Dans le train

61 4 4
                                    


À l'époque où je vous raconte ça, c'est encore il y a des années. C'était les débuts d'Animal Crossing New Leaf. Animal Crossing New Horizons n'existait pas encore. Je suis Méline, et j'adore Animal Crossing. Du moins, je l'aime quand il est normal. 

Je venais d'acheter Animal Crossing New Leaf. J'avais flashé sur ce jeu après avoir vu une amie y jouer. J'avais ouvert ma Nintendo 3DS, toute heureuse à l'idée d'y jouer. J'ai inséré la carte, et j'ai lancé le jeu. Il y a eu une petite intro pour commencer le jeu, j'adore quand c'est comme ça. On voyait, à la première personne, un train qui roulait. La caméra s'est orientée vers un chat qui souriait. Il s'était levé de son siège et m'avait demandé:

- Je peux m'asseoir ici?

Si je savais déjà qui il était, je n'aurais pas cliqué sur "Oui, bien sur!". J'ai trouvé ça un peu bête qu'il me demande ça, puisqu'il était déjà assis juste avant quelques rangées plus loin. Il était étrange: il avait des grands yeux aux pupilles rouges et fines, il était un peu bizarre, légèrement effrayant sur les bords. Il m'a fait les présentations, il s'appelait Charly. Il avait l'air sympathique et me posait beaucoup de questions. Bien entendu, il m'avait donné son prénom, je devais donc lui donner le mien. J'ai rentré dans le clavier "Roxanne"car c'est un nom que j'apprécie beaucoup. Charly s'est tut pendant deux secondes en me fixant avant de déclarer:

"Ouah, j'adore ce nom! Jolie fille joli prénom, n'est-ce pas?"

Je ne me souvenais plus de cette réplique dans le jeu de mon amie. Je croyais qu'on pouvait aussi être un garçon. Je ne me suis pas trop posé de questions, car je suis une fille et ça ne me posait donc aucun problème. Il m'a proposé plusieurs cartes pour me demander où j'allais, c'était le choix de la ville. Une carte m'a particulièrement marquée, c'était une carte où un grand cœur se dessinait au centre avec les rivières. J'ai immédiatement pensé que ça devait être une carte rare, et j'ai cliqué sur celle-ci. Je me voyais déjà dans le jeu: ma maison en plein centre du cœur, entourée de fleurs multicolores. Charly ne me demanda même pas de confirmer, il approuva tout de suite mon choix en me disant: "Elle te plaît, hein? J'étais sûr qu'elle te plairait.". Je n'ai pas du tout compris où il venait en venir, mais je me suis dit que ça aurait un rapport plus tard, que le jeu voulait garder sa part de suspens, que c'était fait exprès pour qu'on s'interroge. Un haut-parleur se mit à grésiller, annonçant l'arrêt pour ma ville. Charly me regarda fixement dix bonnes secondes au moins. Pour moi, ce n'était qu'un bug, rien de grave. Puis Charly me dit enfin: "Oh c'est déjà ton arrêt! On se sépare ici. Je repasserai à l'occasion!"

Quand je suis sortie du train, j'ai enfin pu voir mon personnage: des yeux en U renversés mignons, un t-shirt à rayures et une coupe... particulière. J'avais hâte de débloquer le coiffeur pour troquer cette coupe horrible contre une jolie queue-de-cheval et une frange. Des habitants m'accueillirent avec fracas, ce qui me fit très plaisir. J'avais comme habitants cerf bleu, un mouton aux couleurs de hamburger, et par-dessus tout: MARINA! une poulpe rose rare trop mignonne. Je la connaissais déjà, et je la'i tout de suite adoré. J'ai crié de joie dans ma chambre, super contente d'avoir eu Marina. Ce jeu commençait tellement bien, n'est-ce pas? J'ai joué, j'ai eu une tente, une dette très agaçante, j'ai fait connaissance avec des personnages, bref, tout allait pour le mieux.

Puis j'ai sauvegardé et éteint la console.

Un New Leaf étrange...Where stories live. Discover now