2- En tournage à Londres

740 51 14
                                    

Pierre passait une bonne soirée. Attablé avec une très grande partie des membres de Maison Grise, ils jouaient leur vie à un blind-test, et enchaînaient le repas avec quelques verres et quelques danses très approximatives. Pierre passait un bon moment, c'était indéniable, mais il ne pouvait s'empêcher de ressentir un pincement au cœur avec cette vision de Maison grise et de presque tous ses membres. Certains manquaient à l'appel, et particulièrement son préféré, qui n'était pas là, non pas parce qu'il ne l'avait pas voulu mais parce qu'il était à des milliers de kilomètres de Paris pour un tournage. Pierre pouvait limite ressentir de la jalousie à savoir Benjamin avec Fred, Morgan et Agathe à Londres. Il avait pu voir tout au long de la journée les stories qu'ils avaient posté, ils avaient l'air heureux, et Pierre n'avait pas pu s'empêcher de les envier, parce qu'ils les avaient vu rire avec Benjamin et c'était l'une des choses qui rendait le plus heureux Pierre, entendre Benjamin rire. Pierre avait passé la journée à se dire qu'il était beaucoup trop dépendant de son ami, que son amour pour lui dépassait largement la limite du raisonnable. Alors cette soirée venait au bon moment, ça lui permit de sortir, de penser à autre chose, de voir ses amis et collègues et de s'amuser.

Mais quand il rentra le soir, seul, la mélancolie lui revint. Il n'avait pour une fois pas assez bu pour empêcher ses pensées de le tourmenter et il se sentait extrêmement seul. Et évidemment que la présence qu'il souhaitait le plus actuellement c'était celle du brun. Alors il ne put se retenir et lui envoya un message, un simple "j'espère que votre séjour à Londres se passe bien" un peu sobre, cachant sa profonde mélancolie. Pierre se prépara directement à aller se coucher, avec son humeur maussade, et il eut tout juste le temps de s'allonger sur son lit quand son téléphone sonna. Et lorsque le nom de Benjamin s'afficha sur son écran, le sourire de Pierre revint directement sur son visage :

" Allo Benjos?

- Salut Pierrot! J'te dérange pas? Comment tu vas?"

Pierre ne put s'empêcher de sourire encore plus à l'entente de cette voix, et son cœur commença déjà à se réchauffer doucement :

"Ça va ça va et toi?

- J'ai vu ton message, t'étais pas à la soirée avec les autres?

- Si si, je viens de rentrer mais j'avais pas envie de rentrer trop tard non plus...

- Ah oui le décalage horaire c'est vrai, mais quand même c'est pas ton style d'écourter comme ça, tout va bien?"

Pierre entendit la voix inquiète de son ami contre son oreille, et cela suffit pour réveiller quelques papillons qui dormaient au creux de son ventre.

" Nan nan ça va t'inquiète, je peux te retourner la question, qu'est-ce que tu fais toi là?"

Benjamin n'insista pas plus, et enchaîna en lui expliquant qu'ils venaient de finir de manger et qu'il s'était un peu éloigné de ses amis. S'était-il éloigné exprès pour parler à Pierre ? Avait-il décelé rien qu'avec le message que Pierre n'allait pas très bien? Le concerné n'eut pas le temps de se poser plus longtemps la question que leur discussion continuait naturellement. Benjamin prit plaisir à lui raconter sa journée et leur tournage, tandis que Pierre était ravi d'entendre tout cela, il avait l'impression qu'il avait été à côté de Benjamin toute la journée, et surtout ça le touchait de savoir que celui-ci était heureux de lui partager sa journée loin de lui. La conversation était plutôt calme, ponctuée de quelques blagues qu'ils ne pouvaient s'empêcher de s'échanger et de quelques rires au plus grand plaisir des oreilles de Pierre. Pierre était tellement ravi de discuter autant avec lui que lorsqu'au bout d'une trentaine de minutes quand Benjamin commença à vouloir lui souhaiter une bonne nuit pour ne le retenir trop tard, Pierre ne put s'empêcher de glisser quelques mots, qu'il fut lui même surpris d'entendre :

" Ben, je t'ai menti...

- À quoi?

- J'allais pas très bien avant ton appel, le blues du samedi soir faut croire, mais ça va mieux maintenant, je crois que tu me manques Ben, avoua Pierre d'une petite voix timide, la peur au ventre appréhendant la réaction de son ami

- Oh Pierrot, tu sais que si ça ne va pas tu peux m'en parler hein? Quand tu veux, et quoi que ce soit, je le dis peut-être pas assez mais faut pas hésiter je suis là pour ça aussi!" lui répondit immédiatement Benjamin sans trop réfléchir et Pierre eut l'impression que sa voix était encore plus chaleureuse qu'avant.

Pierre le remercia timidement alors qu'il retombait encore et encore amoureux de cet homme, et lui souhaita une bonne nuit, avant que Benjamin n'ajoute :

" Tu sais pas quoi Pierre? J'ai hâte de rentrer aussi..."

Pierre eut l'impression d'entendre le sourire de Benjamin dans sa voix, avant que celui-ci ne soit interpellé par Morgan au loin et qu'un dernier bonne nuit soit échangé entre eux avant de raccrocher. Est-ce que Benjamin venait de lui avouer à demi-mot que Pierre lui manquait aussi? Cette question tournait en boucle dans la tête de Pierre alors qu'il se glissait sous ses draps, un grand sourire de bonhomme heureux sur le visage. Il ne pouvait pas enlever son sourire, il se sentait rempli de bonheur après cet appel avec celui qui avait capturé son cœur, et qui avait été autant adorable. C'était rare que Benjamin se confie un peu de la sorte, et Pierre se promit de toujours se souvenir de cet appel. Il avait eu une preuve que Benjamin tenait à lui, et ça suffisait pour qu'il déborde de joie. Il avait l'impression par cet appel que Benjamin avait prit le cœur de Pierre entre ses mains pour le réchauffer avant de lui rendre. Pierre n'aurait pas pu espérer une meilleure fin de journée, et il s'endormit cette fois-ci rapidement, ses traits du visage détendus trahissant un bien-être intérieur, avec une grande impatience que son ami rentre d'Angleterre.

VERRECROCE - 5+1 (pdv Pierre)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz