Chapitre 3

188 16 0
                                    

Peter passa une heure entière à pleurer. Il avait brisé ses chaînes dès que la porte fut verrouillée. Il avait rampé jusqu'au cadavre.

Un quart d'heure plus tard, il attira le mort contre sa poitrine, le berçant d'avant en arrière comme s'il pouvait lui offrir n'importe quel réconfort.

Trente minutes plus tard, il remarqua qu'il avait une alliance à la main droite. Peter dut s'éloigner pour aller vomir dans un coin de la cellule.

Quarante-cinq minutes après ça, il se tenait aussi loin que possible du mort, frottant agressivement le sang qui avait séché sur ses mains. Il ne réussissait pas à l'enlever.

Une heure après, Peter commença à se détester.

Il détestait ce qu'il s'apprêtait à faire.

Lentement, il s'approcha du cadavre et s'agenouilla. Il toucha le costume qu'il portait et commença à lui retirer doucement.

Peter fit attention à ne pas regarder son visage qui était maintenant méconnaissable. Il ne pouvait pas ignorer le sang qui tachait l'un des boutons de son haut. Il décida de le lui laisser.

Puis, il enleva son pantalon et essaya de ne pas penser à quel point, tout ça n'était pas bien.

Peter avait mis son pantalon, sa veste et ses chaussures. Il lui fallut un moment pour mettre tous les boutons à cause de ses doigts tremblants. Il dut resserrer au maximum la ceinture pour que le pantalon ne glisse pas. Mais sinon tout avait été si simple. Étonnamment, lui et l'homme avaient exactement la même pointure.

Il essaya de ne pas penser au fait qu'il portait les affaires d'un mort, qu'il lui avait pris son corps froid.

Peter ignora la chaleur que lui offraient ses couches supplémentaires : il avait moins froid d'avant, mais il ne pensait qu'il méritait d'en profiter.

Il ne regarda pas derrière lui alors il grimpa le mur pour entrer dans la ventilation. Il vit qu'il y avait du sang sous ses ongles, il déglutit nerveusement.

Il rampait dans la ventilation, cherchant un échappatoire.

Il lui était presque impossible de dire quelles pièces étaient vides, mais avec sa super ouïe et son spider-sens, il pouvait se faire une idée générale. Quand il en trouva une de vide, il ouvrit la bouche d'aération et vit qu'il y avait une fenêtre.

Dans une autre situation, Peter se serait senti victorieux.

Il descendit doucement et se dirigea vers la fenêtre. Il l'ouvrit et sauta dehors.

L'air était plus chaud qu'avant et il n'y avait pas de neige. Il ne devait pas être à New York.

Peter était encore en train d'analyser son environnement lorsqu'il entendit un voix derrière lui. Il se retourna et vit plusieurs gardes se diriger vers lui.

Il claqua la fenêtre et courut aussi vite qu'il le pouvait, loin du bâtiment.

______________________________________________________

Peter ne savait pas depuis combien de temps, il courait, mais au moment où il les avait finalement semés, le soleil commençait à se coucher.

Il devait remercier sa morsure d'araignée pour son évasion réussie. Il aurait perdu beaucoup d'énergie s'il n'avait pas l'agilité qui accompagnait ses supers-pouvoirs.

Peter savait qu'il s'était éloigné de sa prison, mais il ne savait pas où il se dirigeait. Il entra dans le premier bâtiment qu'il vit, qui se trouvait être un Burger King. Il garda la tête baissée alors qu'il fonçait dans les toilettes.

New Fame by samos7Where stories live. Discover now