Epilogue

514 43 88
                                    

Lorsque, le lendemain, l'un des pères de Bennett était venu les réveiller, il avait juste souri en les voyant ainsi, leur souhaitant ses félicitations. Trois minutes plus tard, tous les pères étaient au courant de la nouvelle. Bennett et Razor n'avaient jamais été aussi gênés que ce matin même où, en descendant les escaliers, ils avaient reçu confettis et applaudissements, le tout sous une grande banderole « Vive les amoureux ».

Fischl était heureuse pour eux. Elle avait un peu taquiné le gris à propos de sa petite crise de jalousie de la dernière fois, et il s'était excusé une dizaine de fois. Bennett avait ri. Bennett était aux anges, tout simplement.

Mona avait simplement dit qu'elle l'avait vu venir dans les étoiles. Tout était écrit.

Lisa les avait également félicités. Razor l'avait grandement remercié, et lui avait même avoué que, dans cette histoire, elle avait un peu été comme sa maman, à le conseiller et lui donner le courage dont il avait besoin. Lisa avait été émue, avait presque versé une larme.

Kaeya avait boudé lorsque Lisa lui avait raconté, hilare, sa réaction lors de son expérience avec son petit protégé.

Aether avait été étonné d'apprendre qu'ils ne sortaient ensemble que depuis quelques jours. Il pensait, en les ayant vus si proches lorsqu'il les croisait, qu'ils s'aimaient déjà, dès le début, comme un coup de foudre.

Paimon s'était moquée d'Aether et les avait chaleureusement félicitée, leur glissant un petit mot discret sur sa capacité à être une excellente marraine et à savoir amuser les enfants. Les deux garçons n'avaient pas compris le sous-entendu, sur le moment. Aether non plus, d'ailleurs.

Barbara avait sauté de joie. Elle s'était excusée mille fois de ne pas avoir pu éclairer Razor davantage, mais elle avait fait une promesse au blond et se devait de la respecter. Razor ne lui en avait pas tenu rigueur. Tenir ses promesses, c'était important. Et puis, tout ce qui comptait, c'était qu'ils soient ensembles à présent.

Catherine leur a offert, pour plaisanter, deux vieilles bagues de mariage qu'elle avait trouvé quelques temps auparavant, et dont elle ne retrouvait pas les propriétaires. Ils avaient rougi, gênés, mais n'avaient jamais plus enlevé cette bague de leur doigt. Catherine avait ri en les voyant passer dans la rue, main dans la main, toujours munis des bagues.

Bennett était heureux. Razor l'était aussi. Ils profitaient de la vie, ne se détachaient plus d'une semelle. Vivaient de nouvelles aventures chaque jour. Ils apprenaient à mieux se connaître, se donnaient de nombreux rendez-vous et pratiquaient d'autres... choses dont on ne parlera pas ici – il y a des enfants, voyons !

Bennett et Razor étaient d'ailleurs tellement heureux, coincés dans leur petite bulle d'amoureux, qu'ils ne remarquèrent même pas que, étrangement, il ne pleuvait plus aussi souvent, les chutes de pierres étaient moins fréquentes, les attaques surprises bien plus rares. Seule Barbara, à son plus grand bonheur, remarqua que son patient le plus fidèle venait la voir de moins en moins souvent.

Jusqu'à ce que ses rendez-vous à la cathédrale ne furent plus que de simples visites amicales.

Razor avait réussi.

Il avait vaincu la malédiction de Bennett.

Mais bon, ce n'était pas comme s'il avait choisi de tomber sur ce jeune homme maladroit, ce jour-là.

Ce n'était pas comme s'il avait choisi d'en tomber amoureux.

Mona avait raison.

Tout était écrit dans les étoiles.

Acceptation [Rannett]Where stories live. Discover now