Chapitre 1 : Le retour de Sakura

21 0 0
                                    


La rentrée de Sakura s'était relativement bien passée. Elle avait débuté par une petite heure de présentation avec sa classe. Elle avait fait grande impression en débarquant dans la salle de cours, ses rollers à la main. Certains lycéens avaient même tout d'abord pensé que c'était une de leur camarade qui arrivait en retard. Il faut dire aussi que Sakura faisait très jeune. En plus, la différence d'âge n'était pas énorme. Certains avaient 18 ans, et Sakura n'avait que sept années de plus. Elle avait maintenant 25 ans. Comme c'était son premier poste d'enseignant au Japon, elle était un peu intimidée, mais tout se déroula à merveille. Ses élèves étaient tous très gentils avec elle. C'était une nouvelle année qui commençait bien.

Après ça, elle avait donné un cours de sport pendant deux heures à un autre groupe. Elle leur avait laissé le choix du sport. Ils choisirent le football. Sakura fut quelque peu embêtée, ce n'est pas le sport qu'elle préférait. Mais il faut savoir s'adapter, et en plus, elle était plutôt douée en foot. Elle se souvenait que son frère pratiquait ce sport quand il était au lycée. Ca faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu, et chaque fois qu'elle lui posait des questions sur sa vie, il restait vague : « Oui je vois quelqu'un, il faudra revenir pour les présentations », « C'est fini les baitos, j'ai un vrai travail maintenant ». Son père n'était pas plus loquace et n'avait pas voulu en dire plus. Ils devaient être de mèche.

Mais chaque chose en son temps. Elle devait tout d'abord finir ce cours, et ensuite il fallait qu'elle trouve Tomoyo. Elle lui avait déjà posé un lapin à la gare, elle n'allait pas s'en tirer comme ça. Alors qu'elle réfléchissait à ce qu'elles allaient bien pouvoir faire toutes les deux, elle fut interrompue par un violent coup de ballon de football qui lui arriva en pleine figure et la fit tomber. Tout ça ponctué par un « Woé ! ». Sakura se retrouva allongée par terre. Elle vit plusieurs visages au-dessus d'elle.

- Tout va bien, professeure ? demanda une jeune fille.

- Vous voulez qu'on appelle l'infirmière ?

- Non non, ça ira, répondit-elle. J'ai la tête solide. Quelle heure est-il au fait ?

- Il est 11h46, répondit un garçon.

- Bon, vous pouvez aller vous changer et repartir, c'est tout pour aujourd'hui.

Les élèves partirent tous, laissant Sakura allongée sur le sol. Il lui fallait quelques minutes pour se remettre de ce coup sur la tête. Au moment où elle s'apprêtait à se relever, un homme se pencha vers elle en lui tendant la main.

- Besoin d'un peu d'aide Sakura ?

- Merci, répondit-elle. Mais comment connaissez-vous mon prénom ?

- Tu ne te souviens pas de moi ? J'étais ton professeur quand tu étais au collège, dit-il tout en la relevant.

- Mais oui, vous êtes monsieur Terada. Désolée, je ne vous avais pas reconnu.

- Moi aussi j'ai bien failli ne pas te reconnaître, tu as tellement changé. En bien évidemment.

- Merci, dit-elle en rougissant. Et comment allez-vous ?

- Bien, mais c'est plutôt à toi qu'il faut demander ça. Ce n'est pas très rassurant de voir quelqu'un allongé par terre.

- Oh ce n'est rien, rassurez-vous. C'est juste un ballon de foot qui a quelque peu dévié de sa trajectoire.

- Je vois, répondit-il. Je ne vais pas te retenir plus longtemps. Je crois que tu es attendue en salle des profs.

- D'accord, je m'y rends tout de suite. A bientôt j'espère.

Le Fléau - Une fanfiction Card Captor SakuraWhere stories live. Discover now