7. flying class

574 31 4
                                    


– Rassvet

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

– Rassvet... j'ai murmuré pensivement, adossée contre ma chaise à la table des Gryffondor avant de grimacer.

– Mais qu'est-ce que tu fais ? m'a demandé Ron en s'installant non loin de moi.

– Je m'ennuis alors j'apprends le russe, j'ai répondu avant de prononcer une seconde fois le nom. Ah ! Ça me saoule, j'arrive pas à rouler les r !

Oui, j'étais brillante et un peu voyante sur les bords. Croyez-moi, l'apprentissage du russe me sera fort utile. Après tout, on ne sait jamais qui on va rencontrer dans la vie.

– Et le devoir de botanique, tu l'as terminé ? m'a demandé Hermione.

– Ouais, je l'ai fait en métamorphoses, j'ai confirmé sans lever les yeux de mon livre. Et celui de métamorphose, je l'ai fait en histoire de la magie.

Deux semaines étaient passées depuis la rentrée et je commençais déjà à m'ennuyer. J'avais fait le tour de l'école dans ses moindres recoins à trois reprises -découvrant par exemple l'emplacement des cuisines et de la salle de bain des préfets- et grâce à ma mémoire exceptionnelle, je me débrouillais beaucoup trop bien en cours pour ne pas énerver mes camarades.

Sinon, quelques jours plus tôt, le dernier album en date de Nirvana, Nevermind, était sorti, et ça, ça avait le don de rendre mes journées meilleures. J'écoutais ce merveilleux album en boucle et mon amour pour Kurt Cobain s'en trouvait grandi.

Au passage, j'étais devenue très amie avec Hermione Granger avec qui je passais la majorité de mon temps, notamment parce que c'était une fille calme qui passait son temps à la bibliothèque, un peu comme moi. Et puis, j'essayais surtout d'éviter certaines personnes de ma maison, ayant très clairement la flemme de me disputer avec Draco et Pansy qui ferait sûrement un couple d'enfer.

– Œil de lapin et ballon gomme, change ce verre d'eau en verre de rhum !

– Qu'est-ce que Seamus cherche à faire ?

Mesdames et Messieurs... Harry Potter !

J'ai levé les yeux de mon livre, un regard empli de jugement envers Harry avant de commenter :

– Toi, c'est clair que t'es clairement pas un Serdaigle.

– Pourquoi t'es toujours si méchante ? m'a lancé Harry.

– Tu demandes ce que fait ton pote alors que dans sa phrase il y a littéralement 'change ce verre d'eau en verre de rhum' ! me suis-je défendue. Ma remarque n'a rien de méchant, c'est une constatation.

Une explosion retentit à côté de nous, coupant court à la discussion. Si Hermione et moi nous entendions merveilleusement bien, il n'en était pas de même avec les garçons. A vrai dire, je les trouvais stupides et sans grand intérêt alors j'évitais de trop leur adresser la parole, ou même de venir à leur table, ce matin était exceptionnel puisque nous devions débattre une dernière fois sur notre devoir de potion avec Hermione à rendre le lendemain.

WHAT IF.... || LIVRE IWhere stories live. Discover now