Chapitre 3 - A la recherche d'indices

1K 66 4
                                    

Grace était toujours installée sur le fauteuil devant le petit hublot. Elle passait ses journées à regarder la mer autour d'elle. Et depuis qu'elle était sur le bateau elle n'avait pas vu la moindre trace de terre.

James n'était pas revenu la voir depuis son réveil.

La seule personne qu'elle voyait, était la sœur du garde du corps. Elle lui apportait ses repas, et discutait un peu avec Grace pendant qu'elle déjeunait, mais ce n'était que le temps de manger.

Ensuite, elle repartait, et laissait Grace à nouveau seule avec la mer.

« Est-ce que vous savez pourquoi je suis ici ?

- Non. Je ne sais pas. James ne m'a rien dit. Il ne me dit jamais rien. Comme je vous le disais hier, il m'avait demandé s'il pouvait séjourner quelques jours sur mon bateau en compagnie d'une jeune femme, sans me préciser, qu'il avait l'intention d'enlever la reine d'Angleterre.

- Et bien sûr, puisqu'il s'agit de votre frère, vous ne comptez pas le dénoncer et appeler les autorités.

- Je ne peux pas le faire, il a pris mon téléphone et il a coupé la radio. Bon aussi, parce que c'est mon frère, et puis c'est trop tard. Dans tous les cas, à l'instant, où ils vous retrouveront, nous serons arrêtés tous les deux, lui pour vous avoir enlevé et moi pour complicité. À partir du moment où vous êtes monté sur mon bateau, je suis devenu complice. Tout ce que je peux faire maintenant, c'est faire en sorte, qu'il ne vous arrive rien pendant que vous serez sur le bateau. »

Grace ne répondit rien. Bien sûr que la jeune femme n'allait pas trahir son frère, même si c'était pour sauver une reine.

Grace reposa son regard sur la bague que George lui avait offert. Il lui manquait terriblement. Elle avait pourtant déjà passé plus de temps sans le voir, il était une fois parti trois semaines de suite pour des courses, et là cela ne faisait que trois jours. Mais cette fois elle n'avait aucun contact avec lui, et ça, c'était le plus dur pour elle.

Elle espérait qu'il avait compris, compris qu'elle n'était pas partie d'elle-même. Elle espérait que des gens étaient à sa recherche. Elle réalisa que ce qu'elle pensait était idiot, bien sûr que quelqu'un la recherchait, elle était reine après tout.

Elle imagina ce que ça aurait été si elle avait été enlevée alors qu'elle n'était personne. Combien de temps aurait-il fallu à quelqu'un pour réaliser sa disparition ? Elle se demanda combien de temps, il avait fallu à George pour se rendre compte qu'elle ne revenait pas à table.

« Vous êtes fiancée ? »

Grace sursauta, elle était partie loin dans ses pensées.

« Pardon ?

- Excusez-moi, je ne voulais pas vous faire peur. Je vous demandais si vous étiez fiancée ? Je dois avouer que je ne connais pas les nouvelles peoples, en vivant toute l'année sur mon bateau.

- Oui depuis trois semaines.

- Oh, c'est récent, toutes mes félicitations, qui est l'heureux élu ? Un prince ?

- Merci... Non, c'est un pilote.

- Un pilote d'avion ?

- Non, non. Un pilote de Formule Un.

- Oh wow. C'est surprenant. »

Grace ne lui répondit pas. Elle replongea dans ses pensées, le temps d'un instant, elle s'envola vers Silverstone et la surprise de George. Qu'est-ce qu'elle aimerait y être à nouveau.


Au palais, c'était l'affolement. Cela faisait trois jours que la reine avait disparu et personne n'avait encore le moindre indice sur l'endroit où elle pouvait être.

« Mais comment est-ce possible de me mettre des incompétents pareils ? Je ne vous demande qu'une chose, me trouver sur quel bateau elle est partie, et aucun d'entre vous n'est foutu de me trouver ça en trois jours ?

- Ce n'est pas aussi simple que ça, il n'y a pas de caméras de surveillance sur tous les quais.

- Et alors ? Vous demandez aux officiers du port, quels bateaux ont accosté ce jour-là, et lesquels sont partis le même jour. Vous avez toutes les autorisations qu'il vous faut, bougez-vous. La vie de Sa Majesté est en jeu. »

Le chef de la sécurité du palais était à bout de nerfs, il n'avait pas dormi plus de deux heures en trois jours, il faisait tout ce qu'il pouvait pour retrouver la jeune femme, le plus rapidement possible.

Ils étaient quasiment certains que la reine était toujours en mer. Des bateaux de la flotte anglaise étaient déjà en méditerranée dans l'espoir de trouver un bateau suspect, qui pourrait cacher la reine.

Ils avaient fouillé le passé du traître de garde du corps, et commençaient doucement à déceler certaines informations compromettantes.

« Il a deux sœurs, la première vie au Royaume-Uni, elle a été interrogée hier, et elle n'a pas eu de contact avec son frère depuis qu'il a intégré la protection rapprochée de la reine. La deuxième n'a pas d'adresse fixe, sa dernière adresse connue est en Sicile, mais elle n'y habite plus depuis deux ans.

- Ça peut être une piste à creuser, recherchez des informations sur sa sœur disparue.

- Il a reçu de nombreux virements d'un même compte, tous réguliers, mais nous n'avons pas encore réussi à tracer le compte source, on perd la trace dans les caïmans.

- Bon, déjà, c'est certain qu'il n'a pas agi seul, je pense que quelqu'un l'a embauché pour l'enlèvement, mais qui aurait eu intérêt à faire ça ? Les virements ont commencé avant que Sa Majesté ne devienne reine ou après ?

- Environ un mois après le décès du roi.

- Donc notre traître était déjà dans la garde rapprochée avant d'envisager d'enlever la reine.

- C'est une possibilité. Son passé semble clean avant le premier versement, ensuite ça se gâte. Les versements, les congés suspects, les voyages à répétitions en banlieue de Londres.

- Bon, je pense qu'on n'est pas très loin de la vérité. Maintenant, il faut que l'on comprenne ce qui a pu se passer pour que du jour au lendemain, un garde du corps honnête devienne corrompu et enlève la reine d'Angleterre. »

Le chef de la sécurité souffla de fatigue et d'énervement. Ils avançaient dans les recherches, mais pas assez vite à son goût. Il voyait dans quel état se trouvait la famille royale, il faisait tout ce qu'il pouvait pour retrouver la reine au plus vite.

L'information de l'enlèvement de la reine, avait fait le tour de la planète en très peu de temps. Les médias ne parlaient que de ça.

Les pilotes et amis de George avaient tous essayé de le joindre pour prendre de ses nouvelles et proposer leurs aides, s'ils pouvaient faire quoi que ce soit. Malheureusement, personne ne pouvait faire grand-chose pour aider à retrouver la reine.

George avait fini par éteindre son téléphone. Son manager avait le numéro de téléphone du palais, si besoin. Sa sœur était au palais depuis la veille et son frère pouvait téléphoner à ses parents ou à Cara si besoin.

Nicholas et Sandra étaient partis pour le Canada, retrouver leurs familles. Ils avaient voulu rester plus longtemps, mais George avait insisté pour qu'ils retrouvent leurs familles. Leur promettant de leur donner des nouvelles dès qu'il en aurait.

Qualifications 3 - George Russell 💙Where stories live. Discover now