-Three- Hight

44 4 0
                                    

Les couloirs du lycée sont plus vide que jamais, pas vraiment étonnant lorsqu'on prend en compte que Max est en retard d'une bonne demi-heure à son premier jour en dernière année.  Oui, enfin, une dizaine de jour, et une semaine.

Mais ses professeurs devait en avoir l'habitude à la longue, une mauvaise habitude qu'elle avait garder du temps où elle avait des professeurs particulier à domicile. Max n'etudiait que quant elle le voulait, si elle le voulait.

À peine arrivée pour choisir ses matière de l'année, Max parvint, d'une manière ou d'une autre, à croiser d'autres personnes aussi en retard qu'elle, une fille qui avait l'air plus âgé, au air négliger mais pas moins belle pour autant. Elle avait surtout l'air fatigué pour le coup. Et un garçon que Max n'eut pas trop de mal à reconnaître, ils avaient eu quelques cours en commun l'année dernière, et puis Il sortait plus ou moins avec sa meilleure amie. Un vrai petit génie, mais tout le monde savait qu'il allait laisser tomber le lycée car sa copine -ex ? - était en cloque. Max l'avait insulter du plus profond de son âme, elle trouvait que ça correspondait à un terribles gâchis. Les rumeurs devaient être fausses, car Lip gallagher venait de s'assoir en face d'elle, sûrement sans la remarquer, un questionnaire de choix de matière entre les mains.

Max n'était pas spécialement proche du petit génie gallagher, ils n'étaient pas en mauvais terme, mais se connaissait à peine alors lorsque il lui adressa la parole la surprise se lit sur son visage.

_ Dis, tu connaîtrait pas, C'est lesquels de matière avec le Plus de déboucher en travaux manuels ?

Max ne savait pas vraiment quoi répondre, principalement car elle ne connaissait par la réponse à la question, et aussi un peu car elle ne s'attendait pas à ce que le mec qui avait pour habitude de passer des examens de fac pour les étudiants se rabaisse à de vulgaires travaux manuels donc elle se contenta de répondre à sa question par une autre.

_ Pourquoi tu t'y prends aussi tard pour choisir tes matières, Gallagher,  la plupart des bons cours sont déjà tous plein à craquer, tu sais ?

Surpris d'apprendre que son interlocutrice connaissait son nom de famille libre elle va doucement le regard pour venir détailler le visage familier idée visage est le formulaire d'inscription qu'elle tenait entre les doigts.

_ Et toi ? 

_ J'avais oubliée.

Max savait très bien que son excuse était stupide, elle même la trouvait ridicule alors le ricanement du Gallagher ne la surpris pas plus que ça. L'échange entre les deux ado fut assez court, puisque la brune avait déjà finis de remplir ses choix pour les cours de l'année.

_ Essaie la menuiserie ça pourrait te rapporter quelque chose , si tu n'es pas trop nul.

et alors que la brune s'éloignait doucement, les iris de Lip Gallagher n'arrivée pas à se décrocher de sa silhouette. Max s'en doutait, elle avait toujours réussi à sentir les regards qu'on lui lançait derrière son dos, elle sourit en y pensant. Elle avait réussi à capté l'attention d'un Gallagher, elle s'impressionnait elle même pour le coup.

« P***** mais qu'est-ce que tu es en train de foutre de ta vie, Gallagher ? »

Ça ne l'a regardait pas vraiment, pourtant elle ne pouvait vraiment s'empêcher d'y repenser durant tout le reste de son cours d'algèbre avancé, elle avait buché comme une dingue pour pouvoir l'intégrer. Ce n'est qu'en pénétrant dans son dans son troisième cours de la journée, la physique quantique, lorsque son regard croisa celui d'un Gallagher visiblement mécontent de suivre ce cours, que la question qui lui trottait en tête disparu enfin de son esprit. Parce que bien sûr maintenant elle était bien trop occupée à penser au jeu de regard qui avait pris place pendant les quelques secondes qu'elle avait pris pour rejoindre son siège au troisième rang.

Les Gallagher qui le veut ou non avait toujours eu le don de capter son attention, d'une manière ou d'une autre. Le souvenir de sa rencontre avec Franck Gallagher, il y a un an et demi, la hanté est toujours. Il lui filait la chair de poule. Le paternel Gallagher avez vomi sur ses escarpins hors de prix et avait crevé trois sur quatre des pneus de son mini van : une histoire qu'elle n'oubliera pas de sitôt. Elle avait aussi vaguement rencontré Ian Gallagher, au cours de l'année dernière, elle qui voulait simplement acheter une barre de chocolat pour tenir ta journée, elle s'était retrouvée à interrompre les ébats sexuels du rouquin avec son ancien patron un arabe ayant le double de son âge. Mais Max c'était contenté de promettre de fermer sa grande gueule, et avait emporté une dizaine de barres de chocolat et des et des bouteilles de bière en échange sans silence. De toute façon elle ne comptait pas vraiment raconter ce qu'elle venait de voir à qui que ce soit. Depuis il lui était arrivé de la saluer lorsque le regard se croiszut dans les couloirs du lycée.

Ils n'étaient pas amis pour autant, non, les amis de Max pouvez se compter sur les droits d'une seule main.

D'abord il y avait Trevor un gay transgenre qu'elle avait hébergé pendant 2 semaines lorsque ses parents l'avaient viré de chez lui ensuite vener Mandy, une gothique un peu tarée sur les bords avec qui elle avait sympathisé lorsqu'un mec avait eu le cran de sortir avec les deux en même temps. il s'était retrouver avec une seule couille et des jambes dans le plâtre, tout ça par pur hasard, bien sûr. Lorsque Mandy traînait pas avec Yann, la Milkovitch ne pouvait se trouver aux côtés Max Grey et de sa batte de baseball légendaire.

C'est enfin, le seul et l'unique Tony, que Max s'amusait à surnommer Iron Man , le barman du bar dans lequel la brune bossait. Il avait quatre ans de plus, même si il ne le savait pas, et prenait un malin plaisir à faire toute remarque possible et imaginable sûr tout ce qui pouvait être critiqué.

Avoir ces trois-là dans sa vie aidait Max à ne pas trop culpabiliser d'avoir quitté ses deux jeunes frères et sa sœur, Bien sûre elle avait prévenu le plus âgé qu'elle comptait s'enfuir, et il l'avait soutenu, mais Max Se sentait quand même coupable. Deux ans qu'elle n'avait eu aucune nouvelle de son frère qui devait avoir dans les quatorze-quinze ans, et de ses frères et sœur les plus jeunes des jumeaux d'à peine dix ou onze ans, Max n'avait jamais vraiment compter.

Et là maintenant, tout de suite, le seul truc qu'elle s'amusait à compter c'était les secondes qui semblait vouloir rendre tout le temps du monde pour finir de s'écouler. La journée était presque finis, Nous étions un mardi après midi, Max n'avait rien de prévu et le sommeil devrait se faire oublié, car dans exactement sept minutes et vingt trois seconde, la cloche allait sonner, et Mandy viendrai sauver la pauvre Max Grey de sa boucle beaucoup trop ennuyante pour s'amuser un peu avec les flingues de la fraterie Milkovich.

Shame On MeWhere stories live. Discover now