Chapitre 9

2.5K 235 0
                                    

Afin d'éviter ses ennuis d'outre-tombe , j'étais privée de jouets . Et il n'était même pas possible de tracer une marelle sur le sol aride de notre bourg à cause de la sécheresse.
Pour moi , la prison , c'était la maison beaucoup plus que l'école qui me permettait de m'éloigner du monde rebutant des adultes.Pourtant, si nos parents avaient daigné nous inscrire à l'ecole , Dior et moi , c'était parce que l'année de nos 6ans avait coïncidé avec le programme de scolarisation massive des filles initié par le gouvernement . Et en plus de la campagne de sensibilisation menée par madame le ministre de la Condition féminine en personne qui sillonnait les villages pour montrer aux chefs de famille réticents qu'une femme peut devenir une personnnalité , une ONG belge offrait aussi trois kilos de riz à la présentatio d'un certificat de scolarité d'une fille .
Sans les discours de madame le ministre et ces kilos de céréales surtout , Dior et moi , nous serions des analphabètes comme nos mères et nos soeurs aînées.

LA NUIT  EST TOMBÉE SUR DAKAROù les histoires vivent. Découvrez maintenant