Six

160 16 3
                                    

FAIS MOI CONFIANCE

« Le football a la mémoire courte»

— Mauricio Pochettino

MAËLLE CAMARAParis - juin 2022———

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

MAËLLE CAMARA
Paris - juin 2022
———

J'avais dû attendre un mois avant de recevoir une réponse du président du PSG. Il avait décidé d'accepter mon projet. A l'unique condition que Leonardo restait à ses côtés.

Si il voulait jouer la plante verte à mes côtés, pourquoi l'en empêcher ?

J'avais donc accepté. Le lendemain, je me rendais déjà au Camps des Loges pour rencontrer une nouvelle fois le président du club et son adjoint.

Ils avaient tenu à me présenter aux joueurs. Lorsqu'ils ont annoncé au coach en poste, Mauricio Pochettino, que c'était moi, une femme ayant la moitié de son âge, qui le remplaçait, j'ai vu son visage se décomposer. Il avait tenté de rester de marbre, mais c'était impossible, du moins, il n'en avait pas été capable.

Je dois avouer que le voir ainsi m'a fendu le cœur. Il était loin d'être le meilleur entraîneur, mais il avait été un excellent joueur, dont j'avais, il y a longtemps déjà, hurlé le nom dans les gradins du Parc.

Il s'était ensuite retiré et je m'étais présentée aux joueurs, regroupés tels des enfants sur la pelouse. J'avais lu une grande surprise dans leurs yeux, mais j'avais surtout lu qu'il se foutaient bien de ma gueule. Je m'y attendais. C'était le point que j'allais devoir affronter avec le moins de facilité. Je n'avais qu'un projet à leur proposer. Et ils n'avaient qu'une saison à me donner. Mais certains allaient partir. Je le savais.

Après ma rapide présentation, j'ai rebroussé chemin et ai dédalé dans les couloirs du camp d'entraînement dans l'espoir de croiser Mauricio Pochettino.

Ce fut lui qui me trouva.

— Félicitations mademoiselle.

Il riait jaune. C'était légitime. J'eu un léger pincement au cœur en me tournant vers lui.

— Je suis désolée... j'aurais préféré que vous l'appreniez différemment.

— Vous n'avez pas à être désolée. Je ne sais pas pourquoi vous êtes là. Et je dois avouer que même après une longue réflexion je ne vois pas pourquoi c'est vous qu'ils ont choisis pour me remplacer alors que le nom du grand Zinedine Zidane était sorti à mainte et mainte reprise. Mais bon, on ne comprend pas toujours tout dans la vie. Vous avez peut- être un talent caché. Qui sait ?

Il haussa les épaules avant de conclure.

— Je suppose que mon contrat prendra fin après le dernier match de Ligue 1, soit dans 5 jours. Si vous permettez, je vais rentrer chez moi, annoncer à ma femme que c'est quelqu'un de l'âge de mon fils qui prend ma place de coach dans ce club.

Je me décalais sur le côté pour le laisser passer. J'eu envie de dire une dernière chose. Ne serais ce qu'un mot d'au revoir. Mais rien de sorti. Je venais en effet de prendre sa place. J'étais bien moins qualifiée que lui. Alors je n'avais rien à dire. Parce que je n'en avais pas le droit.

Je le regarda s'en aller au loin et quitter le bâtiment.

— Y mierda...




———

Bon j'crois que j'ai du mal à tenir un horaire, on avait dit 15h15, il est 18h12
Mais vsy tant pis je vous promet 1chap par jour, mais à des heures aléatoires, c'est très bien comme ça 🤣

Fais moi confianceWhere stories live. Discover now