Chapitre 2

496 30 17
                                    

Plusieurs fois je croisais ce garçon sans avoir même une once d'idée sur son prénom. Ce que je savais, c'était qu'il m'avait tapé dans l'œil, et qu'à chaque fois que je le voyais quelque chose se passait dans mon cerveau.

Ce soir-là Joy m'attendait à l'arrêt de bus. Elle sourit en me voyant, nous nous racontâmes notre journée et nos péripéties. Naturellement le sujet en vint à ce qui s'était passé devant l'intendance. Je parlais de lui comme d'un garçon que j'avais déjà repéré dans le lycée et que je trouvais excessivement beau. Il n'était pas compliqué ni gênant pour moi d'en parler avec Joy, c'était une personne à qui je me confiais facilement.

Depuis que nous étions dans le bus, Joy essayait de trouver ce garçon. Elle faisait des recherches sur n'importe quel réseau, pour voir si des amis à elle étaient abonnés à lui, pour voir s'il avait déjà été partagé sur le compte crush du lycée.

Déjà dix minutes que je lui disais et répétais "non, c'est pas lui".

Et t'as vraiment aucune idée de comment il pourrait s'appeler ?

Euh non, répondis-je en hésitant.

Il a une tête à s'appeler comment ?

Bah je sais pas moi.

Ah bah nous voilà bien, dit-elle en retournant sur le compte crush. Tu sais quoi ? On va mettre un message là-dessus. J'ai un faux compte, comme ça personne saura que c'est de toi ou de moi dont il s'agit. Puisqu'on n'arrive pas à trouver de nous-mêmes, quelqu'un est forcément pote avec lui et abonné à ça ! D'ailleurs quand j'y pense si ça se trouve moi-même je le connais, je t'ai pas demandé comment il était ?

Euh, il est plus grand que moi.

Hmm hmm.

Il a des cheveux noirs, un peu en bataille.

Ouais ?

Un visage juste... ouah. Nan, ça risque pas d'aider si je dis ça. Il a la mâchoire carrée, il est pas bronzé, il a des yeux sombres. Et il s'habille trop bien aussi !

Par exemple ? T'as fait gaffe à comment il était aujourd'hui ?

Il portait un tee-shirt vert bouteille il me semble, il avait un pantalon gris foncé, c'était que de l'oversize. Et j'ai remarqué qu'il avait une boucle d'oreille, une chevalière et une chaîne autour du cou.

Attends...

Qu'est-ce qu'il y a ?

Ben je t'avoue que tu me mets le doute là. Je suis persuadée que...

Elle ne termina pas sa phrase et ralluma son téléphone. Elle se connecta au même réseau que tout à l'heure où je la vis envoyer un message à quelqu'un avant d'aller dans sa galerie photo. Là elle fit glisser son doigt sur l'écran à plusieurs reprises avant de piler net et de me montrer une photo de ce fameux garçon en me demandant s'il s'agissait bien de lui.

Oui c'est lui ! m'exclamai-je. Tu le connais ?

Il est dans ma classe, il s'appelle Jung Wooyoung !

C'est à lui que t'as envoyé un message tout juste ?

Oui, pour savoir s'il portait ce que tu m'as décrit. De toute façon j'ai déjà dû le voir habillé comme ça, ça me disait quelque chose. Oh, un détail, ajouta-t-elle en relevant la tête, la page est vierge.

Comment ça ?

Il a jamais été en couple.

Ah d'accord.

Suis-moi, je te fuis - WooyoungWhere stories live. Discover now