Chapitre 1

3 0 0
                                    

Je crois que l'été est la saison que je préfère. On peut faire plein de choses, se balader au bord du Loch Ness, se baigner et bronzer. Et surtout, on n'a pas tout le temps les parents sur le dos. Papa et maman sont surtout occupés en ce moment par Cerise, ma petite sœur. Elle a commencé à faire ses premiers pas vers début mai. Ils prennent aussi leur temps pour s'occuper de Hope, ma demi-soeur.

Hope est arrivée l'année dernière et ça été très dur pour elle de nous voir. Elle détestait son père, même si c'était contre elle. Elle me détestait aussi et détestait maman. Mais petit à petit elle s'est intégrée à notre famille et me considère plus que sa demi-soeur. Hope est dépressive et suit un traitement médical et est scolarisée à domicile à cause du harcèlement qu'elle a subit.

Je lui ai vraiment fait une crasse l'été dernier. Je l'admire tellement, que j'ai voulu me faire faire un piercing. Malheureusement, elle a refusé. C'est donc Lian et ses amis qui m'ont aidés. J'avais peur de me faire punir, alors j'ai accusé Hope. Ce qui l'a conduit à faire une tentative de suicide. Par chance elle a survécu et cette histoire est désormais du passé.

J'adore sa mère aussi, elle aide beaucoup la mienne pour s'occuper de Cerise et lui donner des conseils.

Maman m'a dit que c'était difficile pour elle de m'élever toute seule quand j'étais bébé. Mon père est parti lorsque j'avais un an, et il n'a plus jamais voulu me voir. Maman n'a jamais reçu d'amour de ses parents ou de sa mère, ce qui était très dur pour elle de faire mon éducation. Je me souviens à l'époque de mes quatre ans, elle a rencontré un certain Charlie. Lui et maman avait de grands projets d'avenir. Mais il n'y avait pas de place pour moi, il ne voulait pas de moi dans leur vie. Il voulait seulement un enfant avec maman. Il disait que j'étais une enfant ingrate et pourrie gâtée et qu'il allait refaire mon éducation. C'était l'armée plutôt. Il me forçait à lire des tas de livres de philosophie, mais je n'y comprenais rien. Surtout que je ne savais pas lire. Pensait-il qu'un enfant de quatre ans devrait déjà être adulte?

Maman s'est finalement séparée de Charlie, quand elle a découvert qu'il ne m'aimait pas. C'était dur, mais on s'en est sorti.

Mais peu après mes sept ans, elle a rencontré Alex, le père de Hope à sa boutique de masques de beauté. Au début il est juste venu pour faire la pub de son magasin, mais petit à petit elle appelait pour lui demander qu'elle produit était le meilleur, si la couleur de la peinture correspondait bien, quelle police elle devait utiliser pour les notices des masques de beautés... Je pense juste que vu qu'elle venait d'ouvrir sa boutique à Londres, elle voulait se lier d'amitié avec lui. Elle savait qu'il était marié et qu'il avait une fille, mais ça ne l'a dérangeait pas du tout. Je ne savais pas qu'Alex avait une fille. Ils sont en quelques sorte devenu amis.

Jusqu'au jour où, elle m'a fait asseoir sur le canapé de l'appartement et m'a dit que nous devions avoir une conversation sérieuse:

- Eva, j'ai quelque chose d'important à te dire. Quelqu'un va venir habiter ici avec nous.

- Qui? Un ami à toi?

- Oui...

- Qui?

- Je... c'est... En fait, j'ai rencontré quelqu'un...

Mon monde a éclaté.

- Ne me dis pas que c'est cet Alex! Si?

Maman ne m'a pas répondu, elle a juste hoché la tête.

- Alex a déjà une femme ! Ça va être comme avec Charlie, il va vouloir se débarrasser de moi. Il va te monter contre moi, tu vas voir.

- Non pas du tout, le couple d'Alex n'allait plus depuis très longtemps. Et puis il a déjà une fille, elle est très gentille et jolie. Elle s'appelle Hope, ça veut dire "espoir". Elle est un peu plus âgée que toi, vous pourriez devenir cop...

Une fille? Mon monde a éclaté en mille morceaux. Non seulement ce parasite d'Alex a envahit ma vie, mais en plus il avait une fille qui avait quelques années de plus que moi. J'ai pleuré et crié.

- Maman... Non, je ne veux pas de lui et je ne veux pas d'elle! Tu n'es pas obligée de l'emménager ici... C'est moi ta famille, pas Alex...

- Je ne peux pas Eva, et surtout je n'en ai pas envie. Tu as besoin d'une présence masculine pour t'aider dans la vie...

Maman m'a serré très fort dans ses bras. Le lendemain Alex est venu à la maison, il s'est montré très courtois avec moi. Mais je ne l'aimais toujours pas, j'étais sûre qu'il allait me jeter dehors à la première occasion venu. Mais il ne l'a pas fait. Alex était malheureux à cause de son divorce et du fait que sa fille le déteste. Je me demandais d'ailleurs à quoi pouvait-elle ressembler. Avait-elle les cheveux noirs? bruns? blonds? Les yeux bleus? verts? Je ne m'étais jamais posée ce genre de question. Jusqu'à ce qu'on aille voir Hope à son spectacle de danse Bollywood. Elle était très belle. J'étais heureuse de la connaître, mais elle n'étais pas du tout heureuse de me voir moi ou maman. Ses parents ont eu une énorme dispute plus tard. Hope est revenue un jour, en pleure. Elle pleurait dans les bras de maman. Une fois qu'elle s'est calmée, elle s'est présentée et j'étais vraiment heureuse de voir à quel point elle était cool et gentille. Je crois que c'est à ce moment-là qui m'a fait aimer Alex et sa fille. J'aurais tellement voulu qu'Hope reste pour dormir cette nuit-là, on s'était vraiment amusée ce jour-là. Mais sa mère est venue furieuse, elle et Alex ont crié pendant une demi-heure.

Ensuite Charlotte a forcé Alex à partir de Londres, peu après son mariage avec maman. Nous sommes partis à Édimbourg pour y refaire une vie. Même si nous étions heureux, il manquait toujours quelqu'un. Alex voulait tellement que sa fille vienne, on voulait tous qu'elle vienne. Je crois que Hope voulait aussi, mais sa mère l'en empêchait.

Hope est arrivée quelques année après. Les cheveux bleus, les vêtements gothique. Elle était encore plus cool qu'avant. Mais elle était froide, distante et sans émotions. Elle nous en a fait voir de toutes les couleurs. On a tous voulu l'aider. On a réussi et on s'est immédiatement bien entendu peu après. Elle adore sa nouvelle vie, son père et ma mère. Mais je crois que la personne qu'elle a le plus aimé est Aoi. Son amoureux mystérieux.

On est en quelque sorte devenu une famille. Je l'adore moi ma grande-sœur Hope.

Lorsque je rentre à la maison, je vois maman en pleure, le téléphone au sol. Alex qui essaye de la réconforter, Cerise dort dans son couffin et Hope tient la main de maman.

- Qu'est-ce qui se passe? Je demande confuse.

- Eva... Maman devient pâle.

Hope semble perdue et Alex se gratte maladroitement la tête.

- C'était qui au téléphone.

Maman éclate à nouveau en larme. Une fois un peu calmée elle me dit ce qui s'est passée:

- Ton père... Il vient d'appeler... Et il veut te rencontrer...






Cookies Chocolat-CaramelWhere stories live. Discover now