SOS une fille en galère

7 1 0
                                    

Elle avait dit oui !

Bon sang, elle avait dit oui !

Elle venait d'accepter ce pseudo contrat d'esclavage des temps modernes. Mais qui ne risque rien n'a rien n'est ce pas ? Et comme son père le lui répétait sans cesse se défiler n'était pas une option chez les Belancourt. Pour ça, le vieux Jonnhy lui aurait bien donné un verre de scotch et qu'est ce qu'elle en avait besoin maintenant.

Que faire ? C'était la question qui trottait dans sa tête. Catherine était livide. Elle regardait une fois de plus le contrat qu'elle avait entre les mains. Était ce judicieux de sacrifier sa liberté au prix d'un amour qu'elle ne savait pas encore si un jour pourrait être réciproque ? GG lui semblait être un renard rusé qui avait saisi l'opportunité lui aussi. Elle ne pouvait pas l'en vouloir, c'était elle qui lui avait tendu la perche, la longue perche pour devenir son esclave. Mais rien n'était gagné d'avance tant pour lui que pour elle. Cela s'avérait être une partie difficile et elle ne doutait pas une seconde que GG userait tous les moyens en son pouvoir pour lui rendre la tâche difficile. Et puis le temps était bien passé pour pouvoir revenir sur sa décision, il fallait qu'elle s'en sorte, les trois prochains mois s'annonçaient être long en épreuves.

Elle alla directement voir Émilie qui était en pleine conversation téléphonique. Elle s'accouda à son bureau le temps de patienter qu'elle eût fini. Puis elle ne s'empêcha de songer à quel point GG lui avait ri au nez. Cela lui fit mal mais c'était la meilleure opportunité qu'elle ait eu jusqu'à présent, il fallait qu'elle tienne bon jusqu'au bout et il serait à elle. Rien que cet espoir lui donna une détermination qu'elle ne se soupçonnait pas.

Au même moment, Émilie reposa le fixe et lui lança un petit sourire.

Le petit corps d'Emilie quitta son bureau et s'avança dans un couloir assez éclairé , à sa suite une Catherine qui essayait de mémoriser le chemin.

Au final ce n'était pas bien loin vu que deux minutes plus tard Émilie poussa la porte d'une grande pièce et lui fit signe d'entrer. Catherine resta choquée par la scène devant elle, c'était donc ça le bureau de l'assistante personnelle de Georges Gaillard, large et spacieux décoré dans des tons neutres et blancs,  une énorme baie vitrée remontant jusqu'au plafond derrière le meuble de table laissait apercevoir une vue époustouflante sur les gratte-ciel de la ville de Los Angeles et disperçait dans la pièce une luminosité joviale, de par et d'autres de son bureau une immense armoire pleine à craquer de livres en tout genre et quelques tableaux du dix-neuvième siècle monotone en guise de décoration.

Émilie accourut presque jusqu'à la table pour ramasser quelques effets.

- Je suis désolée nous n'avons pas eu le temps de préparer le bureau, l'ancien occupante des lieux a laissé quelques effets personnels ça et là, tout à l'heure j'enverrai quelqu'un les récupérer, d'ici là tu n'auras qu'à les mettre au bout de la table.

Catherine se contenta d'hausser la tête puis poursuivit sa découverte des lieux, deux fauteuils étaient placés devant sa table pour recevoir des invités et de l'autre côté de la pièce un salon privé avait été mis en place, on pouvait y voir trois canapés blancs et une petite table basse ainsi qu'un bar à whisky et vins derrière ceux ci, les luminaires y étaient plus doux conférant à cette partie du bureau un aspect plus intime.

- Ce bouton ouvre sur un ascenseur privé et celui-ci sur les toilettes.

Émilie exécutait les gestes en parlant, elle appuya sur un des boutons au mur à côté de la porte d'entrée et la porte de l'ascenseur s'ouvrit, elle appuya sur l'autre et se fut celle des toilettes puis elle les referma.

- tu tapes trois fois des mains pour éteindre, une fois pour allumer, deux fois pour faire descendre l'écran.

Les luminaires s'éteignirent puis s'allumèrent, puis un écran  plat géant descendit du plafond.

Catherine était émerveillée, une fois de plus Georges Gaillard avait mis les petits plats dans les grands. Émilie se déplaça jusqu'à la table, ouvrit la commode et en sortit un earpod,

- Monsieur Gaillard te communiquera tout ce dont il a besoin à travers ceci.

Elle posa l'écouteur sur la table puis sortit une tablette tactile.

- Là dedans tu as toutes les informations dont tu auras besoin pour commencer le travail, toutes les tâches jusqu'aux codes d'accès de la boîte.

Elle posa la tablette à côté de l'écouteur,

- en bas de ton bureau se trouve deux autres boutons, le jaune pour contacter les urgences et le rouge pour la police.

Catherine buvait ce flot de paroles en essayant de tout mémoriser.

- Tu as à ta disposition une voiture et un chauffeur, les informations les concernant sont dans ta tablette, en ce qui concerne Monsieur Gaillard essaie d'être ponctuel, il boit du café noir arabica certifié sans sucre et sans lait, il déteste qu'on l'appelle par son prénom, les chats et est allergique à tous ce qui a des plumes, son dossier complet se trouve aussi dans la tablette et c'est à mémoriser, tu trouveras dans la commode une carte de crédit à ton nom ainsi qu'un passeport. Tu dois être disponible à tout moment et à tout lieu à partir de l'instant où il te réclame.

Face au silence retentissant de Catherine, Émilie poursuivit ses explications.

- En ce moment nous sommes plus concentrés à boucler la collection d'été dans les délais, essaie d'acquérir le plus d'informations possibles concernant ton travail au plus vite car dès demain tu dois être opérationnelle et irréprochable, monsieur Gaillard a accumulé beaucoup de retard et le travail a fournir est important. Ah et demain aura lieu le shooting pour les maillots de bain, la plupart de nos égéries les plus importants seront présents tu dois pouvoir coordonner le travail dans son ensemble, commence à y songer.

Catherine se rendait compte de l'ampleur de la tâche que ce nouveau poste lui conférait. Elle aurait à passer toute la nuit au moins pour assimiler tout le travail abattu par les agents de la boîte durant des mois et des mois. Tellement absorbée par ses pensées, elle ne se rendit pas compte de l'approche d'Emilie qui lui tenait maintenant la main.

- Tu vas t'en sortir ok ? J'ai confiance en toi montre à Monsieur Gaillard tout ton potentiel.

Et elle se retourna pour partir quand tout à coup Catherine, consciente qu'Émilie avait fait bien plus que ce qui lui avait été demandé en lui fournissant toutes ces précieuses informations sur son travail, du fait qu'elle aurait pu se contenter de lui montrer son bureau et tourner les talons mais ne l'avait pas fait, pour ce geste fait à son égard.

- Émilie ?

- Oui ?

- Merci

Émilie irradia presque de bonheur à l'entente de ce mot , lui rendit un sourire chaleureux avant d'aller retrouver son poste de travail.

Catherine s'assit sur le siège de son bureau, saisit la tablette et d'un air déterminé commença à consulter le dossier personnel de Monsieur Gaillard pour retenir toutes les informations importantes. En cliquant sur l'icône, la photo de son boss dans un bermuda blanc, les cheveux au vent sur une planche de surf apparue et Catherine lut à haute voix : Georges Michael Gaillard, PDG de G&G holding, mannequin et sportif.

La chaleur qui secoua son corps entier fut réelle, Catherine réessaya de synthétiser la nouvelle,Monsieur Gaillard était mannequin, cela voulait dire qu'il serait présent au shooting de demain, étant son assistante cela voulait aussi dire qu'elle aussi serait présente, tout à coup, son cerveau tilta,

- monsieur Gaillard, maillot de bain, shooting photo, demain comment je vais résister ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 05, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mission Séduction : Le Choix Du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant