Chapitre 6 : Sakura au pays des merveilles

7 0 0
                                    

Sakura était assise sur le lit d'Azusa, sa fille posée contre elle venait de s'endormir. Elle ferma le livre qu'elle était en train de lire : « Alice au pays des merveilles ». « Ce livre est vraiment... bizarre, tout ceci n'a aucun sens », pensa-t-elle, « Je ne sais pas si cette petite est droguée, ou folle, mais elle est vraiment décalée et insouciante ». Sakura avait pourtant lu ce livre quand elle était petite, mais elle n'avait pas forcément la même lecture maintenant qu'elle était adulte.

A l'époque, la nourriture qui fait grandir ou rapetisser, le lapin blanc, le chat de Cheshire, le chapelier, tout ça la faisait rire. Aujourd'hui, elle trouvait ça plutôt effrayant, sans parler de la Reine de Cœur, et se demandait comment tout ceci pouvait exister. Une petite fille perdue dans ce monde si étrange aurait forcément dû se sentir effrayée. Mais au lieu de ça, Alice évoluait dans ce monde, qu'elle trouvait certes étrange et dont elle cherchait à s'échapper, mais sans se poser davantage de questions. A sa place, Sakura se serait terrée dans un coin en attendant que son rêve se finisse, car un monde psychédélique comme celui-ci ne pouvait être qu'un rêve.

Sakura redescendit pour passer le reste de la soirée avec son père, il était en train de faire chauffer de l'eau.

- Tu veux un thé ou une tisane, Sakura ? lui demanda-t-il.

En regardant le livre qu'elle avait toujours dans la main, elle eut un moment de doute, « vais-je me mettre à grandir ou rapetisser si je bois quelque chose maintenant », se demanda-t-elle. Perdue dans sa réflexion, elle n'entendit que la fin de ce que son père était en train de dire.

- ... Alice ?

- Quoi ? Comment tu m'as appelé ?

- Je t'ai appelé par ton prénom, Sakura, répondit-il, étonné par cette question. Je voulais savoir si tu préférais un thé ou une tisane. Et ensuite, je te demandais si tu avais fini de lire Alice à Azusa.

- Ah, désolée, j'étais ailleurs, perdue au pays des merveilles, rigola-t-elle. Non, nous n'avons pas fini, c'est un peu lent, elle s'endort rapidement. Et à chaque fois, elle me redemande de repartir quelques pages plus tôt, car elle ne se souvient plus de ce que je lisais au moment où elle s'endormait.

- Et donc, thé ou tisane ?

Sans lui répondre, Sakura se mit à le regarder d'un air suspicieux.

- Et ça va me faire grandir ou rapetisser ? Tu essayes de me droguer ? Tu es le chapelier ? Qu'as-tu fait de mon père ?

- Ah ah ah, non, ne t'inquiètes pas, c'est bien moi... la reine de cœur !

- Woé.

- Sakura, même à 25 ans tu continues à me faire rire, tu n'as pas beaucoup changé.

- Une tisane alors, un thé m'empêcherait de dormir.

***

La soirée terminée, Fujitaka partit se coucher.

- Ne dors pas trop tard, Sakura, tu risquerais d'être en retard demain à l'école.

- Ne t'inquiète pas, je finis la vaisselle et je monte me coucher.

Quelques minutes plus tard, alors que son père était monté, Sakura, qui terminait la vaisselle, entendit quelqu'un descendre les escaliers.

- Tu as oublié quelque chose en bas ? demanda-t-elle en se retournant.

N'ayant aucune réponse, elle alla voir dans le salon, mais ne vit personne. Pareil pour la salle de bain et le bureau de son père. Elle monta à l'étage et ouvrit discrètement la porte de la chambre d'Azusa, qui semblait dormir à poing fermé.

Le Fléau - Une fanfiction Card Captor SakuraWhere stories live. Discover now