•05-Deuxième chance•

10 6 4
                                    

Après une vingtaine de minutes qui paru interminable à exposer un plan tordu, Elisha était de plus en plus confiant, il croyait dur comme fer à mener son raisonnement vers un issu de plus favorable. De son côté, Aiden exprima de plus en plus son inquiétude, son visage traduisait à la fois la peur, l'angoisse et l'anxiété. De nature toujours préventif, des tonnes des questions tournaient dans sa tête lui plongea ainsi dans une grande panique.

-T'inquiète pas Aiden, tout se passera bien, basons nous seulement au plan

-T'as pensée à ta mère ? S'en sortira t-elle ? Elisha c'est risqué...

-Ça ira pour nous, ma mère n'a pas besoin de ce porc, il baissa de ton, et continua puis doucement, Je pense...Je pense profondement que c'est le prix de ma liberté, ceux qui négligent le sacrifice sont sûr de ne rien changer, pas vrai ?

La nuit tombée, l'heure où ils devaient passer à l'action sonna, tous les deux étaient à leur poste, soit Elisha à la maison et Aiden dehors, remplissant son rôle...

-...Alors c'est comme ça que tu me remercies ? Hurla Ramza de la chambre d'Elisha, J'ai pris ta mère quand vous étiez au bord du désespoir ! Je vous ai nourris, je vous ai vêtu, j'ai donné un sens à votre vie, et c'est comme ça que tu me remercies ?!

Ramza continuait à parler, encore et encore, le plan marchait à merveille, mais quand l'heure fatidique arriva enfin, quand il voulait lever la main sur Elisha, Aiden resta impassible, paralysé sur place.
En effet, le plan d'Elisha était qu'Aiden, observeteur dans l'ombre, filme Ramza en flagrant délit, au moment où il lèverait la main sur lui, ainsi il lui portera plainte avec une preuve irréfutable, c'était risqué pour Elisha, mais c'était sans doute le prix de sa liberté comme il le disait si bien.
Aiden abandonna son ami quand il avait le plus besoin de toi, la scene était d'une telle violence qu'il fut paralysé sur place, frappé d'une grande inertie. Ses mains devenaient beaucoup trop lourdes pour soulever le smartphone qui ne tarda à lui glisser de la main. Ramza était pris d'une grande colère, une fureur tellement maléfique qu'il lui battu à mort muni d'un morceau de bois qu'il arracha avec violence de la chaise.
Les choses s'étaient mal tournées, la scène était juste catastrophique, Aiden n'eut pas le courage de regarder une seconde fois de la fenêtre de la chambre, ses yeux mouillés de ses larmes, sa salive qui devenait amère et lourde pour avaler, et son coeur, sa poitrine ne pouvait plus supporter ses battements incessants, comme si son coeur allait exploser, ses "bum bum" se ferait entendre à des kilometres à la ronde. Son coeur était rempli de differentes émotions; tristesse par ci, quelques colères et de la rancoeur par là.
Aiden n'oublia jamais ce jour, son impuissance lui cracha sur la figure, la culpabilité rongea son être et il ne se guérit jamais d'avoir hormis à son travail, d'avoir laissé son ami mourir sans lever le petit doigt.

-Te sens tu toujours coupable de la mort d'Elisha ? Lui questionna la silhouette qui réapparu tout à coup

-Oui, reprit Aiden les larmes aux yeux

-Te vois tu assez bon pour une deuxième chance ?

-...

Sans oser...Where stories live. Discover now