Chapitre 1

667 36 12
                                    

Deux ans plus tard, j'étais en vacances, une journée tout à fait normale s'offrait à moi comme j'en avais l'habitude. En temps normal, mes vacances d'été n'étaient pas chargées. Je dormais jusque tard le matin, puis je passais du temps avec ma famille pendant que mes amis étaient ailleurs, en bord de mer, sillonnaient les routes de notre pays, ou allaient voir leur famille... des tas de possibilités se présentaient !

La seule étape qui me chiffonnait un peu était que je devais passer au lycée pour récupérer des manuels. Tout ça pour ne pas avoir à le faire après mon entrée en terminale, et devoir attendre les paperasses pour finalement les avoir en retard. Il était vrai que cela m'aurait stressée, mais j'aurais préféré ne pas avoir à y retourner avant la rentrée.

Ma meilleure amie était toujours Thalia. J'avais presque coupé les ponts avec Yunho car nous avions été séparés dans deux classes différentes, nos emplois du temps n'avaient aucune heure libre commune, quand nous voulions manger ensemble ce n'était pas possible pour la même raison. Alors nous nous contentions de nous croiser de temps en temps. De toute manière nous n'étions pas les amis les plus proches qui pussent exister.

J'avais appris récemment qu'il s'était remis en couple avec Joy. Pour la onzième fois, en un an et demi... comment était-il possible de sortir avec la même personne onze fois d'affilée?

Je ne passais que très peu de temps avec celle-ci. Le matin elle venait avec moi à la sortie de son bus, quand il faisait froid nous n'attendions pas chacune nos amis, nous entrions ensemble et je l'accompagnais devant sa salle, ou inversement. Parfois le soir aussi, nous prenions le bus ensemble. Rien de plus.

——————————

J'étais au lycée, avec mon père. Dans la queue pour récupérer les bouquins. Je n'espérais qu'une seule chose : que cela allât vite, pour partir aussi rapidement que nous étions arrivés. Mais l'attente était longue, encore pour des histoires de paperasse.

Pour faire passer le temps mon père était sur son téléphone, mais moi je m'ennuyais, je vérifiais toutes les deux minutes que le mien n'avait pas perdu vingt pour-cents de batterie d'un coup.

Je croisais quelques amis qui venaient me voir alors que je n'avais pas remarqué leur présence. Avec eux je ne gardais que très peu de contact pendant les vacances, mais j'étais toujours contente de les voir après un mois et demi.

Et puis je tournais la tête, à droite à gauche telle une fouine pour voir s'il y avait des gens que je connaissais. Quand mon regard pila sur un garçon. Mon cœur fit un bond. Je le trouvai magnifique.

Un chouïa plus grand que moi, des cheveux noirs, un regard doux et confiant, un visage parfaitement formé qui semblait avoir été très peu exposé au soleil. Il n'était pas mal habillé, contrairement à une majorité de garçons que j'avais vus jusqu'à présent, il portait un pantalon large auburn, un tee-shirt gris clair, une paire de sneakers blanches tout à fait banales, celles que tout le monde avait à cette période-ci.

J'essayais de me retenir de trop le regarder, d'autant qu'il était avec deux amis et que je n'avais pas envie de me faire remarquer avant même la rentrée.

——————————

Y a pas à être beau comme ça ! criai-je en entrant dans la voiture, ma pile de livres à la main, prête à glisser. Mon père, ne comprenant pas trop la raison pour laquelle j'eus prononcé cette phrase, essaya de s'immiscer dans la peau de ce beau garçon que j'avais clairement repéré.

Euh... eh bien merci, dit-il d'un ton flatté.

Désolée mais je parlais pas pour toi, répondis-je en gloussant, t'as pas vu le gars quand on était dans la queue ?

Lequel ? Celui qui se curait le nez ou celui qui avait la coupe en brosse blonde mal teinte ?

Ni l'un ni l'autre. Mais enfin, j'arrêtais pas de le regarder et il se trouve qu'il a dû remarquer qu'il était observé !

C'était lequel ?

Il n'était pas trop loin devant nous, brun, visage parfait, plus grand que moi et plus petit que toi, trop bien habillé et ça tu peux pas me dire que c'est le cas pour tout le monde. Il était avec deux autres gars !

Ah peut-être, j'ai pas remarqué.

Ah par contre pour celui qui se retirait les vers du nez là t'étais présent hein.

Nous nous mîmes à rires, pendant que mon père fit les manœuvres pour sortir du parking.

—————————

La rentrée avait eu lieu le matin. Je commençais à bien connaître cet établissement où j'étais pour la troisième et normalement dernière année. J'étais dans la classe de ma meilleure amie ainsi que quelques personnes avec qui je partageais la spécialité théâtre. L'une des seules spécialités où l'ambiance du groupe avait une importance conséquente, et d'ailleurs la seule où nous avions tous ou presque un lien d'amitié qui nous unissait.

J'étais devant l'intendance avec Seonghwa et Thalia pour que cette dernière allât demander à remettre de l'argent sur sa carte de self. Il y avait beaucoup de gens dans ce couloir étroit, un couloir avec beaucoup de passage en temps normal mais encore plus en début d'année avec tous les nouveaux arrivants qui découvraient l'immense joie de passer par là pour dépenser leurs sous dans des repas qu'ils n'aimeraient pas.

Pour passer l'ennui qui commençait à peser, Seonghwa proposa de faire un jeu qui au départ me déplut : noter sur dix ceux qui sortaient de l'intendance. J'étais contre, mais il réussit à me convaincre en me disant que nous ne serions pas les premiers ni les derniers à faire ça. Alors nous commençâmes. Les premiers, je ne dis que trop rien, rongée par la honte de juger les gens sans rien savoir sur eux. Cependant les avis de Thalia et Seonghwa me firent glousser.

Les minutes passèrent, la queue diminua devant nous et continua d'augmenter derrière. Seonghwa était rouge tellement il riait et Thalia sous ses ricanements se plaignait sans cesse d'avoir mal au ventre. Je commençai à me prendre au jeu à mon tour, mais en tournant la tête mon sérieux refit apparition et mon cœur battit à toute vitesse.

Oh mon dieu...

Blasphème ! cria Seonghwa.

Argh mais hurle pas toi ! chuchotai-je.

Bah enfin qu'est-ce qui t'arrive ? D'un coup tu nous sors un "oh mon dieu", c'est bien qu'il y a quelque chose qui te secoue nan ?

Regardez discrètement pas loin des escaliers.

Ni une ni deux, ils se retournèrent en même temps. J'aimais préciser "discrètement" dans mes phrases, je savais très bien qu'ils ne savaient pas ce que cela signifiait.

Bah quoi ? marmonna Thalia en revenant à moi.

Un gars. Mais alors le mec, magnifique.

Je vois pas !

Nan mais... Seonghwa arrête t'es pas discret là ! Reviens ici !

J'avais à nouveau mélangé le cri et le chuchotement, ce qui passait encore plus inaperçu que Seonghwa dominant les gens qui patientaient avec sa tête chercheuse. J'attrapai les épaules de mon ami qui s'était mis sur la pointe des pieds pour voir au-dessus de tout le monde, le redescendis à sa hauteur normale, et il me regarda en faisant la moue.

Je l'ai pas vu.

C'est pas grave. Par contre c'est le seul dix qu'on mettra dans la journée.

Eh, c'est de la triche puisque nous on sait pas lequel c'était !

Suis-moi, je te fuis - WooyoungWhere stories live. Discover now