4- Un peu de jalousie

750 52 12
                                    


Pierre était fasciné par l'homme brun plein d'énergie qui s'agitait à côté de lui en attendant que la caméra soit allumée. Il rayonnait et Pierre lui trouvait un charme incroyable. Il débuta alors la vidéo avec l'assurance que le tournage serait un très bon moment. Il désenchanta un peu lorsque leur invité, Olivier de Benoist vint participer au tournage. Il l'avait rencontré sur le plateau de On ne demande qu'à en rire à l'époque, l'appréciait beaucoup et le trouvait drôle. Mais à l'instant précis il le trouvait surtout trop tourné vers Benjamin, à beaucoup le regarder et interagir avec lui. Pierre se rendit à l'évidence, il était jaloux, il re-voulait Ben auprès de lui, avec personne entre eux. Il avait d'un coup une pulsion de vouloir le serrer entre ses bras, devant Olivier, pour qu'il sache que Ben devait être proche de lui et que de lui. Mais Pierre avait aussi bien conscience qu'il s'approchait de la psychose et se contint, en essayant de ne pas y penser et de profiter du tournage comme il l'avait au début imaginé.

Pierre put finalement se consoler parce qu'au fil des blagues il ressentit fortement une complicité avec Benjamin, il était sûr que ce n'était pas dans sa tête, l'habitude de tourner toujours ensemble et que leur humour se réponde parfaitement il avait l'impression que ça traverserait même la caméra. Il sentait que Benjamin cherchait son regard à la fin d'une vanne pour que lui réponde. Et Pierre n'était pas en reste, il accrochait presque constamment son regard à celui de Ben, pour voir sa réaction à ses blagues, pour qu'ils se renvoient la balle. Et là c'était au tour de Pierre de rayonner. Il adorait ce genre de tournage et finalement Olivier rajoutait un humour agréable et sa présence démontrait à Pierre qu'il avait un lien particulier avec Benjamin, et c'est tout ce qu'il lui fallait.

C'est seulement à la fin du tournage, quand la caméra fut éteinte que sa jalousie lui reprit en plein fouet lorsque alors qu'il aidait à ranger il entendit Olivier proposer à Benjamin d'aller boire un verre pour finir en beauté la journée. Pierre se retourna un peu violemment d'après le recul de surprise que fit Joffrey qui rangeait avec lui, pour chercher du regard les deux humoristes qui avaient l'air très heureux d'être ensemble vu la réponse positive qu'offrit Benjamin et le sourire que rendit Olivier. Pierre les regarda alors qu'ils discutaient d'où aller, et fulmina en se demandant s'ils allaient y aller en tête à tête ou s'ils allaient daigner se souvenir de son existence et lui proposer. L'entrée de Guillaume dans le studio, qui voulait y venir travailler calmement, débloqua tout le monde, Benjamin et Olivier sortant du studio, et Pierre qui s'apprêtait à les suivre toujours en ruminant ses pensées. Il fut arrêté par la main de Guillaume qui lui attrapa le bras, et qui lui demanda comment c'était passé le tournage en le scrutant avec des yeux inquiets. 8 ans de coloc', ils se connaissaient bien tous les deux, et Guillaume avait compris assez facilement que Pierre était énervé. Guillaume se posait aussi depuis quelques temps déjà la question de savoir si Pierre était intéressé par son collègue, mais n'avait jamais eu l'occasion d'aborder le sujet avec lui, et il décida d'en profiter alors que Pierre marmonnait à moitié dans sa barbe que le tournage était cool. Il prit un ton sérieux qui surprit Pierre qui s'arrêta pour le regarder

" Pierre, tu sais que Benjamin ne fait pas de nuit sur un fil avec Olivier? "

Pierre ne put s'empêcher de rougir en comprenant que son meilleur ami avait saisi la situation et sa jalousie ridicule qu'il ne pouvait contrôler.

"Comment t'as su que-

- Je te connais Pierre, je me posais la question déjà, et là c'est écrit sur ton visage... On en parlera plus tard Pierre faut que tu les rejoignes là, mais si tu veux mon avis il faut que tu te lances, et t'as rien à envier à Olivier sur ça..."

Pierre était gêné, il n'avait parlé de ses sentiments à personne encore, et ça lui faisait très bizarre d'en parler à demi-mot avec Guillaume. Mais ça lui redonna un peu de confiance et il sourit à son ami de longue date avant de rejoindre Benjamin et leur invité dans l'open-space. Il entendit directement son prénom, prononcé par la voix qui lui faisait autant tourner la tête, et comprit que Benjamin demandait à Fred où il était passé. Le cœur de Pierre se réchauffa, et la sensation dans son ventre resurgit d'un coup quand Benjamin l'aperçut et lui fit un grand sourire en l'appelant, comme s'il était heureux de le voir alors qu'il venait de tourner pendant presque une heure.

"Pierrot! T'étais où, t'es pourtant pas le dernier quand il s'agit d'aller boire un coup d'habitude, on t'attendait avec Olivier! Fred a demandé pour se joindre à nous aussi on sera obligé de le supporter désolé..." rigola Benjamin alors que Fred le bousculait pour protester

Pierre avait l'impression que son cœur fondait, il avait été malmené par sa crise de jalousie, et rebattait maintenant à un certain rythme alors que Benjamin se montrait adorable. Il ne lui avait pas proposé de venir, il lui avait demandé ce qu'il faisait, Pierre ne pouvait s'empêcher de conclure que dans l'esprit de Benjamin dès le début Pierre faisait partie du coup, et ça avait pour effet d'énormément apaiser Pierre, et d'encore le remplir d'amour et d'attirance pour son beau collègue. Il était également rassuré que Fred vienne, il préférait un quatuor plutôt que le trio qui aurait pu faire revenir sa jalousie. Et Benjamin l'avait regardé avec un air si heureux de le voir que Pierre avait cru craquer sur place, il avait eu envie de tout lui dire d'un coup, surtout après les encouragements de Guillaume, néanmoins il se retint, encore une fois, ce n'était vraiment pas le meilleur moment, entouré de tous ces gens, mais il sentait de plus en plus qu'il avait besoin de cet homme dans sa vie tel un besoin vital et qu'il ne pourrait plus tenir longtemps sans lui avouer tout ce qu'il avait sur le cœur. Il l'aimait tellement fort.

VERRECROCE - 5+1 (pdv Pierre)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz