23-"Composer avec l'imprevu c'est faire face au hasard."

55 24 32
                                    

- Voilà la patrouille qui arrive, planquez vous.

Nibleim et Hank se devaient de remplacer les deux soldats étourdis, le temps de faire le nécessaire afin que nous puissions prendre la route pour le couvent d'éducation. Nous nous dissimulâmes le temps d'un instant dans l'arrière salle du poste de contrôle, non loin des deux corps végétatifs mais vivants que nous venions de camoufler.

Ma respiration saccadée par le stress rendait mon masque humide, mais il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, nous nous étions préparés et tout se passait comme prévu.

Artemisia retira le sien suite à la chaleur étouffante qui régnait dans la pièce, elle réclamait un peu d'air. Ron ressentit la même envie. Lui qui était pourtant très à cheval sur les ordres, je fus surpris de voir qu'il s'était permis de désobéir. Je suivis le même chemin, après tout, nous n'étions visibles de personne.

Malgré notre impossibilité d'échanger vocalement, nos expressions parlaient pour nous. Artemisia esquissa un sourire synonyme de décontraction qui avait été bien reçu par Ron. Nos regards s'entrecroisèrent, l'atmosphère était pleine de confiance et de sérénité, je pris alors conscience que nous n'étions plus vraiment les mêmes qu'il y a encore quelques semaines, nous avions évolué.

À cet instant, mon stress se dissipa, il n'avait plus lieu d'être. Ce n'était pas un mal en soi, il était tout à fait normal d'être sujet à ce type de sentiment face à ce genre de situation, mais je m'étais à ce moment précis convaincu et persuadé que j'étais prêt pour cette mission.

La porte s'ouvrît subitement, dévoilant le visage d'Hank à notre plus grand bonheur.

- Du nerf l'équipe, il y a quatre autres bonhommes à ramener ici. Et remettez vos masques si vous ne voulez pas vous faire taper sur les doigts. lança-t-il.

Aussitôt nous nous relevâmes tout en cachant nos visages et nous nous exécutâmes sur le champs.

- Une fois fait, on saute dans leur véhicule et on se met en route. Réétudiez bien vos rôles durant le trajet car une fois sur place, nous devrons être d'une précision chirurgicale. expliqua Nibleim.

Il n'y avait pas eu de victimes à déplorer, tout se passait à merveille. Les soldats de rang cinq ne représentaient aucun danger pour nous, si nous devions évaluer notre propre force à chacun, elle devait être comparable aux meilleurs de ce rang, excepté Hank et Nibleim qui semblaient d'un autre niveau.

L'établissement des rangs s'effectuait de manière exponentielle, plus le niveau s'élevait, plus l'écart entre eux était important. Ainsi, un rang cinq pouvait prétendre au rang supérieur avec du travail, là où il aurait fallu des décennies à un rang deux afin d'être promu. À ce stade, il ne s'agissait plus que de talent.

Nous étions donc en route pour la deuxième étape. Les différents pass subtilisés aux supposés membres de patrouille nous avaient permis de passer les barrières donnant l'accès au tunnel qui nous mènerait directement à notre destination.

Ce passage avait été construit pour faciliter le trajet dans le désert. De nombreuses tempêtes y sévissaient, une route en plein milieu demanderait à dégager constamment le sable qui la recouvrirait. C'était la logistique et des risques inutilement coûteux sur le long terme qu'il était préférable d'éviter.

Seuls dans ce long tube qui me semblait interminable, filant à toute allure, nous nous rapprochâmes chaque seconde un peu plus de ce moment qui allait nous faire basculer vers un destin dont personne ne pouvait esquisser la finalité. Les lumières jaunâtres des éclairages s'enchaînaient à un rythme régulier donnant l'impression d'agir tel un compte à rebours.

HEDRON : La genèse d'un dieuWhere stories live. Discover now