la princesse partie 1

59 1 0
                                    

Il y a quelques temps dans le royaume de Pilouma une princesse est né. Sa mère malheureusement n'avait pas survécu à l'accouchement. Cette princesse s'appelle Antigone marine de Pilouma. Elle vivait une vie heureuse malgré le manque de mère. Elle était entourée par ses trois frères et son père.
Mais malheureusement elle ne connaissait pas la liberté.

Comme elle était la petite dernière de la famille ses frères et son père étaient sur-protecteurs. À cause de ça elle ne pouvait pas quitter le palais ni même envisagé de faire des activités dangereuses.

Bien sûr elle avait eu une éducation royale. Elle avait appris un petit peu l'auto défense. Mais elle le connaissait rien dehors de l'enceinte du palais.
Elle était consciente depuis sa naissance qu'elle était amené à être la prochaine reine. Une vieille tradition faisait que les filles étaient les seules à pouvoir vraiment monter sur le trône. Mais plus le temps passait et plus elle se rendait compte quelle ne connaissait pas la vraie vie.

Alors lors de cette 12 ans elle a décidé d'aller voir son père Le régent et son frère aîné. Elle s'approcha d'eux et leur expliqua sa requête.

Antigone : père, mon frère je souhaiterais aller découvrir la ville. Je sais qu'on me dit souvent que c'est trop dangereux et que pour mon propre bien je dois rester à l'intérieur mais je sais également que si je veux un jour être une bonne reine il faut que je connaisse ce que c'est de vivre.

Père : Antigone. Tu sais pourquoi tu ne dois pas sortir c'est trop dangereux il y a trop de risques que tu te fasses enlever ou que tu te fasse attaquer. Tu sais déjà comment les gens vivent après tout tu l'as étudié en cours. Alors pourquoi veux-tu allez découvrir la ville ?

Ant : père les cours ne sont pas la vérité. Peut-être qu'ils représentent une vérité chiffrée mais ce n'est pas la réalité.

Père : Antigone on a déjà eu cette discussion tu ne sortiras pas !
(Est-ce que je suis la seule qui voit la chanson n'écoute que moi dans Raiponce ?)

Ant : bien... Je retourne à mes classes bonne journée.

C'est ainsi que notre petite princesse retourna dans sa chambre. Elle savait qu'elle n'avait pas à se plaindre car elle vivait quand même dans le luxe, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'elle souhaitait pour une fois se faire une amie de son âge qui ne sache pas qu'elle était la princesse. C'est alors que son frère, le troisième, entra dans sa chambre.

Arthur (3eme frère) : Antigone j'ai entendu tes discussions avec notre père et je sais que tu souhaites depuis maintenant quelques années découvrir la vérité sur la vie. Je ne peux pas faire grand-chose pour convaincre père de te laisser partir en voyage. Mais je sais que t'enfermer ici dans ce palais, ne te donnera que plus envie de partir.
Voici ce que je te propose. Je vais te laisser aller en ville cet après-midi. Tu pourras découvrir explorer comme tu le souhaites. Mais il faut que tu penses à revenir ici avant la nuit donc avant 6h30. Je te couvrirai au près de nos frères et notre père. Mais tu dois me promettre d'être prudente. Est-ce que ça te convient ?

Antigone : merci ! Je te promets de faire attention je serai de retour à l'heure et prudente.

Et c'est sur ces mots que antigone est partie se changer dans une robe plus simple qui pouvait s'adapter à la ville. Elle sortit discrètement par la porte arrière du château. Et se dirigea d'un pas guilleret vers la place centrale de la ville où se tenait le marché. Elle avançait toute surprise de ce qu'elle découvrait. Elle était émerveillé par toutes les couleurs qu'on pouvait voir. Mais sans faire exprès elle rentra dans une jeune fille qui semblait avoir 9 ans.

Antigone : je suis tellement désolé est-ce que ça va ?

? : Oui oui tout va bien ne t'inquiète pas. J'étais perdue dans mes pensées je suis vraiment désolé de t'être rentré dedans. Quel est ton nom ?

One-shot En Bazard Where stories live. Discover now