Cours de cuisine

2.8K 59 12
                                    

Cours de cuisine

Nb de mots : 2116 mots
Tps d'écriture : 1h19 (en 2 fois)
Lemon : NON
Inspiré de fait réel : NON
Résumé : Louis est vraiment mauvais en cuisine et décide de prendre des cours avec Harry.


PDV de Louis :

Je suis actuellement dans ma cuisine et je désespère en voyant mes pâtes noires dans ma casserole. Je suis vraiment très mauvais, j'ai réussi à faire brûler des pâtes, je suis tellement mauvais. Un jour, je vais brûler ma maison si ça continue. Je devrais peut-être prendre des cours de cuisine, je sais que je ne deviendrais pas un chef cuistot, mais si au moins ça peut m'éviter de m'intoxiquer.
J'envoie un message à plusieurs personnes qui donne des cours de cuisines dans les environs de chez moi. En vrai, j'ai une petite préférence pour le chef Styles, sur sa photo de profil il était franchement pas mal, si en plus je peux apprendre à cuisiner en sa compagnie, ce serait un petit plus, c'est tout.
Nous voilà une semaine après avoir envoyé des messages, j'ai reçu plusieurs réponses positives, mais je n'ai pas encore accepté puisque je voudrais vraiment avoir ce Styles. Je vérifie ma boîte mail et je vois que j'ai enfin reçu la réponse que j'attendais tant.
Il y est écrit qu'il accepte en me donnant les heures de libres dans la semaine, je choisis le mercredi de 15 à 16h. Il me répond que c'est d'accord et qu'on se retrouve chez moi mercredi prochain. Je suis vraiment content, j'espère qu'il n'est pas trop con et que je pourrais tenter un rapprochement ça sera ma mission, en plus d'apprendre à cuisiner.

__________________________________________

Ma sonnette retentit donc je vais tout de suite ouvrir et me retrouve face à Styles, il est vraiment grand et impressionnant.

Styles : Vous êtes Louis Tomlinson ?
Moi : Oui c'est bien moi.
Styles : Enchanté, je suis Harry Styles.

Oh, il s'appelle Harry, ça lui va bien. Je lui sers la main qu'il me tend et le fais entrer, on va donc dans la cuisine ou plutôt la scène de crime comme j'ai bien l'appelait.

Harry : Est-ce qu'on peut se tutoyer, on doit avoir environ le même âge ?
Moi : Oui, ça m'arrangerait beaucoup.

Il hoche la tête puis il regarde toute la cuisine avant de se tourner finalement vers moi.

Harry : Alors nous n'avons pas discuté de ton niveau en cuisine.
Moi : Je suis au niveau 0, même un enfant peut mieux faire.
Harry : D'accord, je vais te laisser faire un plat basique pour voir comment tu t'en sors, je ne te donnerais aucune indication. Est-ce que je peux fouiller pour voir quel plat je vais te demander ?

J'acquiesce, je suis fier d'avoir fait les courses ce matin. Une fois qu'il a tout regardé, il se tourne vers moi.

Harry : On va partir sur des pâtes au pesto.
Moi : Mais je n'ai pas de pesto dans les placards.
Harry : Exactement, tu vas faire du pesto maison.

Il me tend un classeur où il y a la recette en question. Je commence par faire les pâtes pour m'entraîner un peu avant de tester de faire du pesto.
Je prends ma casserole que je remplis d'eau que je fais chauffer. Une fois que c'est bien chaud, je mets les spaghettis dans l'eau et je commence à lire la recette en attendant, quand je vois le nombre d'étapes à faire, je sais que je suis foutu, je vais juste me ridiculiser.
J'entends un drôle de bruit près de moi et je me rends compte que ma casserole déborde. Je la prends et la déplace pour arrêter la bubullition. En faisant ça, il y a de l'eau qui me gicle sur la main et me brûle.
Je mets ma main sous l'eau froide. Harry arrive vers moi paniqué.

Harry : Oh mon dieu ça va ?
Moi : Oui, ça picote, mais ça va passer.
Harry : Tu sais, il ne faut pas que tu stresses parce que je suis là. Il faut que tu fasses la cuisine comme si tu étais seul.
Moi : C'est ce que j'ai fait, mais ça déborde toujours et je me brûle la plupart du temps.
Harry : Ok d'accord.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 19, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

OS Larry StylinsonWhere stories live. Discover now