Chapitre 3

204 15 18
                                    

Je continue encore un peu de réfléchir... je n'arrive pas à me décider. Pour moi ça sonne un peu creux, ça me paraît trop irréaliste.

- veuillez m'excuser dame Miranda mais je n'arrive pas à me décider. Votre offre est certes tentante mais quelque chose semble me bloque. Lui dis-je.

- dans ce cas est-ce que tu accepterais de faire un essai ? Tu viens avec moi, tu rencontres mes enfants et disons qu'après un mois ou deux que tu auras passé avec nous, tu pourras enfin donner ton avis et dire si oui ou non tu veux bien faire partie de notre famille. Propose t'elle.

En soit, sa proposition reste tout de même intéressante. Même si ce ne sont que 2 mois d'essai, cela pourrait m'être utile même si je fini par refuser son offre. Ça me donnerait au moins un endroit où je serai sûr que je pourrais dormir en sécurité la nuit. Je fis un petit soupir et là regarde.

- mmm... Il est vrai que j'ai vu sous cette angle, les choses peuvent être intéressante. J'accepte.

- formidable. Suis moi.

A peine sa courte phrase fut terminée, qu'elle se mis en marche. Je soupire faiblement et me met à la suivre. Durant le trajet, elle me parlait de plein de choses sauf que je m'en foutais et n'écoutait pas. Elle essayait de me faire parler mais au bout d'un moment, elle a remarqué que ça ne m'intéressait pas et a donc arrêté de parler.

Après un long.... très long chemin, on arrive devant un château. Je regarde le grand château et était impressionné. Miranda m'invite à la suivre à l'intérieur et on entre toute deux dans une salle dans laquelle quatre personnes étaient réuni. Une femme de plus de 2m, un homme avec un grand marteau, une femme tout de noir vêtu tennant une poupée dans ses mains et pour finir, une drôle de créature bossue. L'homme au marteau et la grande femme se disputait pour une raison qui m'est inconnue.

- Silence ! Fit Miranda en parlant assez fort.

Les deux ne disent plus rien et regardèrent Miranda. Elle avance au milieu de la pièce et moi je ne bouge pas. Je sent quelque chose toucher ma jambe. Quand je baisse la tête, je vois la poupée qui me regarde.

- nouvelles poupée. Crie t'elle.

- non ! Fit fermement Miranda. C'est peut-être votre nouvelle sœur.

La grande femme me regarde en mode ''oh non pitié''. Personne ne dit rien jusqu'au moment où l'homme au marteau casse le silence.

- quand vous dites peut-être... ca veut dire oui ou ça veut dire non.

- et bien, ça veut dire que la demoiselle ne sait pas encore si elle accepte d'être des notre. Explique Miranda.

L'homme me regarde.

- tu veux ma photo peut-être ? Demandais-je sarcastique.

Il grogne et regarde vers Miranda.

- bon... Elle devras aller avec l'un de vous jusqu'a temps que son choix soit fait. Commence Miranda.

- en plus l'un de nous vas devoir l'hébergé... oh malheur. Fit la dame de 2m et plus.

- je ne vois pas en quoi tu te plein lady, ce n'est chez toi qu'elle ira. Il manquerai plus que tu la vide de son sang.

La femme soupira de soulagement.

- Elle n'ira pas non plus chez donna... il vaudrait mieux qu'elle ne devienne pas une poupée et si on pouvait éviter qu'elle devienne paranoïaque a cause des hallucination visuels se serait bien. Continue Miranda.

Donna hoche la tête.

- on vas éviter de l'envoyer chez moreau pour des raisons évidente. Ajoute t'elle.

Le monstre fit un petit bruit.

- donc, il me semble préférable qu'elle aille avec Heisenberg. Termine t'elle.

- c'est dangereux chez moi aussi. Grogne le concerné.

- oui... mais avec toi, il y a moins de risques qu'avec les autres. Explique t'elle.

- d'accord mère Miranda. Fit Heisenberg.

J'en aurais été incapable...Where stories live. Discover now