Chapitre 22

395 12 0
                                    


- Pourquoi je dois rester ici ?

-Quelqu'un doit m'expliquer pourquoi ma vie part en couilles, pourquoi je n'attire que les mecs un peu instables, pourquoi je fais toujours les mauvais choix. Je me demande parfois si Théo, ce n'était pas une connerie, une simple connerie.

-Tu te rend comptes de...

-Oui, je me rends compte de tout ce que je dis, mais c'est pas normal de louper sa rentrée pour un accouchement, c'est pas normal de ne pas être enceinte de ton mec alors que ça fait deux petits mois que tu sors avec lui, c'est pas normal de bosser comme une dingue et d'en plus de s'occuper d'un bébé ! C'est pas une vie je veux dire, et pourtant, c'est moi qui l'ai choisi.

J'avais les larmes aux yeux. Pourquoi j'avais tant de rage en moi comme ça ?

-Peut-être qu'il y avait une raison à tout ça. Peut-être que Théo n'est pas une connerie, qu'il n'est pas arrivé là par hasard, cherche dans ton passé. Tu as peut-être perdu quelqu'un...

-Ta gueule !

-Eden...

Ma réaction était disproportionnée, excessive, dégueulasse. Je n'en avais rien à faire. Je sentis que s'il ne sortait pas maintenant, tout allait dégringoler dans ma tête, encore et encore, comme des cartons dans un escalier sans fin qui fracassait mon crane. 

-Je crois que j'ai besoin de rester seule. 

-Je ne crois pas.

Il fouilla dans les placards de la cuisine jusqu'à tomber sur une bouteille de gin. 

-Peut-être que tu as besoin de quelque chose pour oublier un peu tout ça, de mettre un peu de légèreté dans ta vie et de t'échapper. Alors je te propose juste de partager un verre avec moi, et tu me parleras juste de tous les trucs drôles qui te seront arrivés dans la vie, tu vois. Et moi aussi, je te raconterais tous mes souvenirs heureux, et comme cela nous serons heureux pendant peut-être un quart d'heure. 

Hésitante, je pris le verre qu'il me plaçait devant moi. 

-Ce n'est peut-être pas une bonne idée, j'ai pas envie de me bourrer la gueule comme Caleb, j'ai pas envie de ressembler à ça, je serrai les dents pour éviter de flancher.

- ça n'a rien à voir. Caleb est allé dans un bar, dans la perspective de t'oublier, mais il ne s'est pas dit qu'il allait être heureux. Il s'est dit, dans un coin de sa tête que peut-être il avait besoin de se mettre mal pour se faire du mal parce qu'il a fait plein de conneries qu'il regrette.

-Peut-être.

-Tu commences ?

-Je commence. Alors... C'était un soir d'été. L'été dernier je crois. On était avec un groupe de copines sur la plage et on a commencé à mettre nos maillots quand un mec s'est approché. Il n'était plus tout jeune, je dirais la cinquantaine-soixantaine, mais en plus de ça, il était plutôt moche. Il nous a sorti un " c'est que c'est des jolis nénéttes dis donc ! la qualité baisse pas !" Je l'ai regardé, et je crois que j'étais tellement choquée parce ce qu'il venait de dire que je lui ai ri au nez. Il m'a regardé un peu surpris, même blessé dans son ego. Non mais sérieusement, il m'avait fait le sketch de Bengui, sans en avoir jamais regardé un seul épisode. Et c'est à ce moment là que je me suis dit que j'admirais ce mec...

On a toujours le choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant