✨2✨

322 28 1
                                    

Le soir même, 22 heures

Cela faisait à peine 2 minutes qu'Izuku venait de prendre son service et pourtant il était déjà surbooké. Entre les cinq commandes qu'on venait de lui passer, son téléphone qui vibrait toutes les dix secondes et son ami et collègue qui lui pleurait son désespoir amoureux... il en avait déjà marre. Il aime son boulot, ce n'est pas ça le problème, le problème c'est le week-end. Car déjà il doit travailler ces jours là alors qu'il pourrait être avec Katsuki et que pendant ces deux jours il y a un rush de client pas possible.

Malgré les clients qui lui hurlaient presque de se dépêcher de faire leur commande il savait pourquoi son téléphone n'arrêtait pas de vibrer et il savait qu'il devait répondre au plus vite sous peine de voir l'auteur des messages débarquer dans 15 minutes tout au plus alors après avoir demandé à Denki de s'occuper de ses commandes il sortit son téléphone de sa poche et sans surprise il avait déjà 5 messages de son copain.

« Fait gaffe à toi deku, si tu drague quelqu'un je le saurais »
« Si un seul mec ose te demander ton numéro dit le moi tout de suite que je lui casse la gueule »
« Répond deku! »
« M'ignore pas! »
« Si tu réponds pas tout de suite je vais venir et ça va mal se passer »

Il ne pu s'empêcher de souffler du nez en lisant tous ces messages, il savait que Katsuki était quelqu'un de terriblement jaloux, chaque week-end et quelques fois même en semaine il avait le droit à cette même ribambelle de messages d'avertissement. A force il les connaissait par cœur et il savait même jusqu'où il pouvait forcer l'ignorance avant qu'il ne débarque réellement il avait encore 3 messages pas un de moins pas un de plus avant que 5 minutes plus tard il voit katsuki arriver en furi pour être sur qu'il ne soit pas entrain de se faire draguer par un autre client.

De Izuku à Kacchan:

-Tout va bien kacchan ne t'en fais pas personne me drague j'ai juste eu beaucoup de commande c'est pour ça que je n'ai pas répondu avant, je te laisse à tout à l'heure

Après avoir répondu, il fut soulager de voir que son collègue avait servi ses commandes en retard. Seulement il savait qu'il n'aurait pas le temps de souffler bien longtemps car un nouveau groupe de client venait de passer la porte du bar. Décidément il n'aimait vraiment pas les samedis soirs...

-Izuku! Je te parle!

Il se tournait vers son ami qui était d'ailleurs un peu trop énergique à son goût, il savait que s'il ne l'écoutait pas un minimum il ne le laisserait pas faire son travail par la suite et puis à part le nouveau groupe d'arrivant tout le monde avait l'air d'être servi donc il pouvait bien se permettre de discuter quelques minutes avec.

-Il ne m'a toujours pas rappelé... pourquoi il fait ça à ton avis hein?

-Je suis sur qu'il a le trac, lui répondit-il avec un sourire qui se voulait rassurant, votre dernier rendez vous c'était bien passé non?

-Mais oui! Je ne comprend vraiment pas... et cette fois je ne ferai pas le premier pas je peux t'en assurer!

-Tu as raison, s'il t'apprécie vraiment il reviendra vers toi.

Pourtant, il savait très bien que denki allait finir par lui renvoyer un message, il était impatient et il lui faudrai pas plus de deux jours avant qu'il ne craque. De son côté, Eijiro, le fameux  rendez vous de son ami était très timide et donc pour Izuku la conclusion était vite tiré.

Mais il n'avait plus le temps de penser à ça car un  client qu'il n'avais d'ailleurs jamais vu auparavant s'avançait vers lui. Un homme grand en costume mais ce n'est pas ça qui a retenu le plus son attention mais plutôt sa coiffure bicolore et sa cicatrice sur le visage qui le rendait assez atypique.

-Que puis-je vous servir? Proposa Izuku une fois que le client venait de s'asseoir sur un des tabourets en face de lui. Peu être notre spécialité, un cocktail avec-

-Un whisky, pur.

Il fut d'abord un peu vexé par le ton de voix que venait d'employé ce fameux client. Il était habitué aux personnes désagréables qui changeaient d'avis toutes les deux minutes, celles qui l'insultaient d'incapable ou lui faisaient remarquer qu'il était trop long à les servir mais il était rare qu'une personne l'agresse de la sorte à peine arrivé mais comme il se répétait toujours dans ces moments là « le client est roi » alors sans rien répondre et en se voulant tout de même serviable il se dépêcha de servir ce client avant qu'il ne s'énerve plus qu'il ne l'était déjà.

A peine servi l'homme venait de l'avaler cul sec tout en grimaçant de dégoût. Si il n'aimait pas l'alcool pourquoi venait-il ici? Enfin, même si Izuku aimait bien discuter avec ses clients il se dit qu'avec celui là, il valait mieux ne pas poser de questions inutiles. Alors qu'il hésitait entre lui proposer un autre verre ou s'en aller à l'autre bout du comptoir pour trouver quelqu'un de plus sympathique avec qui discuter,c'est l'homme en face de lui qui prit la parole en premier.

-Désolé.

-Pourquoi? Il ne put s'empêcher de dévoiler sa surprise. Un client ne s'excusait jamais après lui avoir mal parlé ou lui avoir hurlé dessus.

-J'ai passé une mauvaise journée et je m'en suis pris à vous, je n'aurai pas du. En plus je n'aime même pas l' alcool ria-t-il.

-Ce n'est pas grave, vous ne voulez pas d'autre verre je suppose?

Le client sourit faiblement en secouant sa tête de gauche à droite pour lui signifier que non et à ce moment là Izuku se dit que ce fameux client n'était peu être pas si méprisable que ça. Tout le monde peu passer une mauvaise journée et de toute façon ce n'était pas dans ses habitudes de juger encore moins une première impression.

My liberty(Todo/Deku)Where stories live. Discover now