ZIRAN

13 3 0
                                    

Ziran se réveilla ce matin là avec un mauvais pressentiment

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ziran se réveilla ce matin là avec un mauvais pressentiment. La brune ne se sentait pas à l'aise dans sa chambre, au cœur de la Forge-Monde. Elle se leva, enfila une chemise qui trainait près de son lit et sortit dans le couloir du vaisseau. Les chambres de la Forge-Monde étaient toutes fermées, personne n'était encore levé. Ziran vit que la porte d'Epona était entrouverte et elle ne résista pas à la tentation de glisser un coup d'œil à l'intérieur. La petite fille était endormie, sa respiration faisant se soulever doucement les draps de son lit. Elle semblait si paisible, sa respiration apaisée, que Ziran eut une petite moue attendrie. Epona était devenue la coqueluche de leur petit groupe et tout le monde l'adorait. Ziran se rendait compte que Tiamut était parfois jaloux puisqu'il se retrouvait souvent à avoir le mauvais rôle avec sa petite sœur mais le reste du groupe ne pouvait rien lui refuser. Ils étaient tous devenus gaga de la petite blonde.

Ziran referma la porte derrière elle et se dirigea vers son labo. Elle craqua ses mains en s'étirant et s'approcha de l'immense ordinateur au centre de la pièce.

- Ouverture séquence gène Olamia.

L'ordinateur ouvrit le fichier correspondant et la brune aux longues tresses se mit à observer les différents résultats fournis par Eson. Elle se mit à tripoter le bracelet de perles qu'elle portait autour du poignet et claqua la langue contre son palet. Elle ramena ses longues tresses dans son dos et tapa quelques indications sur l'ordinateur.

- Stabilité des gènes sujet 5 Olamia.

Les chiffres s'affichèrent devant les yeux de Ziran et elle regarda la dernière ligne qui s'affichait en lettres dorées sur son écran. SᑌᒍᕮT ᑭᖇᕮT ᑭOᑌᖇ ᕮᗰᕮᖇGᕮᑎᑕᕮ.

- Lancement séquence test température extrême.

L'ordinateur lança un autre séquençage et le même message s'afficha en bas de l'écran. SᑌᒍᕮT ᑭᖇᕮT ᑭOᑌᖇ ᕮᗰᕮᖇGᕮᑎᑕᕮ.

- Lancement séquence test tempête céleste.

SᑌᒍᕮT ᑭᖇᕮT ᑭOᑌᖇ ᕮᗰᕮᖇGᕮᑎᑕᕮ.

- Lancement séquence test raz-de-marée.

SᑌᒍᕮT ᑭᖇᕮT ᑭOᑌᖇ ᕮᗰᕮᖇGᕮᑎᑕᕮ.

- Lancement séquence test pandémie.

SᑌᒍᕮT ᑭᖇᕮT ᑭOᑌᖇ ᕮᗰᕮᖇGᕮᑎᑕᕮ.

Ziran tapa du poing contre la table et l'ordinateur trembla un peu sur son axe.

- Lancement séquence test mort immédiate.

Ziran se rongea les ongles pendant qu'elle observait l'ordinateur calculer le test qu'elle avait demandé. Le résultat fut sans appel et Ziran soupira profondément.

SᑌᒍᕮT ᑭᖇᕮT ᑭOᑌᖇ ᕮᗰᕮᖇGᕮᑎᑕᕮ.

La brune aurait dû être contente, Olamia était prête pour une Emergence. C'était leur première planète qui arrivait à ce résultat depuis qu'ils avaient commencé leur travail. Toutes les autres planètes étaient trop faibles pour qu'une Emergence puisse aboutir ou nécessitaient d'autres tests faits par Eson pour améliorer leur séquençage génétique. Tous les tests finaux étaient parfaits, l'Emergence pouvait avoir lieu.

          

Ziran avait annoncé les résultats la veille à Arishem à travers le globe, complétement heureuse de ses recherches. Le Céleste lui avait paru satisfait. Il avait salué le travail des enfants de Kalos, leur dévouement à son égard. Puis il avait rajouté cette phrase juste avant de mettre fin à la discussion avec Ziran.

« La résistance à la mort et une civilisation évoluée sont essentiels à l'Emergence. Le développement est primordial. »

Cette phrase avait tourné dans l'esprit de Ziran toute la nuit. La brune se demandait en quoi cette phrase pouvait donc la perturber à ce point mais elle ne trouvait rien de choquant dans les paroles du Céleste. La création venait par la naissance d'une planète, par le travail d'Oneg et de Nezarr, la construction se faisait à travers le travail d'Eson et de Jemiah, la protection c'était le travail de Ziran. Protéger les peuples pour les rendre parfaits en séquençant leur gène. Ziran faisait simplement le travail auquel elle avait été destinée toute sa vie sur Kalos.

Alors pourquoi sentait-elle cette fois que quelque chose n'allait pas ?

Son instinct lui criait que quelque chose était injuste.

Ziran soupira en se tournant vers l'immense baie vitrée qui donnait sur l'espace. Les étoiles brillaient doucement dans l'immensité spatiale et Ziran s'assit contre la vitre en soupirant. Il fallait qu'elle chasse ce sentiment désagréable. Elle allait se relever pour exécuter l'ordre demandé par Arishem quand un discret bruit retentit à la porte du laboratoire. La porte s'entrouvrit et la tête blonde encore mal réveillée de Jemiah passa par l'ouverture.

- Je me doutais que tu serais là.

Ziran sourit gentiment au blond et vint lui taper doucement l'épaule pendant qu'il s'asseyait à côté d'elle.

- Tu as une tête affreuse, commenta la brune en voyant Jemiah bailler à s'en décrocher la mâchoire.

- Disons que j'aurais aimé dormir plus si une personne n'était pas sortie dans le couloir sans aucune discrétion et délicatesse.

Ziran fit une grimace et vit que Jemiah lui tirait la langue. Elle lui tapa l'épaule de la main.

- Je suis quelqu'un de très délicat et discret.

- Bien sûr, on dirait qu'une tour de Dynatós s'écrase à chaque fois que tu marches !

- Eh ! Sois gentil avec ta meilleure amie un peu !

- C'est justement parce que tu es ma meilleure amie que je ne suis pas gentil, répliqua vertement Jemiah et Ziran lui tapa la tête de sa main.

- Tiens, ça sonne creux, commenta Ziran et Jemiah ferma la bouche pour s'empêcher de répliquer.

Les deux amis s'observèrent un instant et ne purent contenir leur fou rire qui explosa dans le labo. Ils rirent pendant plusieurs minutes avant qu'un silence confortable ne s'installe entre eux deux. Ils observèrent les étoiles s'étirer dans le ciel noir de l'espace, seul leur respiration brisant le silence de la Forge-Monde.

- Sinon, qu'est-ce que tu fais dans ton labo si tôt le matin ? Tu déprimes ? Demanda Jemiah.

- Qui te dit que je déprime ?

Célestes |Prequel de Carnyx|Where stories live. Discover now