Chapitre 6

3 0 0
                                    


Assise sur la chaise de mon bureau, devant mon ordinateur je commence à faire mes devoirs. Ce n'est pas grand chose, mais bon... Le collège c'est plus dur que la primaire, m'a dit Hope un jour. Elle est en cours à domicile, ça doit-être simple.

J'ai appelé maman et nous avons échangé quelques mots, je ne lui ai pas dit pour le collège comme je ne suis pas dans le public. Je n'ai pas envie qu'elle en fasse tout un plat et réprimande papa. On vient juste de se rencontrer et ça se passe plutôt bien.

Ma femme de chambre personnelle, Amanda, m'apporte un verre de citronnade bien fraîche. Elle s'incline et me dit que nous dînerons vers 18h30. Frank passera prendre des plats chinois et japonais à emporter .

- Votre mère lui a dit que vous aimiez ça, n'est-ce pas?

- Oh? Oui...

Maman commandait souvent du chinois lorsque nous habitions ensemble, juste toutes les deux. Même après le départ de Charlie. Je me souviens qu'un jour au cours d'un repas chinois ou japonais, elle m'a dit: "Personne ne rentrera dans notre vie, tu es ma priorité désormais Eva. Et je ne laisserais personne te faire du mal."

J'ai eu le sourire aux lèvres et je me suis dit que j'avais la meilleure maman du monde. Enfin, jusqu'au jour où elle et Alex se sont rencontrés. Là, on a très rarement commandé des plats chinois ou autres. Surtout parce qu'un jour Alex en a ramené et il avait dit que c'était Hope qui avait eu vu l'idée.

- J'ai dit à Hope que mes relations avec toi Eva étaient quelques peu... compliquées, avait dit Alex. Alors on a tous les deux décidés d'apporter des plats chinois. Il y a des nouilles, des nems, des champignons noirs, des raviolis à la vapeur, des rouleaux de printemps. Et même quelques sushis, des boulettes de riz. Et pour le dessert des perles de cocos, du nougats chinois et...

- Des biscuits Porte-bonheur...

Une petite voix fluette et assez triste a été entendue dans le couloir. J'ai tout de suite su que c'était Hope, maman s'est immédiatement levée toute excitée et est allée voir Hope. Mais je me suis mise à pleurer et à crier, j'ai hurlé sur Alex et sa fille et maman. Puis j'ai pris les plats et je les ai jeté à la poubelle. Alex était choqué, mais il cachait bien sa colère et a simplement soupiré. Puis il est allé ramené Hope chez sa mère. Maman était furieuse, elle m'a attrapé par le bras si fermement que j'ai eu un bleu.

- Pourquoi ne peux-tu pas laisser une chance à Alex et à sa fille?! sa voix si douce et harmonieuse, était dure et froide.  

- C'est un cafard et sa fille une méchante sorcière, je les déteste tous les deux! Tu m'avais promis qu'il n'y aurait que toi et moi... Alors pourquoi tu gâches ma vie...

- Écoute-moi bien Eva, que tu le veuilles ou non tu as un beau-père et une demi-soeur. Hope va très mal en ce moment et elle veut juste nous connaître. Alors pourquoi ne fais-tu aucun effort pour t'entendre avec lui et sa fille?!

Elle est partie en claquant la porte, ça m'a fait l'effet d'une gifle au cœur. J'ai fait de mon mieux pour m'entendre avec Alex, mais en faisant petit à petit j'ai commencé à vraiment l'apprécié. Et j'avais hâte de rencontrer Hope, mais visiblement elle avait oublié que j'existais et qu'elle était venue quelque fois en cachette.

- Je suis heureux que ta rentrée se soit bien passée, me félicite papa. Amanda nous a dit à Mathilde et  moi que tu étais déjà dans les révisions. Tu peux être fière de toi, ma fille!

- Oui, je sens que ça va plutôt bien se passer.

- Tu t'es déjà fait des amies? Me demande Terry en prenant un nem.

Cookies Chocolat-CaramelOnde histórias criam vida. Descubra agora