Nouvelle Perspective

60 0 0
                                    

Alors que je découvrait encore mon nouveau corps devant la glace de la salle de bain, j'entendis un portable sonner, je me dirigea vers la pièce principale du studio et vis apparaître sur le smartphone posé sur la table de chevet, mon nom. C'était un appel à partir d'instagram. Je décroche sans rien dire et entend ma voix : "allo ? J'espère que ton nouveau studio te plaît, les voisins sont un peu bruyant mais il y a un casque sous la table de chevet si besoin."
_Qu'est ce que... (d'abord un peu perturbé par la voix qui sort de ma bouche) qu'est ce que c'est que ce bordel ?
"Je suis désolé Richy, moi même je n'était pas sûr que ça marche, mais le médaillon a bien eu le pouvoir d'échanger nos esprits, cependant je ne sais pas si c'est réversible"
_Le médaillon ? Comment ça pas réversible ?
"c'est une longue histoire... Mais j'ai l'impression qu'on est coincé comme ça maintenant"
_je... C'est pas possible je rêve ou quoi ?
"D'ailleurs tu auras peut être besoin d'un portable, mon code c'est 2303 ma date de naissance, et pour le tien grâce à la reconnaissance facial je n'ai pas eu besoin de ton code"
_*soupire* merci j'imagine.... Tu vas trouvé vite un solution hein ?
"euuh oui, désolé je dois te laisser je crois que Clara la présidente du BDE essaye de m'appeler"
_Alicia fait pas n'importe quoi avec mon corps !
"Richy tu veux dire ? Hein Alicia ?"
_...
"ah oui j'oubliais, j'ai noté tous mes mots de passe dans un papier qui est caché dans ma trousse de toilette si t'as besoin"
_ je vais pas te dire ou son les miens...
"écoute ça va être difficile de faire samblant d'être toi si je ne peut pas me connecter au site universitaire par exemple, ou à ton pc"
_*gros soupire* je l'ai ais tous noté dans une pochette caché au fond du tiroir ou je range les cours.
"merci, t'es un amour, a plus !"
_salu... *BIP*BIP

Qu'est-ce que je fait maintenant ? Je décide de mettre un autre t shirt, alors je me met à chercher l'endroit où elle met ses vêtements, bon comme c'est un petit studio ça devrait ne pas être dur. Je vois un grand placard à côté du lit et bingo c'est ici. Je vois beaucoup de t-shirt à l'effigies de nirvana ou de la culture coréenne ou japonaise, j'imagine que c'était une fan de cette culture... Je trouve quand même un t shirt blanc oversize basique et me décide de l'enfiler.
Je décide ensuite de faire un tour du studio pour me familiariser avec, cuisine, bureau, salle de bain.
Il était au alentour de 16h30 et je ne savais pas quoi faire, j'etait sensé aller prendre une glace avec Lillou et ensuite sortir en bar ce soir. Alors je décide de regarder sur son téléphone si elle avait des choses de prévu, je le déverrouille et 0 notifs... Choses qu'il ne m'arrive jamais sur le mien. Puis je décide de voir un peu avec qui elle discute habituellement dans l'historique de ses messages et je vois qu'elle ne parle qu'à 2~3 personnes.
Je regarde ensuite son profile insta, que 105 abonnés contre plus de 3000 sur mon compte. Ne sachant pas à qui parler je m'ennuyais.
Je me pose alors dans la salle de bain et découvre un peu plus en profondeur mon corps, plus petit que mon ancien corps, disposant de tout les atribus féminins. Et décide de me toucher...

Le lendemain c'était la reprise des cours, ne mettant pas coucher tard car n'ayant pas grand chose à faire de mon temps, je me suis lever en avance. Je prend une trousse et son pc et je me décide de partir, je prend les clefs, cherche la bonne clef pour fermer la porte et au bout de 2 tentatives j'y arrive. Je sort de l'appart qui se trouvais au troisième étage sans assenceur et je descend.
Ne sachant pas où était situé le studio, ce fut une surprise de découvrir que j'habitais a 20min de l'université.

Arrivée à l'université, ce fut d'abord asser étrange de croiser des personnes que je connaissais sans qu'elles ne m'accordes la moindre attention, je décide de marcher tout seul jusqu'à l'amphi et je vis mes amis Clara et Anthony discuter je voulu les rejoindre mais je me suis dit qu'ils trouverai ça bizzare. Ne sachant pas qui était ses amis je décide d'entrer dans l'amphi et il me semblait immense, je ne m'était jamais senti comme ça, jamais je ne m'était poser la question ou m'asseoir ? Alors comme à mon ancienne habitude je décide de m'assoir vers le haut de l'amphi. Au moment de m'assoire j'entends une voie de derrière me dire "hey t'es nouvelle? Je t'avais jamais vu ici" c'était Mathis, un mec avec qui j'allais souvent courir, perturbé de la situation, je rougis et lui répondis
_j'ai pas l'habitude d'aller aussi haut hehe, je voulais voir l'amphi d'une autre perspective.
"haha, bienvenu parmis les gens fun, d'ailleur tu t' appelle comment ?"
_Ric.. Euh Alicia
"bah enchanté Alicia moi c'est Mathis"
Puis il s'exclama "aaaa le meilleur !"
Je me retournis et vis Alicia dans mon ancien corps tout souriant, arrivant avec mes anciens potes et venant s'assoir à l'opposer de la ou j'etait.
Ce fut asser perturbant de me voir en étant dans la peau d'une autre.

Dans ses Chaussures Where stories live. Discover now