Chapitre 8 - Au pays des monstres.

3.3K 257 98
                                    



La semaine qui suivit ressembla énormément à la journée où les monstres avaient attaqué. Mais heureusement, aucune nouvelle attaque ne fut annoncée. Muiri ignorait toujours à quoi ils ressemblait et elle s'en portait aussi bien. Elle avait vu les soldats revenir, couverts de sang noir et grumeleux et elle n'avait pas l'intention de voir à quoi appartenait ce sang. La jeune femme appréciait énormément les séances de Taï Chi. Alastyn lui avait donné un autre nom pour cette discipline mais elle n'arrivait ni à le retenir, ni à le prononcer. Les températures, douces, rendaient l'exercice plus agréable encore. Bien qu'à la fin, elle sentait que ses muscles avaient travaillés. L'après-midi, elle essayait d'habituer ses pouvoirs chatons à sa présence. Pour l'instant, il n'y avait que la petite boule rouge-orangée qui commençait à approcher. Il était plus curieux que les autres. Les autres se contentait de la fixer de loin en approchant parfois légèrement mais repartant dès qu'elle faisait un mouvement. Si seulement elle savait ce qu'ils mangeaient, elle pourrait les appâter avec de la nourriture comme elle l'aurait fait avec un chat errant réclamant une dose de thon en boîte. Elle devait passer ses après-midi à apprendre la magie mais tant qu'elle n'aurait pas réussi à se faire accepter par ces trucs, elle ne pourrait rien faire de vraiment concret. Enfin, l'avantage, c'est qu'elle devenait de plus en plus douée pour se concentrer et oublier l'environnement extérieur mais le désavantage, c'est que tant qu'elle n'aurait pas un minimum de maîtrise avec ses chats capricieux, elle ne pourrait pas communiquer avec le dragon. Elle avait vraiment hâte de le rencontrer. Bon, elle aurait préféré une licorne. C'était moins effrayant. Mais un dragon, bien que dangereux, était carrément excitant ! Elle l'imaginait immense avec de très grandes ailes, une allure fière et altière. Et si sa voix ressemblait à celle du dragon Smaug, elle savait qu'il pourrait lui demander tout ce qu'il veut, elle obéirait. Et elle pouvait bien se l'avouer à elle-même, elle en rêverait. Mais pour l'heure, c'était une autre voix qui lui parlait. Tout aussi troublante. Et cette fois au moins, c'était un humain qui se tenait devant elle. Enfin...humain était vite dire.

- ...ri. Oh ! Tu m'écoutes ?

- Hein ?

- Ça y est, tu reviens parmi nous. Es-tu donc si bien à l'intérieur de toi que tu ne veuilles plus revenir ?

- On se demande pourquoi je voudrais pas revenir.

- T'es mignonne, se moqua Alastyn. Je te disais qu'on avait fini pour aujourd'hui. Ça prend vraiment du temps ! Seena, au moins, savait déjà contrôler le feu...Et la journée de demain serait différente. Demain, je t'emmène voir le taxidermiste.

- Taxidermiste ? Je ne me suis jamais intéressée aux animaux empaillés. Je trouve ça assez flippant.

- Pas pour voir des animaux, précisa-t-il. Pour voir des monstres. Ils ne sont pas tous "absorbés" par la terre quand ils meurent. Certains sont ramenés. Soit pour que des hommes de sciences les étudient, soit pour en faire des trophées. C'est pour ça que le taxidermiste est aussi appelé "arrangeur de peau".

- C'est dégueulasse ! grimaça Muiri. Donc il s'agira de me confronter à eux pour la première fois. C'est ça ?

- Oui. T'emmener sur une bataille serait trop dangereux. Mais je peux t'en montrer des inoffensifs. Et pour l'après-midi...Et bien tu te préparera pour la soirée organisée par la reine. Après la bataille de l'autre fois, elle a ressenti une forte envie de faire la fête. Le roi a réussi à repousser cette soirée à demain.

- Encore un bal masqué ?

- Non. Juste un bal. Où on mange, danse, chante. Tu sais chanter ? Non ! la coupa-t-elle. Ne répond pas. Je préfère avoir la surprise.

L'héritière de Seena [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant