26 • Ton ami ?

960 53 91
                                    

PDV Ran :


Cela faisait cinq jours que l'opération qui avait coûté la vie à mon frère s'était finit.

Ayline était au plus mal, elle déprimait complètement. Elle restait toujours allongée dans son lit, ne bougeait plus, ne parlait plus, ne se nourrissait plus, ce qui nous inquiétait fortement. Déjà que son état était plus que préoccupant, mais en plus on s'inquiétait aussi pour le bébé. Ayline n'avait plus de goût à rien, elle était clairement en train de se laisser mourir à petit feu. Or j'avais promis à Rindo que je prendrai soin d'elle et qu'elle serait de nouveau heureuse.

C'est ainsi que j'étais une nouvelle fois devant la porte d'Aya qui ne répondit pas lorsque je toquais. J'entrais avec mon plateau repas en main puis allais dans sa chambre. La pièce était silencieuse, il y avait Mikey qui comme à son habitude était dans le fauteuil à côté du lit.

Il ne l'avait pas quitté depuis ce tragique accident. Je pensais sérieusement qu'il devait avoir peur qu'Aya face une bêtise, une grosse bêtise et si elle venait à partir, Manjiro ne s'en remettrait pas, tout comme moi d'ailleurs.

Je me dirigeais vers le chef qui ne détachait pas le regard d'Ayline.

Elle était allongée dans son lit comme depuis presque une semaine, elle avait toujours les yeux rouges. Depuis ces cinq jours je n'avais pas vu une seule fois son visage sans larme. Il y en avait toujours une qui coulait de ses yeux pour venir s'échouer sur son oreiller. La voir souffrir comme ça en silence me tuait de l'intérieur. Je détournais le regard pour voir Mikey. Lui non plus n'avait pas bonne mine mais uniquement car il était fatigué. Cela faisait cinq jours qu'il n'avait pas dormit et ça se voyait. Or ce n'était pas bon pour Ayline de le voir comme ça. Elle qui l'aimait et l'admirait autant.

Je posais le plateau à côté de celui d'hier qu'Aya n'avait pas touché pour ensuite parler à notre chef. Il y avait désormais deux plateaux sur sa table de chevet ce qui ne me réjouissait point. Je m'accroupis près du fauteuil afin que mon amie ne puisse pas m'entendre.


- Mikey...tu devrais aller te reposer, lui conseillai-je à voix basse.

- Je ne peux pas, dit-il faiblement, il était tellement fatigué. Je dois veiller sur Ayline.

- Et tu crois que tu peux bien veiller sur elle dans cet état ? lui demandai-je sèchement.


Il me lança un regard assassin mais savait pertinemment que j'avais raison. Il allait encore tenir un jour max sans tomber de fatigue et à ce moment là qui veillerai sur elle ?


- Va te reposer, je reste ici.

- Je ne pense pas que ça soit une bonne idée Ran. Si il arrive quelque chose à...

- Il ne lui arrivera rien puisque je veillerais sur elle Mikey. Au moindre soucis je te préviendrais.

- T'as plutôt intérêt sinon t'es mort !


Il se leva en emmenant avec lui le repas que n'avait pas mangé Aya hier, puis il partit. Maintenant j'allais pouvoir m'occuper d'Ayline mais je ne serais pas aussi sympa que Mikey. Ça faisait cinq jour qu'elle n'avait rien manger alors qu'elle était enceinte de plus de sept mois ! Alors j'allais la faire manger qu'elle le veuille ou non. Je comprenais qu'elle déprime car elle venait de perdre celui qu'elle aimait mais ce n'était pas une raison pour qu'elle se laisse mourir comme ça.


- Aya...


Elle continua de pleurer silencieusement sans relever la tête.


Trois Petits Mots... (Rindo x oc)Where stories live. Discover now