𝑳𝒊𝒗𝒓𝒆 & 𝒊𝒏𝒕𝒆𝒓𝒗𝒊𝒆𝒘 - Plus fort que ça, tome 1

60 15 0
                                    

Pour le mois de juillet, quoi de mieux qu'une histoire qui se déroule durant l'été ? Plus Fort que ça, écrit par alam-al-mithal comprend 46 chapitres en plus d'une playlist, d'un mot de l'auteur, d'un chapitre bonus et d'un chapitre de remerciements (à venir sous peu). De plus, le premier tome est maintenant terminé et un deuxième tome est prévu.


Résumé

« 𝐂𝐢𝐧𝐪 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐮 𝐩𝐞𝐮𝐱 𝐯𝐨𝐢𝐫. Les secousses de mon corps, mes larmes qui se suicident le long de mes joues, la cigarette qui se consume entre mes lèvres, mon fantôme et le néant qu'est devenue ma vie.

𝐐𝐮𝐚𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐮 𝐩𝐞𝐮𝐱 𝐭𝐨𝐮𝐜𝐡𝐞𝐫. Le vide, mon cœur qui frappe aux portes de ma cage thoracique, le mur en équilibre entre la vie et la mort, puis le démon qui resserre ma gorge entre ses griffes.

𝐓𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐮 𝐩𝐞𝐮𝐱 𝐞𝐧𝐭𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞. Le silence des non-dits, leurs moqueries et enfin les hurlements de mon âme.

𝐃𝐞𝐮𝐱 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐮 𝐩𝐞𝐮𝐱 𝐬𝐞𝐧𝐭𝐢𝐫. Le tabac froid et la peur comme parfum.

𝐔𝐧𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐮 𝐩𝐞𝐮𝐱 𝐠𝐨𝐮̂𝐭𝐞𝐫. Vincent. Je veux goûter Vincent. »


Quand partir à la découverte de soi signifie y trouver plus de nous-même dans un autre corps que le sien.


Interview

Je vous laisse maintenant lire une interview dans laquelle l'auteur a gentiment accepté de répondre à quelques questions.

1. Peux-tu commencer par te présenter ?

Je m'appelle Elio, je suis transgenre (ftm) et ce mois-ci je pars pour ma vingt-septième année d'existence. Originaire de Nancy, j'ai entamé l'écriture lorsque j'étais au collège. Les études que j'ai faites en grandissant n'ont aucun rapport avec l'homme littéraire que je suis, bien que j'aie toujours été un grand lecteur et que je n'ai jamais cessé de noircir le papier. Étant également un grand amateur d'art, vous aurez des chances de me trouver dans des expositions éphémères ou encore dans des musées. Mais, pour être certain de me rencontrer, il faudrait sans aucun doute traîner dans un rayon de mangas. Je suis un grand fanatique de ce que certains qualifient de « faux livres qui se lisent à l'envers ».

L'année dernière je me suis lancé dans un petit business de commandes de dessins et de marque-pages que je crée moi-même, le réseau social Tiktok m'a d'ailleurs beaucoup aidé pour me faire connaître. Que ce soit du réalisme, du manga ou encore de la peinture sur toiles, depuis presque un an, j'ai eu toute sorte de demandes personnalisées ou non pour mes clients. Depuis peu, je touche tout autant au digital et, d'ailleurs, le projet de créer un webtoon est en construction dans ma tête. J'aimerais pouvoir mélanger ma passion du dessin et de l'écriture pour en faire quelque chose d'accessible à tous. Comme par exemple, publier mes romans écrits pour les amateurs de lectures et en version roman graphique pour ceux qui sont plus à l'aise avec les dessins.

Hypersensible, on peut facilement me qualifier de décharge émotionnelle. Pour ma part, je dirais que je ne suis qu'un simple être humain, un rêveur qui fait ce qu'il peut dans un monde trop réel. J'ai les pieds sur terre et la tête dans les nuages, sans juste milieu.

Wattactu n°10 - Juil. 2022Where stories live. Discover now