Sept

173 19 0
                                    

FAIS MOI CONFIANCE

« Lorsque vous faites ce que vous aimez, vous ne voulez pas être de passage : vous n'avez pas sacrifié votre vie pour être un figurant. »

— Kylian MBappe

KYLIAN MBappe Paris - juin 2022———

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

KYLIAN MBappe
Paris - juin 2022
———

Je rangeais mes affaires dans mon sac, saluait mes coéquipiers et quittait le vestiaire.

Alors Mauricio était remplacé ?

— Excusez-moi ?

Je me retournais et vis la jeune femme qui était aux côtés du président cet après-midi. Elle me rattrapa rapidement et se planta devant moi.

— Vous vous doutez sûrement de la raison pour laquelle je suis là.

— Ouai, un peu... et tu peux me tutoyer.

— Je ne préfère pas. En tout cas pas pour le moment.

Elle soupira un coup et enchaîna.

— Kylian MBappe, considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde à l'heure actuelle à seulement 23 ans. Vous êtes peut-être même le meilleur. Mais cette année, c'est Karim Benzema qui remportera le ballon d'or. Récompense logique au vu de ses performances fournies cette année. Mais vous vous en fichez, parce que vous êtes convaincu que l'année prochaine ce sera vous. Vous allez remporter la Ligue des Champions avec le Real Madrid et la Coupe du Monde avec l'équipe de France. Et je vous souhaite cette seconde partie.

Elle tendit sa main en avant. Sans vraiment comprendre pourquoi, je lui serra alors qu'elle poursuivrait son discours.

— Maintenant, à mon tour de me présenter. Je suis Maëlle Camara, et je serais sur le banc, sûrement en train de hurler des ordres incompréhensible aux joueur sur le terrain, le jour où cette équipe remportera la Ligue des Champions. Alors je ne vais pas essayer de vous faire changer d'avis plus que ça. Ça dois déjà faire un certain temps que votre décision est prise.

Un sourire apparu enfin sur son visage alors qu'elle sortais une enveloppe de son dos.

— Alors on se reverra sur un terrain, et ce jour là, vous verrez l'équipe pour laquelle vous avez tant donner, jouer à son meilleur niveau et prendre sa revanche sur l'année passée. Maintenant, c'est à vous de décider de quel côté du terrain vous serez.

Et c'est avec la même assurance dont elle avait fait preuve depuis le début de son discours, qu'elle me donnait l'enveloppe et disparaissait au coin du même couloir par lequel elle était venue.

Je suis resté planté sur place quelques instants, me demandant et essayant de comprendre pourquoi ces paroles m'avaient fait tant d'effet.

Je fini par me décider à ouvrir l'enveloppe en posant mon dos contre le mur le plus proche.

La pochette cartonnée contenait une lettre, signée par elle, un paquet de feuilles agrafées, je dirais qu'il y en avait une dizaine et un contrat. Évidement.

Je lu tranquillement la lettre. Elle m'expliquait rapidement qui elle était, puis me demandais de lire les pages qui suivaient. Elle représentaient la partie de son projet qui me concernait et qui concernait le jeu et la tactiques qu'elle voulait mettre en place. Et enfin, elle précisait que le contrat n'était là que pour me monter les conditions pour lesquelles j'accepterais de signer, et elle précisa que ces conditions étaient non-négociables.

Et bien ça me faisait de la lecture pour ce soir ! Je rangea le tout dans l'enveloppe cartonnée et la mis dans mon sac avant de prendre le chemin pour ma voiture.

Ça faisait un an que j'étais sûr de mon choix, et les quelques mots qu'elle venait de prononcer avaient réussi à me faire flancher. Je n'avais maintenant plus qu'une envie. Rentrer chez moi, et lire son projet.








N'était-elle qu'une belle parleuse, ou était-elle la personne qui hisserait le club sur le toit du monde ?

Fais moi confianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant