Excuses Excuses [11]

2K 151 18
                                    

PDV Peter

J'entra dans le salon, un sandwich à la main et un sac à dos rempli d'affaires pour le week-end. On était vendredi soir et j'avais fini les cours pour la semaine. Mais comme j'avais des examens prochainement, j'avais aussi pris mon cahier d'histoire.

Je me regarda dans le miroir. Mes cheveux étaient parfaitement lisses. J'avais encore la levre fendue, un pansement sur le nez et un oeil au beurre noir. Et ne commencez même pas à me parler de mon boitillement et de ma grimace à chaque fois que quelque chose effleurait mon ventre.

J'ouvris la porte, m'apprêtant à sortir de l'appartement quand j'entendis quelqu'un renifler. Je me retourna et vis ma mère pleurer sur le canapé, son visage dans ses mains. Devant elle, sur la table basse, il y avait une bouteille de bière vide renversée ainsi qu'un sachet de bonbons. Je remarqua que sur son avant-bras, se trouvaient plusieurs coupures. Elle avait recommencé. Je souffla énervé, mais j'étais toujours inquiète pour ma mère dans ces cas-là.

Je referma la porte et retourna dans le salon. Je m'agenouilla à côté du canapé et je posa doucement ma main dans son dos.

- Hé Maman... Qu'est-ce qu'il y a ? lui demandai-je.

Elle se tourna vers moi, retirant ses mains de son visage. C'est là que je vis qu'elle avait un bleu sur la joue.

- R-Ricky m'a frappé. Et il m'a largué !

Puis elle se mit à pleurer.

Je soupira, puis je me releva et alla attraper une couverture. Je la poussa sur ses épaules, puis j'alla dans la cuisine et lui prépara un bol de flocons d'avoine chaud. Je ne savais pas si elle avait la gueule de bois ou non, mais dans tous les cas, je savais que l'avoine pourrait l'aider.

Je lui tendis le bol. Maman le prit avec gratitude. Puis elle me regarda.

- Tu dois être content qu'il soit parti ?

- Ouai, admis-je.

Et son attitude changea du tout au tout, devenant colérique.

- Espèce de connard ! cria-t-elle, levant son bras dans un geste menaçant.

Je recula un peu, mais il était trop tard et ses ongles me griffaient la joue. Je tomba en arrière et atterrit sur le dos. Elle se leva du canapé, son visage tordu de colère, alors je me releva rapidement et fuis en direction de la porte.

Alors que je courais dans l'immeuble, je l'entendais crier. Je ne me retourna pas, car je savais que j'avais un endroit où aller ce weekend. Elle devrait s'être calmée quand je reviendrais dimanche soir.

Je ne m'arrêta pas de courir jusqu'à ce que j'arriva au métro. Je m'assis la respiration difficile, regardant par la fenêtre. Je posa ma main sur ma joue, essayant d'apaiser la brûlure que je ressentais, et sentis quelque chose d'humide. Je les retira rapidement et vit qu'ils étaient couverts de sang.

- Salope. marmonnais-je énervé.

_____________________________________

Quand j'entra dans le bureau d'Happy, dans cet état, il m'envoya directement au 49ème étage, sans me poser de question. Happy avait dû prévenir les Avengers quand j'étais dans l'ascenseur, car au moment où j'arriva là-haut, Steve m'attendait.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? lança Steve alors que je m'asseyais là, ou il m'avait demandé de m'asseoir.

- On est à New York. J'ai bêtement pris un ruelle pensant que c'était un raccourci et on m'a attaqué. expliquai-je d'un ton convaincant, ayant préparé ce mensonge depuis mercredi.

- Alors pourquoi ta blessure sur la joue est toute fraîche alors que le reste est en cours de cicatrisation ? m'interrogea Steve, alors qu'il commençait à nettoyer ma blessure à la joue avec du coton imbibé d'alcool.

Je grimaça alors que l'alcool me piquait.

- Les plus vieilles sont dûes à une bagarre au lycée. mentis-je .

Je savais que ce mensonge allait me faire passer pour un gamin qui aimait bien se battre, et qu'il était autant crédible que le premier.

- Donc tu te bats ? demanda Steve.

- C'était la première fois. J'aidais un garçon qui se faisait harceler et j'ai pris le coup de poing à sa place. Visiblement ça ne marche pas comme dans les films.

On y est Peter. Je fis une petite danse de la victoire dans ma tête.

- Alors tu t'es fait attaquer en venant et tout t'en sors qu'avec une égratignure à la joue. me questionna M.Rogers, en me mettant de la paumade.

- En fait, je me suis enfui, mais j'ai trébuché et je me suis gratté la joue par terre. expliquai-je.

Putain, j'étais entrain de devenir bon à ça.

Steve me mit un pansement sur la joue.

- Mmh. D'accord, gamin, tu es soigné. Tony veut que tu le retrouves au 20ème étage pour le stage.

Je fis un signe de tête à Steve pour le remercier, puis je me précipita vers l'ascenseur.

- Je crois que tu as oublié quelque chose.

Je gémis, me retourna et coura vers Steve. Je lui fis un câlin, comme le voulait sa routine d'en revoir, puis retourna dans l'ascenseur.

J'appuya sur le 20.

- Hé Peter ?

Je regarda Steve alors que les portes se refermaient.

- Fais attention à toi, d'accord gamin ?

J'acquiesça juste avant que les portes ne se ferment totalement.

Je soupira. Je ne pouvais pas lui dire la vérité, et je ferais tout pour ne pas me retrouver en famille d'accueil. Les portes s'ouvrirent au 2ème étage. Quoi qu'il m'en coûte.

Lost Boy by Foxlily_522Where stories live. Discover now