29

3K 154 3
                                    

Bucky, papa, Nat et Sam sont partis il y a une demi heure. Je suis restée dans ma chambre et Wanda est venue me parler une bonne demi heure de plus. J'ai mangée avec elle ce midi ainsi qu'avec Peter, il est très content pour moi et Bucky. Je n'ai pas fait grand chose de la journée à part bavasser avec Wanda. Ce soir je mets en place le plan "RLNPDT", un anagramme très long pour un nom qui l'ai tout autant "Redevenir La Nièce Préférée De Tony". Pour ça rien de plus simple, je le connais bien et je sais comment l'amadouer.

Étape une : le style. Je dois retrouver mon t-shirt AC/DC, je ne l'ai pas mis depuis deux ans, il est au fin fond du placard. C'est le groupe préféré de Stark, je marquerait des points.

Une fois que je le trouve, après une quinzaine de minutes et un placard maintenant en bordel, je me change et sors dans le salon.

Étape deux : l'alcool. Tony ne refuse jamais un verre de bon alcool. Je prend le wishky et rejoint la cuisine pour prendre deux verres.

Étape trois : le labo. Je prend l'ascenseur et arrive au labo.

Il lève légèrement les yeux vers moi alors que je pose la bouteille et les verres, que j'ai faillit casser mainte fois, sur une table. Je m'assoie sur un de ses tabouret à roulette et j'attends patiemment.

-Tu veux quoi ? Soupire t-il.

-Je veux qu'on parle.

-Si c'est par rapport à Bucky j'ai déjà parlé avec ton père.

-Ce n'est pas avec mon père que tu t'es engueulé. Je m'excuse d'avoir était impolie.

Cette fois il lève les yeux vers moi, arrête son bricolage et me fixe.

-T'a de bonnes raisons de défendre tes intérêts El' alors ne gache pas tout en t'excusant. Les gens ne te prendront plus au sérieux si tu fais cela.

-Comment ça ?

-Tu m'a déjà vu m'excuser ?

-Avec Pepper.

-C'est l'exception qui confirme la règle. Même si tu a tord, ne le dis pas. Les gens vont te le rabâcher encore et encore oubliant toutes les choses que tu a fait pour eux.

-Alors cette dispute...

-Fait comme si elle n'avais jamais eu lieu.

-Et pour Bucky.

-Je compte pas te mettre à la rue. Et j'ai promis à ma nièce préféré de faire des efforts.

-Donc, tu n'est plus contre ?

-Si mais tu me semble assez grande pour que je puisse te le dire.

-Je ne te suis plus vraiment.

Il soupire et se lève, il prend la bouteille et serre deux verres. Il me tend un que j'accepte.

-Un vrai Stark se fout de se que pense les gens de lui. C'est ce que je t'ai appris depuis que tu vie ici et je pense avoir réussi. Je ne suis pas votre plus grand fan mais je tiendrais ma langue.

-Okay, merci... Donc tout mon attirail n'a servi à rien ? Dis je en faisant surtout référence au t-shirt.

-Très beau t-shirt mais non.

-Argh ! Il est trop petit ! Gratte et j'ai mis cent ans à le trouver. C'était une galère pour le mettre avec mon plâtre !

-Faut savoir mettre le confort de côté pour réussir ma grande. T'a mangée ?

𝐌𝐲 𝐬𝐮𝐧𝐬𝐡𝐢𝐧𝐞 {𝐁𝐮𝐜𝐤𝐲 𝐁𝐚𝐫𝐧𝐞𝐬}  Where stories live. Discover now