partie 26.

272 34 2
                                    

Salam.

Khadija.......

Je me réveille avec un atroce mal de tête et des palpitations.
Merde j'ai complétement laissé tomber les médocs depuis deux jours.
J'ouvre les yeux et balaie des yeux la chambre, j'étais encore chez mamie Aïsha.
Je me lève difficilement du lit et croise mamie khadija qui venait de rentrer dans la chambre.

Elle: ma fille t'es réveillée?

Moi : oui grand mère comment vas tu?

Elle: je vais bien que la vieillesse qui me fatigue.

Je lui souris puis elle prend ma main

Elle: khadija, depuis toute petite, je t'ai vue grandir et maintenant voilà que t'es devenue une femme et dans trois jours tu vas te marier. Je suis très heureuse et maintenant je peux mourir en paix, t'es la seule que j'avais sur la conscience et maintenant alhamdoulillah tu as un foyer, bien que tu aies une vie très stable il est toujours dit que l'honneur de la jeune fille c'est la maison de son mari. Tu m'as toujours rendue fière et je m'excuse de ne pas avoir été là pour toi après la mort de tes parents. Ta tante ne me laisse pas le choix et je suis consciente de ce que tu as vécu chez Rose mais là bas aurait été mieux pour toi et chaque jour que dieu fait, je pense et prie pour toi et ta sœur. Je n'ai pas à me soucier pour ramlat parcequ'elle est mature désormais et a une famille, elle a toi aussi contrairement à toi qui étais abandonnée.
Mohamed est un bon garçon et je sais qu'il te rendra heureuse. J'ai confiance que tu trouveras le bonheur auprès de lui et t'as la chance ta belle famille t'aime aussi exceptées certaines personnes mais ce n'est pas le plus important. Assumes ton rôle de femme et ne me déçois pas. Suis ton mari et respecte le. Prends soins de lui et rends le heureux et je t'assure à son tour te comblera de bonheur. N'élève jamais la voix sur lui. Ne lui desobeït jamais et ne lui parle jamais dans la colère. Ne lui tourne jamais le dos quoi qu'il arrive soutiens le et épaule le. C'est ton mari ne lui caches rien, fais de lui ton confident et ton meilleur ami. Parles lui de tes projets, fais lui part de tes points de vue quand il demande ton avis et surtout réfléchis longuement à tout ce qu'il te dira. Comme ça tu seras la plus heureuse des femmes.
Et une dernière chose, ne lui fais pas la gueule parcequ'il t'a caché votre mariage. Il voulait seulement te rendre plus heureuse en te faisant une surprise. Il t'aime vraiment je le vois dans ses yeux. Nous étions au courant depuis trois semaines et la semaine dernière, ses oncles et son père sont venus demander ta main et avec notre accord ta mamie, moi, ainsi que tous les membres de la famille ton oncle Omar et Abdoulaye leur ont accordé ta main sur ceux le mariage sera scellé le vendredi insha allah après la prière de Zohr. Sois bénie ma fille et sois heureuse.

J'avais tellement pleuré au cours de son monologue, elle avait tout dit.

Moi: je te le promets homonyme. Je ne te décevrai  jamais.

Tata Awa qui venait d'entrer : maman tu as tout dit mais j'vais juste ajouter que, sache que t'es entourée d'ennemis ma fille donc sache faire ta démarche et sache conserver la paix dans ton foyer. Ne parle jamais de tes problèmes de couple à quelqu'un, résous les toi même avec ton mari et que ça reste dans votre chambre.

Tata Mariama : qu'Allah vous accorde sa bénédiction et la paix dans votre union.

Mamie aïsha: ameen ya Allah. Ta mamie a tout dit. Sois patiente ma fille, tu verras l'utilité un jour.

J'étais émue et touchée en même temps par tant d'amour. On se fit un câlin à quatres avant qu'elles ne me laissent.

Tata Awa: je t'enverrai des tenues traditionnelles pour que tu choisisse, la journée se tiendra chez faïza. Et aussi il y'a les cadeaux de ta belle famille viens voir.

Khadija: Le destin va-t-il me sourire !?Kde žijí příběhy. Začni objevovat