𝟎𝟎𝟎

11 5 0
                                    

            Tout était calme

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.



Tout était calme. Il n'y avait aucun bruit, les oiseaux - s'il y'en avait - ne chantaient pas, le sifflement du vent était à peine audible, se perdant à travers la multitude d'arbres qui entourait le lieu, et la ville située à quelques centaines de mètres semblait complètement déserte, comme si la population humaine l'avait tout simplement quittée.

Les maisons étaient particulièrement vieilles, certaines avaient perdu quelques tuiles, d'autres étaient pourvues de fissures qui jonchaient les façades rose poudré et la plupart des poutres de bois étaient dévorées par la moisissure et le passage du temps. Pourtant, quelques bâtisses semblaient animées puisque de petites lumières parvenaient à s'échapper des fenêtres, éclairant ainsi faiblement les ruelles.

L'ambiance festive des demeures était chaleureuse, les familles riaient, buvaient et festoyaient, ils profitaient candidement de leur réveillon de Noël, imprégnant chaque souvenir comme si c'était le dernier. Les enfants jouaient avec les cadeaux qu'ils venaient de recevoir, les adultes dégustaient leurs desserts glacés aux multiples saveurs, tandis que certains étaient bien trop alcoolisés pour ne serait-ce que tenir debout.

Dehors, les premières neiges étaient apparues quelques heures avant la tombée de la nuit, et les flocons n'avaient cessé de s'entasser sur le sol depuis, s'abandonnant à une chute sans fin en offrant leur corps pour un dernier spectacle solennel. Ce décor enneigé et presque divin ravivait l'âme d'enfant de quiconque se donnait la peine de l'observer.

Pour certains, les fêtes étaient un moyen de passer du temps avec leurs proches, d'offrir des cadeaux, de se forger des souvenirs, pour d'autres, ce type de célébration s'attachait plus à un sentiment de deuil, de consternation, de désespoir en se rendant compte que ces moments leur ont été arrachés par la perte et l'abandon.

Les crissements de la neige sous des pas lourds vinrent perturber le calme environnant. Un homme marchait, la tête baissée et à moitié cachée par un gros manteau aux couleurs sombres. Ses cheveux noirs, qui étaient recouverts d'un petit amas blanc dû à sa longue marche, semblaient glisser maladroitement le long de ses épaules, tandis qu'une partie était relevée en une moitié de chignon mal attaché. Il était grand, très grand, et son corps révélait une musculature proéminente et travaillée malgré la couche de vêtements assez importante qu'il portait.

Son visage était terne, sans vie, uniquement animé par un air sinistre et lugubre. Les poches présentes sous ses yeux livides trahissaient un certain manque de sommeil, et ses joues creusées se traduisaient par une mauvaise alimentation. Son front était pourvu d'une cicatrice marquée à l'horizontale, qui s'étendait d'une tempe à l'autre.

L'homme qui s'approchait de plus en plus de la trentaine semblait s'aventurer dans les rues de la ville qu'il ne connaissait que trop bien. Il y avait passé une grande partie de sa vie, et son ascension lui ravivait des souvenirs qu'il aurait préféré avoir oublié. Chaque année, à la même date, il revenait sur ces lieux pour lui rendre hommage, pour lui montrer que même après tout ce temps, il ne l'avait pas oublié. Rongé par la culpabilité des événements tragiques passés, il se sentait responsable et il se punissait.

Du hast das Ende der veröffentlichten Teile erreicht.

⏰ Letzte Aktualisierung: Jun 09, 2022 ⏰

Füge diese Geschichte zu deiner Bibliothek hinzu, um über neue Kapitel informiert zu werden!

❝ 𝐏𝐑𝐈𝐌𝐑𝐎𝐒𝐄 ❞ | тσкуσ яєνєηgєяѕ Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt