Chapitre 1

286 17 0
                                    

Peter n'était même pas en patrouille quand c'est arrivé.

Ces derniers temps, Peter patrouillait plus souvent, essayant de rattraper ses mois d'absence après l'affaire avec Mysterio et la perte de son identité secrète. Même après tout ce temps, il ne s'était toujours pas habitué au fait que les gens l'appelaient par son prénom et le reconnaissaient dans la rue. Le nombre de touristes qui s'arrêtait pour prendre des photos et des autographes était hallucinant.

Les patrouilles étaient un peu plus difficiles par ce temps hivernal, mais Peter se débrouillait. Un système de chauffage avait été installé dans sa combinaison, ce qui lui permettait de supporter le froid. Malgré ça, May s'inquiétait toujours pour Peter chaque fois qu'il sortait en tant que Spiderman, surtout quand il neigeait. Si ce n'était que pour sa tranquillité d'esprit, il resterait quasiment toute les nuits chez lui.

Il était dans la cuisine, se préparant une tasse de chocolat chaud avec des guimauves. Il prit une gorgée et se brûla le bout de la langue. May le regarda depuis le canapé et reposa la tasse.

- Je me souviens de t'avoir dit d'attendre un peu avant de boire ton chocolat chaud. dit-elle d'un ton condescendant mais avec un sourire affectueux.

Peter ouvrit la bouche pour lui lancer une réponse sarcastique mais May reçut un SMS. Ses sourcils se froncèrent de confusion alors qu'elle attrapait la télécommande et allumait la télé. Elle changea de chaîne, puis il entendit son nom aux informations. Ce n'était pas étonnant, et généralement il essayait d'ignorer la presse autant qu'il le pouvait. Cependant cette fois-ci, son sixième sens se déclencha et il sut que quelque chose n'allait pas.

Ils regardaient la chaîne d'information locale, ils pouvaient voir un homme dans un beau costume tenu sous la menace d'une arme par un personnage masqué. Le tireur fit signe au caméraman de continuer à filmer, et la terreur envahit Peter. Le tireur parlait, et bien que Peter ait raté la première partie de son discours, il avait toutes les informations dont il avait besoin. Il était clair que le message lui était adressé.

- Tu as 20 minutes pour venir ici ou je lui tire dans la tête.

Il se précipita dans sa chambre pour enfiler son costume. May l'appela juste avant qu'il ne sorte. Peter se tourna vers elle avec hésitation, s'attendant à ce qu'elle lui demande de rester.

Les yeux de May étaient remplis d'inquiétude mais elle acquiesça, lui accordant silencieusement sa permission.

- Soit prudent.

Peter acquiesça et ce fut leurs derniers mots. Il avait appris il y a longtemps à ne pas faire de promesse quand ça concernait Spider-Man.

Le journaliste et le tireur se tenaient au milieu de Times Square, à environ une demi-heure du Queens par beau temps. Peter saisit son masque avant de partir par la fenêtre.

Il réussit d'une manière ou d'une autre à y arriver avec cinq minutes d'avance, mais il décida de rester cacher et de bien tout analyser avant de faire son entrée. Le journaliste ne montrait aucun signe de peur alors qu'un pistolet était brutalement pressé contre sa tempe. L'homme semblait simplement ennuyé par la situation, roulant des yeux alors que le méchant continuait son monologue devant la caméra.

La police entourait la scène de crime, toutes leurs armes pointées vers le criminel. Peter était certain qu'ils ne tireraient pas tant qu'ils avaient un innocent dans la ligne de mire, surtout quand tout était en direct.

La plupart des gens étaient partis, préférant se protéger, mais il y avait encore une poignée de passants qui regardaient tout ça de loin, certains filmaient la scène.

New Fame by samos7Where stories live. Discover now