56. portkey

416 24 5
                                    

J'avais beau être insomniaque, je tenais tout de même à mes quelques heures de sommeil

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'avais beau être insomniaque, je tenais tout de même à mes quelques heures de sommeil. Par conséquent, le réveil à cinq heures du matin était particulièrement douloureux, d'autant plus que j'avais la fameuse tendance à lire jusqu'à environ 5 heures, donc 5 heures c'était un peu le 23 heures des gens normaux...

J'ai pris une douche rapide et j'ai enfilé un ensemble crop-top/jupe patineuse, une chemise à carreaux rouges bien trop grande, un collier ras-de-cou, mes boots noires et j'ai rangé le reste des affaires dont je pourrais avoir besoin dans mon sac à dos avant de descendre pour rejoindre les autres dans la cuisine, laissant Ginny et Hermione passer à leur tour à la salle de bain (contrairement aux garçons qui avaient bien trop la flemme pour faire autre chose que simplement s'habiller).

J'ai piqué une pomme sur le comptoir et je me suis laissée tombée sur une chaise tandis que Molly remuait le contenu d'une grande marmite posée sur la cuisinière. Arthur lui, examinait une liasse de billets d'entrée imprimés sur de grands parchemins. Il a levé la tête à l'arrivée des quatre garçons et a écarté les bras pour que nous puissions mieux voir ses vêtements. Il portait un chandail de golf et un très vieux jean, un peu trop grand pour lui, retenu par une épaisse ceinture de cuir.

– Qu'est-ce que vous en pensez ? a-t-il demandé d'un ton anxieux. Il ne faut surtout pas qu'on se fasse remarquer. Est-ce que j'ai l'air d'un Moldu, Harry ? Ella ?

– Oui, avons-nous répondu avec un sourire.

– Où sont Bill, Charlie et Pe-e-e-e-e-e-ercy ? a demandé George dans un très long bâillement qu'il lui fut impossible de retenir.

– Ils doivent transplaner, non ? a répondu Molly en apportant sur la table une grosse marmite de porridge qu'elle commença à servir. Ils peuvent donc rester un peu plus longtemps au lit.

– Alors ils dorment encore ? a dit Fred d'un ton grincheux en ramenant vers lui son bol de porridge. Et pourquoi on ne pourrait pas transplaner, nous aussi ?

– Parce que vous n'êtes pas encore majeurs et que vous n'avez pas passé votre permis. a répliqué sèchement Molly. Où sont les filles ?

Elle est sortie en trombe de la cuisine pour monter les escaliers avec une douceur que les filles allaient sûrement apprécier. Puis je me suis désintéressée de la conversation sur le transplanage. D'ailleurs, j'étais particulièrement choquée par la teneur de celle-ci puisqu'une fois de plus, il fallait expliquer ce qu'était l'art du transplanage à Harry. Comment était-il possible qu'après trois ans, il soit toujours aussi peu renseigné sur la société dans laquelle il évoluait ? N'ouvrait-il donc jamais de livres ? (Teddy me dit à l'oreille que non)

Juste avant le départ, Fred et George ont trouvé le moyen de se disputer avec leur mère à propos de leur marchandise illicite (enfin, pour le moment), si bien que l'atmosphère n'était guère chaleureuse quand nous nous sommes mis en chemin.

WHAT IF.... || LIVRE IWhere stories live. Discover now