ONEG

29 4 0
                                    

Le premier souvenir d'Oneg de la Forge-Monde fut l'impression d'immensité du lieu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le premier souvenir d'Oneg de la Forge-Monde fut l'impression d'immensité du lieu. Ils avaient voyagé pendant des mois à bord du vaisseau, qu'ils avaient rapidement appelé le Domo, parce qu'il était désormais devenu leur maison. Oneg avait voulu tout de suite découvrir ses partenaires, mais elle avait bien vu que certains étaient tristes de quitter leur planète. Oneg quant à elle, même si elle adorait ses parents, était plutôt contente de quitter Kalos. Elle était une artiste, avec une vue extraordinaire qui lui avait voulu d'être recrutée par Didascale pour étayer les manuels d'étude des autres planètes. Elle voyait chaque nuit les autres planètes par-delà Kalos sans jamais pouvoir y aller. Être Choisie signifiait enfin aventure et indépendance pour elle. Elle avait eu du mal à ne pas descendre en courant les marches de la Lesché lors du Krino.

Ils étaient arrivés sur la Forge-Monde après une journée particulièrement longue dans l'espace. Le Domo s'était accosté à une passerelle et ils avaient débarqués dans un environnement vert et or qui lui avait tout de suite plu. Elle avait couru en rigolant le long d'une grande passerelle bordée de plantes grimpantes et avait observé le ciel au-dessus d'elle.

- C'est magnifique ici !

- Magnifique peut-être mais on ne sait toujours pas où l'on est, grogna un brun qu'Oneg savait être Tefral, qu'elle avait intérieurement surnommé Grognon.

Oneg laissa les autres la dépasser sur la passerelle et s'engager dans de grands escaliers qui montaient le long d'une sorte de tour. Oneg bouda un instant quand elle vit que les autres ne la calculaient pas et commença à s'avancer vers les escaliers à son tour quand une petite voix résonna derrière elle.

- Moi aussi je la trouve magnifique cette planète.

Une fille de son âge aux cheveux en carrés bruns et aux grands yeux bruns lui souriait doucement.

- Je m'appelle Eson, dit-elle d'une petite voix et Oneg la trouva tout de suite adorable.

- C'est gentil de me dire ça, j'ai l'impression que tout le monde ne perçoit pas ce que je vois.

- Ils sont choqués de quitter leur famille, c'est normal, et puis tu as toujours eu un sens de la vision plus aiguisée qu'à la normale, tu vois les détails bien avant les autres, je suis sûre que les autres prendront goût à cette planète quand ils verront tous les détails qu'elle renferme.

La jeune fille brune passa devant la fille aux cheveux bleus et commença l'ascension de l'escalier en colimaçon. Oneg fronça un instant les sourcils en se rendant compte qu'Eson connaissait beaucoup d'informations sur sa vie. Elle rattrapa la brune en quelques enjambées et se mit devant elle pour l'empêcher de passer.

Célestes |Prequel de Carnyx|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant