ZIRAN

13 3 0
                                    

Ziran se réveilla ce matin là avec un mauvais pressentiment

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ziran se réveilla ce matin là avec un mauvais pressentiment. La brune ne se sentait pas à l'aise dans sa chambre, au cœur de la Forge-Monde. Elle se leva, enfila une chemise qui trainait près de son lit et sortit dans le couloir du vaisseau. Les chambres de la Forge-Monde étaient toutes fermées, personne n'était encore levé. Ziran vit que la porte d'Epona était entrouverte et elle ne résista pas à la tentation de glisser un coup d'œil à l'intérieur. La petite fille était endormie, sa respiration faisant se soulever doucement les draps de son lit. Elle semblait si paisible, sa respiration apaisée, que Ziran eut une petite moue attendrie. Epona était devenue la coqueluche de leur petit groupe et tout le monde l'adorait. Ziran se rendait compte que Tiamut était parfois jaloux puisqu'il se retrouvait souvent à avoir le mauvais rôle avec sa petite sœur mais le reste du groupe ne pouvait rien lui refuser. Ils étaient tous devenus gaga de la petite blonde.

Ziran referma la porte derrière elle et se dirigea vers son labo. Elle craqua ses mains en s'étirant et s'approcha de l'immense ordinateur au centre de la pièce.

- Ouverture séquence gène Olamia.

L'ordinateur ouvrit le fichier correspondant et la brune aux longues tresses se mit à observer les différents résultats fournis par Eson. Elle se mit à tripoter le bracelet de perles qu'elle portait autour du poignet et claqua la langue contre son palet. Elle ramena ses longues tresses dans son dos et tapa quelques indications sur l'ordinateur.

- Stabilité des gènes sujet 5 Olamia.

Les chiffres s'affichèrent devant les yeux de Ziran et elle regarda la dernière ligne qui s'affichait en lettres dorées sur son écran. SᑌᒍᕮT ᑭᖇᕮT ᑭOᑌᖇ ᕮᗰᕮᖇGᕮᑎᑕᕮ.

- Lancement séquence test température extrême.

L'ordinateur lança un autre séquençage et le même message s'afficha en bas de l'écran. SᑌᒍᕮT ᑭᖇᕮT ᑭOᑌᖇ ᕮᗰᕮᖇGᕮᑎᑕᕮ.

- Lancement séquence test tempête céleste.

SᑌᒍᕮT ᑭᖇᕮT ᑭOᑌᖇ ᕮᗰᕮᖇGᕮᑎᑕᕮ.

- Lancement séquence test raz-de-marée.

SᑌᒍᕮT ᑭᖇᕮT ᑭOᑌᖇ ᕮᗰᕮᖇGᕮᑎᑕᕮ.

- Lancement séquence test pandémie.

SᑌᒍᕮT ᑭᖇᕮT ᑭOᑌᖇ ᕮᗰᕮᖇGᕮᑎᑕᕮ.

Ziran tapa du poing contre la table et l'ordinateur trembla un peu sur son axe.

- Lancement séquence test mort immédiate.

Ziran se rongea les ongles pendant qu'elle observait l'ordinateur calculer le test qu'elle avait demandé. Le résultat fut sans appel et Ziran soupira profondément.

SᑌᒍᕮT ᑭᖇᕮT ᑭOᑌᖇ ᕮᗰᕮᖇGᕮᑎᑕᕮ.

La brune aurait dû être contente, Olamia était prête pour une Emergence. C'était leur première planète qui arrivait à ce résultat depuis qu'ils avaient commencé leur travail. Toutes les autres planètes étaient trop faibles pour qu'une Emergence puisse aboutir ou nécessitaient d'autres tests faits par Eson pour améliorer leur séquençage génétique. Tous les tests finaux étaient parfaits, l'Emergence pouvait avoir lieu.

Célestes |Prequel de Carnyx|Where stories live. Discover now