Alicia

59 0 0
                                    

C'est enfin les vaccances ! J'en profite pour faire des soirée et passer plus de temps avec Lillou.
Alicia elle est parti quelques jours chez ses parents qui habitent à 3h d'Augusta. Alicia est plus proche de sa grand mère que de ses parents et aime passer du temps chez elle dans sa grande maison, une maison style 19ème siècle tout en pierre avec un immense grenier. Alors qu'elle était chez sa grand mère cette dernière lui propose de se faire un tour dans son grenier et de prendre ce qu'il lui plaît avant qu'elle ne se débarrasse de tout le bazard qui y traîne depuis des décennies voir depuis l'époque des premiers propriétaires, dans un vide grenier.
Alicia décide d'y monter et avait en tête de trouver si possible une espèce de petite boîte rustique ou mettre ses bijoux. Elle se met à fouiller un peu partout, retrouve des vieux livres de recettes, du mobilier ancien, des tones de documents. Dans le fond du grenier elle y vit un vieu buffet ou était poser des chandeliers ternis par la poussière et le temps. Curieuse elle décida de s'en approcher. Ce buffet était composer de 4 petites portes, et elle décida de les ouvrir pour voir ce qu'il s'y trouvais dedans. Elle y trouva des vieux peignes en ivoir, toutes sortes d'objets inconnus. Mais elle y trouva un petites boîtes décoré de superbe motifs dorés. Bingo c'était ce qu'elle cherchais, la taille idéal. Elle décida de prendre la boîte mais en la prenant elle entendit que cette boîte n'était pas vide, et esseya de l'ouvrir mais elle était fermé à clef. Elle décida de chercher partout la clef dans le buffet mais rien n'y fait elle ne trouva aucunes clefs compatible afin de la déverrouiller. Elle décida alors de descendre avec sa nouvelle boîte à bijoux dans l'espoire que sa grand mère puisse l'aider.
Quant elle montrât la boîte à sa grand mère, cette dernière lui dit qu'elle ne l'avait jamais vu et qu'elle devait sûrement appartenir à l'un des premiers propriétaires de la maison.
Bredouille Alicia décida de rentrer quand même chez elle (dans son appart à Augusta) avec la boîte car elle l'a trouvais très jolie.

Elle posa sa boîte sur sa table de chevet et s'endormit. Pendant sa nuit elle reva d'une femme qui vint à elle et se présenta comme une femme originaire des îles de la Polynésie, et ayant été bonne aux services de monsieur et madame LeDuc dans les années 1850. Puis lui expliqua que cette boîte lui appartenait, et qu'elle y gardais une pierre ancienne enfermé dans un médaillon. Cette femme dit que dans ce médaillon se trouvais un fragment de la pierre de l'esprit et qu'elle avait le pouvoir de rompre le cordon d'argent du corps astral. Alicia posa alors la question "pourquoi avoir enfermé cette pierre ?" et la mystérieuse femme répondit que en canalisant son énergie les anciens avait trouver le moyen d'échanger l'esprit de 2 corps aux âges à peu près identiques. Alicia intrigué posa la question de comment cela fonctionnait t'il ? Selon la mystérieuse femme, il suffirait qu'elle porte le médaillon pendant 24h pour en devenir la propriétaire puis de le faire porter à la personne avec qui elle souhaite opérer le changement. Alicia soupira "si seulement j'avais la clef... "
Puis la mystérieuse femme souria et Alicia se réveilla, il était déjà 10h30, Alicia se couchant habituellement tôt, aux alentours de 22h30, elle fut surprise de se réveiller aussi tard.
Elle regarda sa boîte essaya de l'ouvrir, elle était déverrouillé. Elle y vit une magnifique pendentif argenté, ayant accroché une magnifique cage à perle laissant entrevoir une pierre scintillante de violet. Alicia se pinça pour savoir si elle rêvait encore ou non, et elle ne rêvait pas elle avait bien entre les main le médaillon dont lui parlait la mystérieuse femme dans ses rêves. Elle décida de le porter et senti que cette pierre était chargé d'énergie.
Alicia passa le reste de ses vacances à se demander à qui elle ferait porter le médaillon, elle pensa à moi... Se dit qu'elle passerais de l'ombre à la lumière, qu'elle aurait enfin toute l'attention qu'elle mériterais, et qu'elle serait vengé de la fois où je m'était servis d'elle.

C'était le dernier jour des vacances et je rentrais chez moi, j'ouvris ma boîte au lettre pour prendre mon courrier et dedans il y avait une lettre à mon nom, avec comme quelque chose dedans. Je remonte dans mon appart, je jette les pub et décide d'ouvrir cette lettre. Et dedans s'y trouvais un magnifique medallion, et un mot qui l'accompagnait :

"salut,
Il semblerais que dans une semaine se soit le bal de la promo,
J'ai vu ce bijou et me suis dit qu'il tirait à merveille. J'ai hâte de te voir avec.
Ton admiratrisse secrète."

Je ne reconnaissait pas l'écriture mais,vu le manque de subtilité je me suis dit que cela devait être de la part d'un de mes potes. Je me décida alors de mettre devant le miroir de la salle de bain et de l'enfiler. Je me sentit d'abord comme léger, et je me vis comme aspirer dans un tunnel blanc...

Quand je repris conscience je me sentis un peu bizarre, j'ouvrais les yeux et je ne reconnaissait pas l'endroit où j'etait, je tournis la tête à droite puis à gauche sans reconnaître cet apartment. En me relevant je me rendis compte que j'etait dans un lit aux draps gris, et en bessant ma tête des cheveux me sont tombé devant ma figure. Des cheveux bruns clair, ondulé. Je passa ma main sur ma tête tirant mes cheveux et sentant que ce n'était pas une perruque ou une blague. Je décida alors de me lever et je me sentit comme plus petit, je me dirigea vers ce qui semblait être la salle de bain, et quand je croisa mon regard dans le miroir, quel ne fut pas ma stupéfaction de voir, Alicia...
Je cherche alors l'interrupteur pour mieu y voir, une fois la lumière allumée, c'était bien elle dans le reflet quand je me regardais. Je me suis d'abord demander si c'était pas un mauvais rêve ou quelque chose comme ça, mais ça n'en avait pas l'air.
Je décide alors de regarder plus en détail mon visage dans le miroir et j'y vis mes cheveux ondulé arrivant un peu plus bas que mes épaules, mes grand yeux marrons,des taches de rousseurs, ma bouche fine, ma mâchoire qui n'était plus carré mais efféminé. Puis je regardais ma tenu et je portait un t shirt à l'effigie des bts aaarg qu'est ce que je déteste la k-pop.. Et je portait aussi un short bleu. Je décida de retirer mon t shirt et vis deux petits seins, puis je décida de soulever mon short puis ma culotte et vis un clitoris à la place de mon penis...
Je me suis alors demander c'est quoi ce bordel ??

Dans ses Chaussures Kde žijí příběhy. Začni objevovat