Chapitre 11 - Retour à l'entrainement

1.2K 66 10
                                    

« Maintenant que Sa Majesté Gustave, a pris la décision d'enlever l'immunité diplomatique du Prince Sören, il va pouvoir être mis en accusions pour enlèvement et séquestration avec préméditation.

- Est-ce que vous avez une idée du temps que cela va prendre ?

- Tout dépend de ce que le prince décide de plaider avec ses avocats. Notre objectif est de le faire plaider coupable et de l'envoyer en prison rapidement. Cela permettrait d'éviter de passer par un procès long et fastidieux.

- Il ne voudra jamais plaider coupable. Il fera probablement tout pour échapper à la prison.

- C'est ce que nous avons envisagé. Donc nous avons fait parvenir un accord à ses avocats. Il plaide coupable et on évite un procès long et très médiatisé, il recevra une peine de quarante ans de prison assortie d'une peine de vingt-cinq ans de sûreté.

- Et s'il est contre ?

- S'il n'accepte pas de plaider coupable, nous irons au procès où il encourt la perpétuité avec une peine de sûreté de quarante-cinq ans.

- Est-ce qu'il peut gagner le procès ?

- Non. Clairement pas. Il a été arrêté à vos côtés sur le bateau, il vous a avoué lui-même avoir prémédité votre enlèvement, et nous avons enfin les preuves de ses paiements réguliers faits à votre garde du corps.

- Et lui ?

- Il risque la même peine. Il n'est peut-être pas celui à l'origine de l'idée, mais il a grandement participé à votre enlèvement.

- Quant à Élisa ?

- Avec un procès, elle risque jusqu'à vingt ans de prison. Sans le procès, si elle accepte notre accord, elle risque dix ans pour complicité, avec une peine de quatre ans de sûreté.

- Elle n'aura pas le droit à moins puisqu'elle m'a aidé ?

- Nous pouvons réduire la période de sûreté à deux ans, si nous arrivons à prouver qu'elle n'était réellement au courant de rien, et si vous témoignez en sa faveur, mais vous allez devoir expliquer en détail ce qu'il s'est passé sur le bateau et pendant les heures que vous avez passé seulement toutes les deux.

- ... »

Grace regarda ses avocats, sans leur répondre. Bien sûr, qu'elle était d'accord pour témoigner en sa faveur, mais il y avait certaines choses dont elle avait parlé avec la jeune femme qu'elle ne pourrait jamais dire devant toutes les personnes présentes au procès.

« Je pense que nous avons fait le tour pour aujourd'hui, nous vous tenons au courant, dès que nous avons des nouvelles des avocats, et on avisera.

- J'ai une dernière question.

- Bien sûr Votre Majesté.

- Si le procès ne devait pas avoir lieu, en combien de temps, cette affaire pourrait être réglée ?

- Une semaine, je dirais, et je vais anticiper votre prochaine question, si le procès doit avoir lieu, il faudrait compter trois semaines, voir un mois. Je pense que ça ira vite dans tous les cas.

- Merci. »

Les avocats se levèrent et quittèrent le bureau de la reine. Grace y resta installée quelques instants dans le silence. Il fallait que cette affaire se règle rapidement, elle voulait passer à autre chose. Elle se pencha vers le téléphone.

« Mrs Jones, pouvez-vous venir dans mon bureau s'il vous plaît ?

- Bien sûr Votre Majesté, j'arrive tout de suite. »

Qualifications 3 - George Russell 💙Where stories live. Discover now