Chapitre 17

34 2 0
                                    

J'entends ses paroles mais je ne les comprends pas toutes. 

-Tu étais destiné à mourir durant tes recherches, c'était ta destiné mais les choses ont changé quand ils ont réussi à te créer. A cet instant, nous avons comprit qu'une force bien plus puissante que le destin était entrain de jouer avec nous. Ce n'est que lorsque tu as été tirer de cet enfer que nous avons compris. Il créait un être assez puissant, une enveloppe charnelle assez résistante pour lui. Il voulait pouvoir rester sur terre, dans la peau d'un être assez fort pour qu'il survive à la fusion. Lorsque j'ai compris les plans que Méphistophélès avait pour toi, je me suis rattachée à toi. Fessant de toi ma protégé, espérant qu'avec ce lien, j'arriverai à stopper ou au moins à retarder les projets du diable. Je t'ai vu te racheter, essayer de réparer les erreurs d'un passé qui n'était pas de ton fait. En quelques années, tu as fait revenir l'espoir dans nos rangs. Tu devenais puissante, bienveillante et assez courageuse pour tenir tête au diable en personne. Mais tu as voulu aider ton ami, tu as voulu faire une dernière mission avant de prendre ta retraite. Je me doutais que tu étais devenue trop bonne pour ce monde, comme le devienne souvent nos protéger, mais lorsque je t'ai vu tuer tous ses mercenaires, lorsque je t'ai vu te haïr pour l'acte que tu venais de faire. Lorsque je t'ai vu pleurer et hurler de douleur entourer des cadavres de tes victimes... Tu lui as laissé une porte d'entrée. Durant un court instant tu as été faible. Tu as baisser tes barrières rien qu'une seconde mais elle fut de trop. J'ai tenté de te faire comprendre ce qui se passer. J'ai modifié certaines choses que tu voyais pour que tu comprennes. J'ai tous fait pour rester discret, les yeux d'un homme, les cheveux d'une femme. J'ai même changé certains de tes élèves pour que tu comprennes ! Mais tu ne voyais rien. Et lui prenait plus de place chaque fois que tu baissais tes barrières. Je sais que tu as été heureuse de retrouver Barnes mais ça t'as conduit à la mort. S'il n'était pas entré dans ta vie, tu serais rester forte et tu aurais pu repousser le diable plus longtemps mais... 

-Tu n'arriveras pas à me convaincre que retrouver James m'a tué. Il a été mon seul rayon de soleil dans ma vie, la seule lumière d'espoir. Je me croyais perdue à jamais mais il est ma rédemption... Enfin, il était ma rédemption. Je suppose que je dois parler au passé, vu que je ne suis plus. 

-Tu ne t'es jamais demandé pourquoi ta mutation était des ailes ? Sa question me prend de court. Incapable de lui répondre quand je n'ai aucune réponse, je secoue simplement la tête. Alors qu'ils te torturaient, qu'ils te brisaient, je n'avais pas le pouvoir d'interférer mais j'ai voulu que tu saches que tu restais pure. Des ailes aussi blanches que les nuages, des ailes d'une beauté irréaliste. Je crois que tu es ma protégée préférer. Il plisse les paupières et me lance un regard noir. Je te jure que si tu le dis à quelqu'un je te tue. Mais je t'ai trouvé incroyable. Tu es une tueuse, une meurtrière, une menteuse, une arme qui ne se décharge jamais...

-Merci pour tous ces compliments, ça me réchauffe le cœur. 

-Roh, la ferme, j'ai pas fini ! Tu es tous ça mais tu as réussi à conserver ton âme. Je ne sais pas comment après toutes les atrocités que tu as vu, tu peux encore être sainte d'esprit et pourtant après tous ce que tu as vécu, tu es plus humaine et plus altruiste que beaucoup de tes semblables. C'est pour ça que j'aimerai te faire un cadeau. J'ai pu te voir devenir une belle personne et je voudrais te récompenser pour avoir été notre sauveuse même si tu ne le voulais pas. Si le diable avait réussi à te contrôler, il serait entrain de tuer toutes vies sur la terre. C'était notre mission de protéger l'humanité mais tu l'as fait pour nous. Tu as été notre rédemption, tu as empêché l'Apocalypse et même si tu sembles penser que tu as perdu... Tu viens de mener et de gagner le dernier combat. Les Humains continueront à se détruire, c'est dans leur nature mais tu viens de protéger et de sauver toutes les vies qui en valent la peine. Je ne peux qu'imaginer les sentiments qui doivent te traverser mais tu es un héro Cassandra, tu deviendras une légende pour les miens et un espoir pour les tiens. Peu d'individu sauront ce que tu as du sacrifier pour obtenir ce résultat mais ils connaitront ton rôle, je te le jure. 

-Si tu m'as observé aussi longtemps que tu sembles l'insinuer, tu sais que je n'ai que faire de l'avis des autres. Les seuls qui comptent, je les ai quitté définitivement. Je ne pourrais plus jamais voir Luc tricher aux jeux, je ne pourrais plus jamais entendre le rire d'Angelina, je ne pourrais plus jamais assister à une dispute entre Marc et Daniel. Je ne verrai jamais Sam accomplir sa destiné. Je ne partagerai plus aucun de leur succès, je ne serai plus jamais présente pour les aider à se relever lorsqu'ils subiront un échec. Je ne serai plus jamais aux côtés de ma famille. Ma voix devient plus qu'un murmure lorsque j'ajoute doucement. Je ne pourrais plus jamais voir le regard de James, je ne pourrais plus jamais me perdre dans ses bras, je ne pourrais plus jamais espérer un passé avec lui. Alors, tu vois, le fait que je devienne un espoir pour les hommes et une légende pour les anges, m'importe peu. J'en ai même rien à foutre, je viens de perdre ma vie, ma famille, mes amis, mon amour, mon âme, mon corps. Je viens de tous perdre donc je m'en branle royalement d'avoir sauver le monde ! 

-Cassandra... Sa voix pleine de pitié me révolte, je ne veux pas de sa pitié. Je suis une survivante. Je détourne le regard pour briser notre contact visuel et change de sujet pour pouvoir retrouver un minimum de calme dans mon esprit. 

-Quel est le cadeau ? Il me sourit, se relève et me fait signe de le suivre. Il s'approche du mur nue derrière moi et appuie la pomme de sa main contre la pierre. Les briques se déplacent laissant assez d'espace pour une petite télé. Il s'écarte de l'ouverture et me fait signe de m'approcher. J'hésite un court instant et finis par avancer lentement vers lui. Je me place face au trou et je sens la main d'Haniel emprisonner mon épaule dans une douce étreinte. 

-Je ne peux t'accorder que peu de temps, les morts ne peuvent voir les vivants mais pour toi... On va dire que pour toi, je suis capable de contourné quelques règles. Je lui lance un regard intriguer mais fini par me concentrer sur l'ouverture. 

L'image d'abord flou, devient de plus en plus nette. Un bar m'apparait, un endroit assez insalubre. Un nombre incroyable de biker sont réuni dans se trou à rat. Mon regard est attiré vers le comptoir et il se stoppe sur un blouson en cuir noir. Je dévisage le dos de l'homme et je sens une douce chaleur s'insinuer dans mon corps. Je reconnais ses cheveux, j'ai appris par cœur chaque centimètre de sa peau. Je le vois parler au barman et il se saisi de son bras lorsque l'homme semble lui refuser de le resservir. Plusieurs Biker s'approchent et lui font signe de sortir. Lorsqu'il se relève et se retourne, mon cœur loupe un battement. Je ne pensais plus jamais le revoir. 

Je le vois exploser son verre contre la tête d'un des hommes facent à lui et il met les deux autres au sol en un rien de temps. Il lève les mains en direction des autres et s'avancent en titubant vers la porte du bar. La vision redevient flou et elle finit par s'estomper et disparaitre. Je me retourne vers Haniel. 

The Red Swan -Fini-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant