Chapitre 12 - Plaider coupable

1.1K 60 3
                                    

Grace se trouvait dans une aile du palais de justice en compagnie de ses avocats et de ceux des trois accusés. Elle était anxieuse, après trois jours de débats entre les avocats, la décision allait enfin être donnée de savoir si un procès allait avoir lieu ou non.

En plus, elle était seule en compagnie de ses avocats, puisque George avait dû se rendre à Grove pour commencer son entraînement sur le simulateur avant le Grand Prix de Belgique. Il avait tenté de décaler son départ d'une journée pour pouvoir être présent aux côtés de Grace, mais les patrons avaient dû refuser, il ne restait que trois jours avant son départ pour Spa-Francorchamps.

Il avait promis à Grace de l'appeler dès qu'il aurait quelques instants de libre pour connaître la décision et pour être présent pour elle, si le procès devait avoir lieu.

« Bien, merci à tous d'être présent. Merci à vous, Votre Majesté de vous être déplacée.

- C'est tout à fait normal monsieur le juge.

- Je vais commencer par énumérer les peines encourues par les accusés et par détailler les accords proposés, on va commencer par mademoiselle Élisa Webster, puis par monsieur James Webster et ensuite par Son Altesse, le prince Sören de Suède.

- Très bien.

- Alors concernant mademoiselle Élisa Webster. Elle est accusée de complicité de séquestration, encourant jusqu'à dix ans de prison dont quatre avec sûreté. Au vu, des déclarations de l'accusé et des témoignages de Sa Majesté, du chef de la Royal Navy et des trois militaires présents durant l'arrestation de mademoiselle Webster, un accord a été proposé par les avocats de Sa Majesté. Si elle accepte d'être reconnue coupable de complicité, elle encourt une peine de prison de cinq ans, dont deux ans de sûreté. Elle pourra également bénéficier d'un aménagement de peine après sa première année. Maitre, votre cliente accepte-t-elle de plaider coupable ?

- Oui. Elle accepte l'accord. Voici l'accord signé par ma cliente, déclarant son engagement à plaider coupable.

- Très bien. Mademoiselle Élisa Webster sera donc incarcérée dès demain, et ce, pour une durée minimale d'un an, ensuite elle bénéficiera d'un aménagement de peine. »

Grace souffla de soulagement. Elle allait échapper à cette partie-là du procès, et au moins la jeune femme n'allait pas passer trop de temps en prison.

« Passons à monsieur James Webster, ancien garde du corps de Sa Majesté, accusé d'enlèvement et de séquestration sur la personne de Sa Majesté, ainsi que de séquestration sur l'accusée Élisa Webster. Les avocats des deux parties ont proposé un accord, l'accusé plaide coupable pour tous les chefs d'accusation est sa peine est diminuée. Elle passe à quarante ans de prison, dont vingt-cinq années de sûreté, sans possibilité de remise de peine. Maitre, votre client accepte-t-il cet accord ?

- Monsieur le Juge, mon client accepte de plaider coupable, pour tous les chefs d'accusation.

- Très bien, monsieur Webster restera donc incarcéré à la prison, et ce, pour une durée de vingt-cinq ans minimum. »

Grace sentait petit à petit le poids du procès diminuer. Tout le monde semblait accepter les accords que les avocats avaient proposés. Allait-elle voir cette histoire se terminer rapidement ?

« Passons à Son Altesse, Sören prince de Suède. Suite à l'annulation de son immunité diplomatique, Son Altesse peut être jugé pour les crimes commis. Il est accusé de haute-trahison, d'enlèvement et séquestration avec préméditation. Selon l'accord proposé par les avocats de Sa Majesté, s'il plaide coupable, il sera condamné à quarante ans de prison avec une peine de sûreté de vingt-cinq et de deux cents heures de travaux d'intérêt généraux pour le compte de l'état anglais. Maitre, votre client accepte il de plaider coupable ?

Qualifications 3 - George Russell 💙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant