« Chapitre 16 »

44.1K 3.1K 343
                                    

Chapitre 16

PDV ETHAN

Je me réveillai péniblement dans la pénombre de ma chambre avant de me lever et de rejoindre le couloir qui longeait 6 portes. Je dormais dans cet hôtel depuis déjà 2 semaines. J'allais rester à Los Angeles seulement pour ce championnat de hockey sur glace. Une femme sortit de sa chambre et traversa le couloir, passant devant moi et me dévisageant sans retenue. Je devinai la raison de son expression du visage. Je venais de sortir de ma chambre sans même prendre la peine de mettre un t-shirt. Je devins tout rouge et rentrai de nouveau dans ma chambre louée 379 dollars la semaine. Ce n'était pas cher pour un hôtel comme celui-ci.

J'enfilai un t-shirt puis sortis de nouveau de ma chambre. J'avais pris soin de remettre mes chaussures. Je sortis de l'hôtel après avoir salué d'un mouvement de la main le gérant de l'hôtel qui, apparemment, était fan du hockey sur glace et fan de l'équipe dans laquelle je jouais. Qui aurait cru qu'un jour j'en serais arrivé là ? Tous les rêves étaient réalisables. C'était quelque chose que désormais j'étais persuadé.

« Oh ! Vous êtes Ethan ? Ethan Carter ? » s'exclama un passant qui m'aperçut.

Oh non.. Il fallait encore que des fans viennent m'accoster. Non pas que je ne les appréciais pas, mais ce n'était pas le moment. Ces temps-ci je ne cessais de penser à Emily et à ce que j'avais pu faire avec Léna, choses que je regrettais désormais. Jamais je n'avais voulu faire de mal à Emily et je voulais me faire pardonner. Cependant, vu le caractère d'Emily, il allait être très difficile de pouvoir l'approcher de nouveau et surtout la faire taire pour qu'elle m'écoute attentivement. J'avais envie de lui raconter tout ce que je savais, la raison pour laquelle nous en étions arrivés là.

« Oui.. Mais je n'ai pas le temps, je dois absolument voir quelqu'un ! » m'excusai-je en essayant de d'éviter la jeune femme.

Celle-ci me retint par le bras et essaya de m'attirer à elle, ce qu'elle rata. Je lui demandai de me lâcher, ce qu'elle fit en s'excusant. Je voulus repartir mais elle me demanda un autographe. Ahlala.. Je roulai des yeux lorsque j'étais dos à elle puis me retournai afin de lui faire face.

« Bon d'accord, mais vite alors. »

Je devais paraître pour une personne assez désagréable, mais ce n'était pas mon problème majeur. Je devais aller voir Emily. Elle m'obsédait. Elle hantait mes pensées. Son visage dépité lorsqu'elle m'avait surpris avec Léna était encré dans mes souvenirs. Je pouvais tout faire pour recoller les morceaux de son cœur et lui faire oublier tout ce qu'il s'était passé, mais malheureusement ça ne se passait pas comme ça.

« Merci ! »

Je lui fis un clin d'œil et partis loin d'elle. Je venais de lui faire un autographe à l'arrache et elle parut tellement heureuse que j'avais cru voir Emily à sa place. La bonheur humeur d'Emily de l'ancien temps me manquait. J'avais beau eu avoir plusieurs petites copines, aucune n'avait surpassait Emily. Je n'arrivais pas à l'oublier. J'enchaînais, certes, mais il n'y avait pas de sentiments. C'était comme pour oublier Emily. Mais aujourd'hui je me rendais compte que si je n'arrivais pas à l'oublier c'était pour la simple et bonne raison que j'avais encore des sentiments pour elle. "C'est con" serait les mots que m'aurait dit Farah. Ma petite sœur me manquait. Je ne l'avais pas vu depuis déjà 2 mois, tout comme ma mère. A cause des voyages, je ne pouvais pas me permettre de les voir même s'ils me manquaient beaucoup. J'avais tellement envie de faire une pause et de passer quelques mois en famille sans me préoccuper du sport. Oui, j'adorais le sport, mais je commençais à regretter d'en être arrivé là. Cette activité commençait à prendre beaucoup trop d'ampleur dans ma vie. Ma vie quotidienne était rythmée par les rendez-vous et les interviews. Je n'étais pas aussi connu que Zinedine Zidane ou encore Christiano Ronaldo, mais je commençais à "percer" dans le monde du sport. Mon équipe avait gagné une médaille d'argent lors de l'ancien championnat. Nous avions tous fêtés ça entre joueurs dans un restaurant luxueux. Rémy était toujours à mes côtés. D'ailleurs, nous devions nous voir dans moins.. d'une heure ! J'avais complètement oublié qu'il m'avait proposé de faire un entraînement sur la glace. Rémy était beaucoup plus motivé que moi. Il passait ses journées sur la glace. Moi, je ne m'entraînais que très peu, ce que notre entraîneur me reprochait incessamment.

Mon téléphone portable sonna. J'arrêtai de marcher et regardai le numéro qu'affichait mon écran. C'était Rémy. Je décrochai :

« Hey poto ! »

J'entendis sa voix hurler de l'autre côté du fil. Il m'engueulait.

« MAIS CA FAIT TRENTE MINUTES QU'ON T'ATTEND ! » se plaignit-il.

« Mais n'importe quoi, on s'était dit 10h30.. » Je regardai l'heure sur mon portable et vit qu'il était déjà 11h02. « Oh merde. »

« Ouai, merde. Bon, tu comptes nous rejoindre ou on commence sans toi ? »

« Commencez sans moi, je vous rejoins d'ici une demi-heure. »

« Ouai, bye. »

Il avait l'air énervé. Il raccrocha sans même me laisser le temps de lui dire au revoir. Très énervé. J'accélérai mes pas et me dépêchai d'arriver au terrain de hockey qui se trouvait assez loin. Je n'avais pas de véhicule et je devais y aller à pieds. Je soupirai, fatigué d'avance..

*Ellipse*

« Ouaaaai ! » criai-je.

Je venais de marquer un but dans la cage adverse. Nous menions le match 8 à 4. Nous avions de l'avance, et, même si ce n'était qu'un match amical, je mettais toute ma volonté pour le gagner. Je voulais montrer que lorsque je le voulais, je pouvais être capable de jouer magnifiquement bien et de faire gagner l'équipe. La preuve était désormais sous leur yeux. Je venais de marquer mon sixième point. Rémy leva son pouce en l'air comme pour me féliciter. Je fis de même et souriait. Je savais qu'il ne voyait pas nettement mon visage derrière cet énorme casque qui me servait de sécurité, mais je souriais quand même, fier de moi.

Le match reprit et nous patinâmes tous en même temps. Je faillis me prendre l'épaule d'un coéquipier et par la même occasion m'étaler sur la glace telle une crèpe. J'avais déjà vécu cette expérience devant des milliers de spectateurs. C'était terriblement gênant et cela était souvent accompagné d'un amas de rire. Je détestais cela. C'était l'un des inconvénients du "métier", comme appelait ça Rémy. En parlant de lui, il était actuellement en train de patiner rapidement sur la glace et réussit à dévier le palet de la crosse de l'adversaire. Il fit demi-tour, et, sans même nous prévenir, donna un grand coup de crosse dans l'arrière du palet, le faisant par conséquent glisser aussi vite qu'une météorite l'objet jusqu'à la cage ennemie. Malheureusement pour nous, la gardien réussit à arrêter le palet d'entrer dans les filets. Je soupirai. C'était une belle tentative de la part de Rémy, mais d'après moi, il aurait dû se rapprocher davantage avant de tirer comme un bourrin.

« Je te conseille d'attendre d'être plus proche avant de tenter quoi que ce soit. » dit l'un de nos coéquipiers à Rémy.

Celui le prit mal et commença à s'énerver.

« C'est bon ! Tout le monde fait des erreurs ! Puis de toute façon, on gagne, donc je ne vois pas en quoi ça gêne. »

Je lançai un regard désolé au coéquipier qui venait de se prendre ses mots violemment crachés à la figure. Le gardien siffla et nous nous remîmes en place. Il ne restait que 10 minutes de jeu. Nous allions très certainement gagné mais cependant je ressentais toujours cette déception au fond de moi, celle de mon acte. Le fait de ne plus avoir cette fille à mes côtés. Emily me manquait terriblement. Je regardai dans le public qu'était vide et imaginait durant quelques instants y voir Emily assise. Si nous étions toujours ensemble, elle serait fière de moi tout comme j'étais fier d'elle.


[Chapitre 16 publié ! Héhé. J'suis tellement un sadique de ne pas mettre le PDV d'Emily, mais ne vous plaignez pas ! Vous avez été nombreux à me demander de mettre un PDV ETHAN ;) ! Bref, j'espère que ça vous a plu. Je vous souhaite une bonne lecture pour la suite qui va peut-être être publiée aujourd'hui ! :) Bisous à vous ! ♥]

Souvenirs (Tome 2 de "Mon Bad Boy")Où les histoires vivent. Découvrez maintenant