TEFRAL

13 3 0
                                    

Tefral ajouta des ombrages dans son dessin en caressant délicatement la feuille de la pointe de son crayon

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Tefral ajouta des ombrages dans son dessin en caressant délicatement la feuille de la pointe de son crayon. La carte de l'univers demandée par Arishem était presque finie et Tefral n'était pas peu fier du travail qu'il avait fourni. Il avait passé presque six milliards d'années à concevoir cette carte qui était surement l'une des plus développées de l'univers. La carte était plutôt immense, en considérant le temps et la patience qu'il avait fallu à Oneg et Nezarr pour calculer les longueurs, apporter des informations sur l'atmosphère et les couleurs de chaque planète. Nezarr avait aussi insisté pour mettre les orbites des planètes ce qui n'avait clairement pas facilité la tâche de Tefral. Le brun essayait de mettre en œuvre une carte précise et succincte de leur univers actuel mais la tâche se révélait presque impossible en sachant qu'Oneg et Nezarr voyaient la mort et la naissance de nouvelles galaxies tous les jours.

Tefral soupira un instant en barrant proprement une planète du nom d'Aimantiu. Une Emergence avait eu lieu la semaine dernière et il n'avait pas eu le temps d'actualiser la carte. Il observa un instant les détails de la planète et considéra l'étendue rose des fleurs qui peuplaient la planète. Jamiah lui avait dit que cette planète était entièrement plate, avec des fleurs qui se balançaient au grès du vent en secouant la plaine. Une cité particulièrement développée avait grandi au milieu des champs et le reflet des fleurs sur les temples donnait à la ville un reflet constamment rosé.

Le brun se détourna de la carte et reprit son crayon pour s'installer en face de l'immense vitre de sa chambre qui donnait sur l'intérieur de la Forge-Monde. La vitre renvoyait un décor vert strié de cercles d'or qui réconforta étrangement Tefral. Il aimait se balader hors de l'unité d'habitation pour visiter le reste de la Forge-Monde, découvrant les plantes grimpantes et les ponts suspendus. Il ne voyait personne lors de ces sorties et cela le soulageait étrangement. Comme Nezarr, il aimait particulièrement la solitude, surtout quand il dessinait.

Le bruit de sa porte qui s'ouvrait le fit soupirer mais il reconnut le petit pas qui entrait dans sa chambre et il sourit.

- Tefral ? Je peux venir dessiner avec toi ?

Tefral se tourna vers la petite Epona qui avait bien grandi depuis leur arrivée sur la Forge-Monde. La petite avait maintenant quatorze milliards d'années mais elle en paraissait seulement une dizaine, comme si sa croissance avait ralenti. Epona n'était pas la seule à subir ce phénomène. Tefral avait remarqué qu'ils grandissaient tous à vitesse réduite. Même Exitar, cet idiot à la petite cicatrice insupportable, qui était le plus vieux d'eux tous, aurait normalement dû ressembler à un jeune père de famille. Au lieu de cela, il ressemblait toujours à la personne arrogante qu'il était lors de son vingtième milliards d'années.

Pourtant, le changement était là. Tefral avait un regard d'artiste, il remarquait tous les détails ; une spécificité qu'il partageait avec Oneg. En repensant à la fille aux cheveux bleus, elle avait vieilli elle aussi. Pas de manière physique mais elle avait muri.

Célestes |Prequel de Carnyx|Where stories live. Discover now