Chapitre 1

7.9K 445 9
                                    

Je sais que je risque les flammes de l'enfer, mais je suis prête à tout pour échapper à la pauvreté. Et puis, le Bon Dieu tiendra peut être plus compte des supplices subis ici-bas que de mes péchés. Il suffira de Lui expliquer que j'en avait marre de la médiocrité ambiante pour qu'Il m'accorde sa grâce infinie .Ainsi , le jour du Jugement dernier, Il ne m'enverra pas dans les braises où cuisent les Femmes qui ont eu des rapports sexuels avec des hommes qui boivent de la bière , mangent du porc et refusent de jeûner durant le mois sacré.
Si j'ose braver les interdits religieux , c'est parce que Dior Touré , ma meilleur amie , et moi, nous en avons parlé très sérieusement et qu'elle a reussi a anéantir toutes mes craintes .
Je sais désormais que mon ultime issue de secours ce sont les Français , les blancs très riches , en tous cas beaucoup plus riche que les hommes du pays.
Hier après-midi , je m'ennuyais et j'avais décidé d'aller retrouver Dior . Elle était à l'ombre du flamboyant devant la concession familiale . Assise sur une natte , elle dévorait des yeux les fiches-cuisine de FEMME ACTUELLE .
Ma copine collectionne les recettes et les range dans un gros classeur en attendant d'avoir son appartement avec cuisine équipée , four à micro-ondes et cocotte-minute. Et surtout de pouvoir se procurer les ingrédients indispensables parce que évidemment dans notre village et même dans tout le Sénégal  , il n'y a ni poulet de bresse , ni baies de genièvre , ni aucun produit de ce genre .
Si Dior rêve ainsi devant ces recettes, c'est qu'ell n'en peu plus de bouffer toujours la même chose .

LA NUIT  EST TOMBÉE SUR DAKAROù les histoires vivent. Découvrez maintenant