon devient l'oracle. Vous allez me dire "quel est le problème ils n'ont qu'à choisir un homme comme chef et en plus c'est dans cent ans" et bien non, déjà l'année prochaine Delphine, notre oracle, sera libre et donc Diane devra la remplacer pour cent ans, car elle est la plus jeune, et on ne va pas la forcer à vous le dire. De toute façon, elle a une quête et elle est importante, qui plus est, elle a été donnée par Apollon. Je m'éloigne un peu trop du sujet.

J'ai suivi Diane jusqu'à la plaine centrale, où se trouvait le temple de Delphes, bien sûr Apollon était là, tous les Olympiens n'avaient pas rejoint l'Olympe. J'ai regardé Apollon dans les yeux

"Qu'est-ce que tu fais là ?"

Il a soufflé et a répondu

"Une quête, les prédictions de Delphes sont de plus en plus floues, je vais donc faire la prédiction de la quête".

J'ai levé un sourcil sceptique

"Et pourquoi doit-elle faire une quête ?"

Apollo a roulé des yeux comme si la réponse était évidente.

The child of chaosWhere stories live. Discover now