Chapitre 1

300 13 7
                                    

  2018.

Le téléphone de celui qu'elle considère comme son grand-frère sonne pour la cinquième fois de la soirée. Mais ce dernier sort à peine du stade où son équipe, Aston Villa, vient de gagner le match. Le temps de célébrer tout ça avec ses coéquipiers, de prendre une douche, et d'enfin monter dans sa voiture pour rejoindre la maison familiale de ses parents à vingt minutes en voiture de là, son téléphone a bien fini de sonner quand le joueur de foot décide enfin de le prendre en main avant de prendre le volent. Sept appels manqués, c'est ce qui s'affiche sur l'écran du téléphone de l'attaquant. Son cœur s'accélère, ce n'est pas dans ses habitudes d'appeler autant de fois, tout comme ce n'est pas dans ses habitudes de rater ses matchs. Il le sait, elle n'était pas là ce soir, il l'aurait vu, elle le lui aurait dit. Il vérifie sa messagerie vocale avant de lui envoyer un message, et ce qu'il entend, le laisse de marbre.

« J'ai un problème, je suis désolée de pas être là... Il faut que tu m'aide... »

Un blanc s'installe alors que le cœur du joueur de foot accélère. Il doit bien se passer quelques secondes avant qu'elle ne parle à nouveau, la voix brisée et pleine de sanglots.

« Je te promets je l'aimais... »

Il comprend instantanément de qui elle parle.

« J'ai essayé de l'appelez, il ne répond pas, le numéro n'existe plus... Je lui ai donné toute ma confiance, pour qu'au final il me fasse ça. »

Il l'entend à nouveau fondre en larmes alors qu'il s'avachit dans son siège de voiture.

« Je lui ai fait confiance, je n'aurais pas dû... Je lui ai envoyé des trucs que je n'avais jamais envoyé à personne, je n'aurais pas dû. »

Il passe sa main totalement moite sur son visage alors que son cœur se serre d'entendre des choses pareilles.

« Je te jure, je pensais que c'était un mec bien, mais non je me suis trompée ! »

Il l'entend pousser un cri de rage et quelque chose se brise non loin d'elle.

« J'aurais tout fait pour lui, tout, mas je ne pensais pas qu'il était comme ça... »

Petit à petit il réalise ce qui se passe.

« Jack, je n'ai plus envie de continuer. Je ne peux pas continuer comme ça, pas avec ça... Je suis désolée... Je l'aimais tellement Jack. »

Ses pleurs se dédoublent à l'instant où l'appel se coupe. Après quelques secondes de réalisation, il comprend. Le moteur de sa voiture gronde alors qu'il sort du parking en flèche. Le téléphone à la main il appelle le téléphone fixe de sa maison, tombant sur son oncle.

« Comment elle va ? Où est-elle ?
-De qui tu parles, Jack ?!
-Elyna !!
-Elle va bien, elle est dans sa chambre.
-Non, non, elle ne va pas bien. Allez la voir !!
-Il l'a quitté Jack, et c'est tant mieux. Elle va s'en remettre.
-Non, elle... »

Il n'a pas le temps de finir sa phrase que l'appel se coupe. Sur un mauvais pressentiment, il appelle ses parents, les suppliant de le rejoindre là-bas, raccrochant sans donner la moindre explication supplémentaire. Une fois. Deux fois. Trois fois, il a arrêté de compter le nombre d'appel qu'il lui a passé. C'est au bout des vingt plus longues minutes de sa vie, qu'il arrive enfin devant le petit pavillon, garant sa voiture n'importe comment, et courant vers la porte. Il entre sans même prendre la peine de frapper, tombant nez à nez avec sa tante, comme si elle l'attendait.

« Où...
-Dans sa chambre, Jack. Dépêche-toi, je vais le retenir tant que je peux. »

Il hoche la tête avant d'escalader les marches de l'escalier quatre par quatre. Arrivé devant la pièce, il frappe plusieurs fois.

« Je t'en prie ouvre moi, j'ai eu ton message !! »

Pas de réponse.

« Je sais que tu es là. Pitié, ouvre ou j'enfonce la porte. »

Deux ou trois petits cliquetis plus tard la porte s'ouvre. Il entre en fracas, la découvrant assise par terre, le visage déformé par les larmes. Sa lampe de chevet brisée au sol. Sans réfléchir il se laisse tomber près d'elle, la tirant contre lui.

« Jack...
- Je suis là... Je suis là, je ne vais nul part. Qu'est-ce qui s'est passé ? »

En essayant de contrôler ses pleurs, elle lui explique comment en une soirée sa vie amoureuse a basculé. Un simple : « Tu n'es qu'une gamine, tu croyais vraiment que je finirais ma vie avec toi ? » et il était devenue indisponible.

« Mon père m'avait dit...
-Non. Je t'interdis d'écouter ce qu'il te dit celui-là.
- Mais il... »

Il avait raison. Jack le savait. Son petit ami avait sept ans de plus qu'elle, mais elle était mature. Elle l'avait toujours été. Elle n'avait jamais eu le choix. Elle avait grandi bien trop vite. Mais ce n'était pas une raison pour lui reprocher d'être tombée amoureuse de la mauvaise personne, encore moins maintenant.

« Il me laisse avec ça.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il te laisse ?! »

Jack se décale, prenant le visage d'Elyna entre ses mains.

« Je ne vais pas laisser ça, détruire ma vie... » Dit-elle
« Ely j'ai besoin que tu sois plus précise avec moi ! »

Le regard de la jeune fille dévie sur un flacon de pilule renverser sur le sol.

« Elyna ?!
- Il ne détruira pas ma vie, je préfère le faire moi.
- Elyna qu'est-que tu as fait ?
- Je suis trop jeune pour ça. »

Le cerveau de Jack tourne à pleins régie. Il essaie de comprendre où elle veut en venir, ce qu'elle a fait.

« Ely bordel soit plus claire... !
- Je suis enceinte Jack... J'étais enceinte... »

Et à l'instant où il comprend que ça, c'est le bébé, et que les pilules sont là pour que ça n'arrive pas, la porte s'ouvre en fracas.

« Non arrête !!!! » Hurla la mère d'Elyna
« Tu n'es qu'une pute !! » Hurle son père en entrant dans la pièce.

Jack n'a pas le temps de réagir avant que le père de la jeune fille ne l'attrape par les cheveux, la forçant à se lever et la collant au mur.

« Une pute tu es, tu m'entends !! » Hurle-t-il en la giflant.

Le jeune attaquant n'a pas le temps de s'interposer que son propre père entre dans la pièce. Il se souvient les avoir appelé. Il s'approche de son beau-frère, le tirant en arrière.

« Sors Elyna de là, Jack ! »

Sans réfléchir il l'attrape contre lui et la soulève dans ses bras, sortant dans le couloir et dévalant les marches de l'escalier, retrouvant sa mère en bas, au téléphone avec...

« C'est la police, emmène-la à l'hôpital Jack, vite. »
Sans un mot de plus, il la pose dans sa voiture et roule en direction de l'hôpital, totalement sous le choc de toutes les révélations de cette soirée.

____________________________________

Hello everyone, je suis de retour après de longs mois d'absence avec cette nouvelle fanfic centré sur l'univers du football, j'espère qu'elle vous plaira! N'hésitez pas à me donnez vous avis, et on ce retrouve vite pour le chapitre suivant!

Rescue me | JORGINHO Where stories live. Discover now