Chapitre XIX - Cinq heures

791 86 25
                                    


• PDV Dabi •

_______________________

Je ne savais vraiment pas ce qui m'avait pris ces jours-ci: après avoir étalé mes problèmes à Hawks, j'étais en train de me plaindre chez Twice. C'était le monde à l'envers.

Nous étions dans son salon, assis côte à côte sur son canapé, face à la télévision éteinte.

« J'ai aucune envie de me battre contre ces abrutis.

- Moi non plus, avoua Jin, ne me surprenant pas le moins du monde. Mais bon, tu connais Tomura. Il a toujours été têtu !

- C'est pas lui cette fois-ci. C'est ce connard de Re-Destro.

- Si tu savais à quel point je m'en veux d'être allé avouer la véritable identité de Keigo avec Himiko. Sinon on ne serait même pas en train d'avoir cette discussion !

- T'inquiètes. Toute façon si c'était pas nous, ça aurait été la ligue qui nous aurait attaqués. »

Il haussa les épaules et baissa la tête, tandis que je basculais la mienne à l'arrière, de sorte à regarder le plafond.

« Je suis vraiment trop con. J'ai tout dit à propos de mon paternel, et de Shoto. Je n'aurai jamais dû. Je ne sais pas ce qui m'a pris.

- C'est pas grave, tu sais. Peut-être qu'il le gardera secret. »

J'espérais de tout coeur que Twice avait raison. De toute manière, Hawks savait déjà que mon frère et mon père étaient dans cette ligue.

Jin rompit le silence.

« Dis Dabi, tu peux me raconter ce qui s'est passé avec ta famille ? »

Je tournais la tête vers lui et lui lançais un regard interrogateur.

« Tu as tout raconté à Keigo alors que tu savais qu'il te voulait du mal, reprit-il, après s'être éclaircit la gorge. À moi, tu ne m'as pas parlé de ça une seule fois. Et je sais que même Tomura ne sait presque rien. Je ne veux pas paraître lourd, mais... Tu ne nous confies jamais rien. On est potes pourtant, non ? »

J'eus un petit pincement au cœur à l'entente de ces paroles. Surtout celles de fin.

Je n'étais pas un adepte à l'amitié. Je n'y avais jamais rien compris. J'avais rencontré Tenko au lycée, et on traînait toujours ensemble. Je m'étais donc facilement dis que nous étions amis.

Néanmoins, avec les autres, c'était un peu plus complexe.

Twice et Toga étaient entrés chez les héros et s'étaient fait connaître un bon moment après nous. Ils ont commencé à nous coller dès qu'ils ont vus que nous n'étions pas très sociables. Ils voulaient nous "aider". Je n'avais pas vraiment d'avis sur eux, même si Jin prétendaient que nous avions un lien amical.

Et Hawks... Hawks n'a jamais vu autre chose qu'un moyen de gagner cette infernale bataille entre héros et vilains. Il avait essayé de se servir de moi, et comme un idiot, j'avais vraiment fini par me confier à lui tout en connaissant ses arrières pensées.

À l'heure actuelle, je ne savais même pas ce que j'étais censé penser.

« Écoute Twice, je suis désolé si tu le prends mal. Je ne sais même pas pourquoi j'ai tout raconté à Keigo. Ça m'avait semblé tellement plus simple de lui dire à lui plutôt qu'à vous, vous êtes tellement débordant de joie de vivre que j'ai peur de tout gâcher, et j'ai l'impression que Tomura n'en a rien à faire. Lui m'avait l'air plus à l'écoute, c'est tout.

- Bien sûr qu'il était à l'écoute, il n'attendait que ça.

- Je suis sûr qu'il n'est pas qu'un vilain qui cherche à manipuler. Il m'a déjà parlé de lui, bon, très brièvement, mais c'est déjà quelque chose. Il a souvent prononcé des paroles très sincères, et ça m'a mis en confiance, je dirais.

Reverse -DabihawksWhere stories live. Discover now