39

9 0 0
                                    

~VENDREDI APRÈS-MIDI~
6h20.

Ça fait plus de deux heures que je tourne en rond dans la maison en me rongeant les ongles. J'ai pas bu ni fumée depuis la peine visite Mathias. Fin' j'avoue que j'ai bu deux trois bouteilles de rhum mais pas plus. Et j'ai fumée une vingtaine de joint. J'aime pas être sobre ça me fait penser à Mathias et à ce qu'il m'a dit. Je n'irai pas à son rendez-vous. Je ne peux pas. Je lui ai fait assez de mal comme ça. Il mérite du bonheur et c'est sans moi.

6h30.

Je regarde l'heure sur mon téléphone tout en continuant à me ronger les ongles. Je ne sais plus quoi faire. Je l'aime. Je le sais. Mais il ne va pas me pardonner aussi facilement qu'il me l'a dit. Ça ne se peut pas. Après tout ce que j'ai fait, il ne pourra pas le faire même si on le menaçait de mort. Non je n'irai pas définitivement pas à son rendez-vous.

6h40.

Je n'ai jamais autant explorée mon appart. Je crois que j'ai fait plus de soixante fois le tour de celle ci. Je ne cesse de regarder l'heure sur mon téléphone. Dans vingt minutes il sera là, devant le parc à m'attendre. Mais il ne trouvera personne. Et il saura que c'est fini pour de bon. Je l'aurais déçue une millionième fois. Mais ça en vaut la peine. Il pourra être enfin heureux et épanouie dans la vie sans moi.

6h55.

Je peux pas faire ça. Il faut que j'y aille. Je peux pas tout foutre en l'aire. Je l'aime. Il est prêt à faire un effort pour nous. Je devrais faire pareil. Je sors de mes pensées, enfile une veste et sors de chez moi. Le ciel se met aussi tôt à gronder et de la pluie se déverse partout. Génial, il ne manquait plus que ça. Je ne me rappele plus très bien où se trouve ce parc alors j'y vais au felling.

Mais ça ne marche pas. Je tourne en rond depuis une dizaine de minutes déjà. Le temps presse. Mathias ne m'attendra pas longtemps. J'ai peur qu'il soit déjà partie. J'arrête de marcher et essayer de me rappeler quel chemin prendre. Je finis par me rappeler la dernière fois que j'y suis allée et quel chemin j'ai pris pour le faire. Je me remets en route. La pluie et le vent glacial qui vient avec, ralentissent mon rythme.

Au bout d'un autre dix minutes,j'arrive enfin dans le parc. Je ne vois personne. Je me mets à paniquée. Non,il ne peut pas être parti. Il est dans les environs. Ouais cest ça, il est là mais je ne le vois pas.

-Mathias? Hurlai-je.

Je regarda partout. Personne ne me répondit. J'étais mouillée,trempée de la tête au pied et j'étais en larme. Le parc était vide. Les balançoires se balançaient tout seul à cause du vent et la pluie continuaient à pleuvoir et à me transpercer la peau.

- Non! NON! NOOON! MERDE! MATHIAS!

Je m'écroula sur le sol et me mit à pleurer. J'étais arrivée trop tard. Je venais de le perdre pour de bon. Tout à coup j'ai entendu un moteur démarré beaucoup plus loin dans la rue d'à côté. J'ai observée la voiture et j'ai remarquée, qu'elle me disait quelque chose. Quand elle s'est mis à roulée, j'ai pourquoi elle me semblait familière. C'était la voiture à Mathias! Je me suis dit que j'allais lui courir après mais je ne pourrais jamais le rattraper. Alors je me suis levée et je suis rentrée chez moi en me disant que je venais de faire la pire erreur de ma vie.

Mon coloc.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant