Chapitre 11

106 6 6
                                    

Je reste un assez long moment dans mon lit avant de me lever. La raison à cela était mon ventre. Il commençait à grogner. Faut dire que quelques biscuit ce n’est pas très rassasiant. J’avance donc vers la cuisine pour essayer de trouver quelque chose à manger. En chemin, les couleurs semblent changer et ma vue se brouille. Ma tête tourne et des sensations d’ombre se font comme des points brouillant d’autant plus ma vision. Mes pieds commencent à faire n’importe quoi alors je me stop et parvient à poser une main sur un mur. Je me rapproche de se mur pour laisser ma tête se poser contre. Je ferme les yeux en espérant que ça passe. Malheureusement, après quelques minutes, la seul chose qui change est les couleurs qui reviennent doucement à la normale. Cependant, j’ai toujours la tête qui tourne et la vue brouiller.

Je respire doucement et me décolle doucement du mur. Mon corps penche sur l’autre côté de manière dangereuse. Je tombe mais l’instant au fond de moi fait apparaître une tentacule d’ombre qui me rattrape. Elle me retient dans ma chute et me pose doucement sur le sol de manière à se que je soit assise. La tentacule disparaît et je reste la, ma tête retombe en arrière contre une barre en métal en fermant les yeux. Il se passe environ une trentaine de minutes avant que je ne commence à me sentir mieux. Enfin... si j’oublie que je commence à avoir froid...

Je me relève doucement alors que mon corps tremblait pour une raison parfaitement inconnue. J’avance en laissant mes pas me conduire. Je ne marche même pas droit, c’est vraiment pour dire à quel point j’ai l’air mal en point. La seule chose que j’ai en tête c’est de retrouver l’idiot qui m’héberge pour qu’il m’aide s’il comprend se que j’ai. J’arrive difficilement dans l’atelier ou il n’avait pas bouger. Mon corps agit de lui-même me fessant m’approcher de lui pour venir mettre ma joue contre son bras. La chaleur qui s’en dégage me fit un peu de bien. En réalisant le contact, Heisenberg se crispa et commença à s’agite.

- il me semblent t’avoir dit de me laisser tran- Commence t’il avec colère avant de tourner la tête et de voir mon état.

J’était complètement amorphe contre son bras. Il fit un grognement de mécontentement avant de me demander se qui n’allait pas.

- je sais pas...ma vue est brouillé, j’ai la tête qui tourne... Fis-je à mis voix.

- tu peux pas arrêter tes bêtises deux secondes !?

Je lève faiblement ma tête vers lui pour le regarder. Il est si idiot que sa pour ne pas comprendre que je vais mal? Il me fixe un instant alors que je ramène mes bras contre moi pour me serrer et essayer d’avoir de la chaleur. Instinctivement, mon corps se rapproche fortement du sien pour obtenir une sensation de chaud qui semble inexistant dans l’air. Il fit un soupir et se décolle de moi. Je reste la, tremblante alors qu’il s’éloigne de moi. Après quelques instants, il revient vers moi avec son mentaux qu’il met autour de mes épaules. Mes mains viennent se tenir au bord de la veste tendit que je lève le nez vers Heisenberg avec un sourire reconnaissant.

- pas la peine de me regarder comme ça...

Je perd bien vite mon sourire et baisse la tête. Le lord m’ordonne de rester la puis il s’éloigna. Il quitta la pièce me laissant seul. Lorsqu'il revient, je constate qu’il tient un verre. Il me le tent en m’expliquant que c’était un simple mélange d’eau et de sucre. Je prend le verre et boit le tout avant de poser doucement le recipiant sur la table.

- tu ferais mieux d’aller te reposer..

J’hoche la tête et sort tristement de la pièce. Fallait visiblement pas que je compte sur lui pour avoir des soin correct. Je marche et marche jusqu'à me retrouver devant l’entrée. Si je veut avoir de bon soin, il vas falloir que j’aille voir Yvan. Mais vu mon état, je doute y parvenir seul. J’avance à petit pas et après quelques mètre, je croise la cariolle du duc.

- bonjour ma chère, ou aller vous donc ? Me demande t’il calmement.

- je vais au manoir devant le village...

- oh, le manoir Dymonis... je doute que vous ne parveniez à vous y rendre à pieds vu votre état et votre pâleur. Accepteriez vous que je vous y conduise ? Propose t’il.

J’hoche activement la tête et il me fit signe de monter ce que je fit sans tarder. Après que je me soit installé, il redémarre et pris la route vers le manoir. Je sers la veste du lord contre moi pour avoir de la chaleur. Je ne saurais dire si c’est ma maladie ou si c’était vrai, mais j’ai l’impression qu’on a pas pris longtemps avant d’arrivé devant le bâtiment. Le duc me dit que nous sommes arralors je descends. Je le remercie et me rend vers la grande bâtisse afin d’y entrer. Au bout de seulement quelques pas, j’entend un bruit lourd et quelqu’un semble venir vers moi. Ma vue se noircit et je me sent tomber.

***

A mon réveil, je voit un plafond au couleurs sombre. Je me redresse doucement avant d’entendre une voix.

- uh?

- je t’ai dit de rester allongé... ton état s’améliorera plus vite. Fit doucement Yvan qui était à côté de moi.

Je tourne la tête et le vois à mes côtés. Je m’excuse d’être venu le déranger et il ce mis à doucement rire. Il s’avance vers moi avec un tissu humide. Il tapote doucement mon front avec et sa fait du bien.

- oh ma douce enfant... tu ne me dérange nullement. Fit-il tendrement en caresant ma joue.

Je souris faiblement et hoche la tête. Il me donne un truc inconnu et me dit de l’avalé. Sa a l’air d’être un médicament. En voyant mon air perplexe, il m’explique que ça devait m’aider à me sentir mieux. Finalement, je prend le médicament et l'avale. Il pose doucement sa main dans mes cheveux et sourit. Il me fait me rallonger et me proposa de dormir afin de laisser le médicament agir.

Je ferme doucement les yeux, m'abandonner au soin de Yvan qui semble décider à rester près de moi jusqu'à ce que je soit en meilleure état.

J'en aurais été incapable...Where stories live. Discover now